Les Luxurieux, Tome 4 : De A à X

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2013-12-15T15:28:16+01:00

Luxuria… Luxure… Luxurieux…

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter.

Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

Amanda, elle, n’a que le droit de se taire.

Pratiquement jetée en pâture à un démon chargé de la remettre sur le droit chemin, la jeune femme risque donc de découvrir à quel point elle s’était effectivement égarée. Peut-être est-ce là l’opportunité pour elle d’emprunter une autre voie. Celle, charnelle et exigeante, menant dans les bras de son maître absolu.

Une quatrième nouvelle et tome qui est passer assez vite.

Étant donné que j'ai lu la série en 2015, je m'en souviens plus trop des détails, mais j'avais bien aimé.

C'était un plaisir de la lire.

Une série mignonne qui me ronge sur la fin.

Ça dégage une originalité d'enfer.

Ce tome ci est axé sur la relation cruelle mais nécessaire d'Amanda et Hyks

très bon livre j'adore ces histoires. petite histoire d'Amanda pas si désagréable finalement.

Quatrième petite nouvelle qui sait nous faire apprécier Amanda personnage qui semblait antipathique dans la saga.

A lire et à apprécier

Frédérique de Keyser écrit avec ses tripes et son coeur. Elle s'attache tant à ses personnages qu'elle a ensuite du mal à les quitter, surtout lorsque certains n'ont pas encore délivré tous leurs mystères. C'est ainsi qu'elle prolonge l'aventure de sa trilogie Luxuria avec 5 spin-off dont cet avant-dernier qui m'a vraiment surprise. En effet c'est la pseudo dominatrice Amanda, amoureuse de Sio qu'elle laissait dans des états plus que lamentables lors des séances SM que le démon venait chercher pour oublier Slaine, qui revient au devant de la scène. Alors, les garces ont-elles aussi droit à l'amour?

S'il y a une sadique dans l'histoire c'est l'auteur, pas moi, et pourtant j'avoue m'être délectée de la déculottée que Slaine et Sio avaient mis à Amanda dans Theá - Luxuria Tome 3, la laissant entravée sur une croix de Saint André menacée d'être livrée à quelqu'un qui saurait la prendre véritablement en main, comme elle le mérite...nous la retrouvons ainsi, énervée, angoissée, à ruminer de sombres pensées, pestant contre Slaine pour ne pas se laisser étouffer par la rage d'avoir perdu Sio. C'est Hyks qui se présente à elle, démon puissant, froid, la jugeant et jaugeant d'un regard pour en déterminer le potentiel. Il la veut toute çalope soit-elle mais débarrassée de tout ce qui pollue son essence actuelle. Elle s'est trompée de route, il lui montrera le vrai chemin, celui qui la révèlera telle qu'elle est, non telle qu'elle veut qu'on la voie.

Ce sont des phrases simples et percutantes qui nous guident sur le parcours psychologique qu'Amanda va devoir emprunter pour faire table rase du passé, s'accepter et surtout reconnaitre les désirs les plus profonds de sa nature qui est loin d'être celle qu'elle s'est persuadée avoir. Hyks est bien plus qu'un dominant et veut la posséder bien plus que totalement, il va l'aider à s'ouvrir, la mettre à nu, quitte à douter et remettre en question le fondement de son enseignement dans le but qu'il s'était fixé. Ici la sensualité dont l'auteur aime à imprégner ses écrits s'exprime différemment, elle est plus brutale car dénuée de sentiments affectifs au départ mais sans aucune vulgarité tout en restant douce et convaincante, car totalement justifiée par le contexte.

Cette petite nouvelle m'a enchantée malgré la noirceur apparente du personnage féminin que j'ai fini par apprécier tant il cache de fêlures et ne rechigne pas à évoluer au point d'en devenir très sympathique. Quant à la plume de l'auteur que j'affectionne de longue date, elle fait ici preuve d'une finesse exquise tant au niveau du cheminement psychologique des héros que dans la construction de son intrigue sur un si court format. 4étoiles et demie donc puisque je me réserve la note maximale pour l'histoire de Siatris Le Baiser (Les Luxurieux) qui sortira le 4 mars...

J’arrive à la fin de la saga et jusqu’ici aucune déception. Pourtant, j’avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome. En effet, dans la saga Luxuria, le personnage d’Amanda me déplaisait alors tout un tome sur elle, j’étais septique pourtant c’était une lecture très sympa.

J’ai le sentiment que c’est le tome le plus lié à la saga d’origine. En effet, nous retrouvons Amanda, là où Sio et Slaine l’ont laissé. Que ceux qui n’ont pas lu Luxuria ne s’inquiètent pas, il est tout à fait possible d’apprécier et de comprendre ce troisième tome.

Nous retrouvons donc Amanda ligoté et à moitié nue dans l’attente que quelqu’un vienne la libéré comme lui a promis Sio… Hyks, démon dominateur, va venir la libérer pour la remettre dans le droit chemin…

Vous vous en doutez rien ne va se passer comme prévu. Je crois que parmi les quatre tomes de la saga, c’est celui dont la fin est la plus frustrante. J’aurais aimé savoir ce qui se passe ensuite…

Malgré les situations peu agréables dans lesquelles va se retrouver Amanda, l’auteure n’aura pas réussi à me faire réellement apprécier ce personnage. La connaissance de son passé m’a permis de, quand même, moins la détester.

Hyks, nouveau personnage, est très mystérieux… On ne sait vraiment que peu de choses sur lui. J’aurais aimé en apprendre plus, savoir pourquoi il agit ainsi…

Une quatrième nouvelle sympathique à lire mais très frustrante. On se doute de l’issue dès le début mais on ne sait pas comment cela va évoluer et j’avoue que ça m’aurait vraiment intéressé.

Les Luxurieux, Tome 4 : De A à X

• France : 2014-02-18 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T16:02:03+02:00