Les enfants du capitaine Grant

Description ajoutée par camillel54 2010-06-26T21:35:59+02:00

Sur la foi d'un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l'eau de mer, le magnifique yacht anglais, le Duncan, part à la recherche du capitaine Grant naufragé. A son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L'un des meilleurs géographes de France, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage. Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l'expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l'Amérique à l'Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété. Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés ; Les Enfants du capitaine Grant est un des fleurons des "Voyages extraordinaires" de Jules Verne.

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-05T11:43:59+02:00

- Voilà, répondit le second, en montrant un objet informe qu'il venait de retirer, non sans peine, de l'estomac du requin.

- Bon, dit Glenarvan, faites laver cette vilaine chose, et qu'on la porte dans la dunette.

Tom obéit, et cette bouteille, trouvée dans des circonstances si singulières, fut déposée sur la table du carré, autour de laquelle prirent place lord Glenarvan, le major Mac Nabbs, le capitaine John Mangles et lady Helena, car dit-on, une femme est toujours un peu curieuse.

Tout fait événement en mer. Il y eut un moment de silence.

Chacun interrogeait du regard cette épave fragile. Y avait-il là le secret de tout un désastre, ou seulement un message insignifiant confié au gré des flots par quelque navigateur désœuvré ?....

Commentaire ajouté par andilanao 2023-10-14T14:26:42+02:00

évidemment c'est un long pavé de 900 pages, mais une fois terminé on a du mal à le quitter. bien sûr il y a des longueurs avec des documentaires qui n'en finissent pas, des histoires secondaires inutiles mais il faut se placer dans le contexte historique de l'écriture. certes les aventures sont irréalisables voire impossible et comment une bouteille lancée à la mer en plein Pacifique a-t-elle put parvenir au large de l'Ecosse dans le ventre d'un requin qui n'a rien à y faire dans ces eaux froides? seul un roman peut y parvenir...

Commentaire ajouté par Ath0s 2022-12-11T10:26:58+01:00

Un très bon Jules Vernes. Un beau voyage, avec des personnages emblématiques, semé de péripéties inattendues le long du 37ème parallèle.

Commentaire ajouté par Axanthic 2022-09-16T23:02:42+02:00

Encore un très bon livre, écrit par Jules Verne. On y suit les pérégrinations de plusieurs protagonistes, qui après la découverte d'une bouteille à la mer qui narre vaguement l'échouage d'un navire, décident de se lancer à la recherche des naufragés. Le livre est bien écrit, Jules Verne y joint un tas d'informations toutes aux longs des pages sur les endroits visitées et les personnages sont très bien construits. Le seul bémol pour ma part c'est la somme incroyable d'informations et explications techniques que Jules Verne étaye un peu trop à mon goût et rallonge un peu l'histoire. Mais sinon je suis très contente de cette lecture, qui assurément vous plonge dans des contrées lointaines.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-12-10T11:37:37+01:00

J'ai découvert cette histoire incroyable grâce à son adaptation avec Maurice Chevalier. J'ai lu ce livre que j'ai trouvé différent du film et je l'ai vraiment bien aimé. Cette histoire parle d'une quête pour retrouver un capitaine porté disparu à la suite d'un naufrage.

C'est le tout premier jules verne que j'ai lu' en 5 ème. .. L'aventure est envoûtante, les rebondissement excitante. .. ce livre est d'un schéma dont j'ai beaucoup aimé les aventures et l'action... Une superbe idée de lecture...

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-17T09:19:33+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre de Jules Verne, c'était le tout premier que je lisais. Les personnages sont bien construits et les péripéties s'enchainent avec aisance.

En revanche, certains passages tirent en longueur et j'ai eu du mal à terminer le roman.

Commentaire ajouté par Sowfy 2019-08-31T14:14:55+02:00

Je ne pense pas avoir assez d’experience livresque pour pouvoir juger un livre écrit par Jules Verne.

Bonne lecture, mais pas incroyable non plus.

Étant mon premier Jules Verne j’avais vraiment peur d’être déçu.

Seule point négatif : on a des fois du mal à suivre se qu’il se passe.

Les personnages sont agréables et bien travailler.

Commentaire ajouté par mary23 2019-06-15T20:10:29+02:00

Les enfants du Capitaine Grant est un livre vraiment magnifique ou l'on voyage tout le long grâce à la plume exceptionnelle de cet auteur

Un vrai pavé que j’ai adoré dévorer

Un livre où toutes les aventures traversées par les personnages sont prenantes on se croirait avec eux a la recherche de leur père

C’est hélas un livre pas assez connu aux yeux du public et quel dommage car pour moi c’est un des meilleurs livres de Jules Verne

Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-01-29T12:13:36+01:00

Pas le roman de Jules Verne le plus connu, c'était une agréable surprise. Il est certes très long, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et le côté aventure de l'histoire qu'on suit. il y a quand même quelques baisses de régime par moment, dues à la longueur.

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-12-16T22:03:40+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. Je ne lis que rarement une BD.

C'est l'histoire de voyageurs qui partent en bateau pour rechercher le capitaine Grant. Ils vont leur arriver des vertes et des pas mûres.

Les enfants du capitaine Grant

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:00:46+02:00
Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:26:40+02:00