maplv8
avatar de maplv8
Je suis en train de lire
Adieu
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une fille insignifiante. Banale. Je suis comme tous ceux qui se dévalorisent et tous ceux qui se revendiquent supérieurs. On ne me remarque pas spécialement, et je ne fais rien pour. Ce que je cherche à dire, c'est que nous sommes tous égaux. Notre différence, c'est notre vision divergente des choses. J'ai la chance d'être qui je veux; avec une vision tellement idéaliste de la vie, de ma vie. Dans mon monde à moi, l'espoir déplace des montagnes et évite des guerres. Dans mon monde, qui semblera d'une idiotie innée, l'homme n'est pas irrécupérable et le mot "humanité" veut toujours dire quelque chose. Je vois la misère, la pauvreté, la haine de tout et le mépris d'autrui. Je vois l'intolérance et le racisme qui sévissent partout dans ce mone moderne que l'on se force à idéaliser et à porter en gloire. Je vois l'horreur et la peine; le mal-être et les larmes refoulées.
Mais la vie n'a pas été faite pour être dédaignée.Les hommes n'ont pas été crées pour être détestés et se faire la guerre. Nous sommes là pour nous enrichir de nos différences, pour apprendre des erreurs de l'autre. L'intolérance et le dédain ne mènent nulle-part.

Pourquoi détruire ce monde qui ressemble maintenant à une vaste bêtise ? Pourquoi s'évertuer à se morfondre et ne voir que les imperfections qui nous entourent ?
Rien ni personne n'est parfait. Mais ces imperfections ces défauts, font de nous qui nous sommes. Changer pour quelqu'un qui ne veut pas de vous comme vous êtes est la plus grosse erreur que vous pourriez faire. Pourquoi ? Mais parce que vous êtes absolument génial(e) aux yeux des autres qui vous aiment un peu plus chaque jour. Vous illuminez déjà la vie de plusieurs personnes, pourquoi tout laisser tomber pour un seul individu ? De plus, si cette personne veut vous changer, elle ne m'a pas l'air si vraie dans ses sentiments qu'elle n'en a l'air !

Bref ! Si le monde survit, c'est grâce à chaque sourire sincère esquissé, à chaque rire véritable qui dépasse le seuil des lèvres de chacun. Si le monde est toujours debout, c'est grâce à vous, avec votre force et votre humanité. Si le monde reste là, c'est que nos visions optimistes du futur lui suffisent et le renforcent. Vous, que je ne connais pas. Moi, qui ne vous connais pas. Nous sommes des inconnus, mais nos partageons quelque chose. La passion de la lecture, de l'écriture, de la poésie. La passion de s'échapper dans des mondes parfois si horribles, ou si enchanteurs. La passion et l'envie de s'éloigner pour quelques temps de cette vie qui file à toute vitesse. Nous connaissons la magie des mots, leur puissance indéniable. L'importance du rêve et de l'imagination. Du rêve, de l'espoir. La lecture a le pouvoir de nous transpercer, de nous emporter, et de nous donner le courage de tenir et de changer les choses. La lecture a le pouvoir de transmettre un message fort et important qui varie en fonction des lecteurs et des personnalités.

J'ai juste envie de vous dire de ne jamais abandonner. Les livres vous y aideront peut-être. Ou votre entourage. Mais avec de la volonté et de la détermination, vous y arriverez. Vous êtes qui vous souhaitez être. Et oui, il y aura des moments de doutes. Oui, la peur refermera ses griffes d'aciers autour de vous. Oui, vous aurez juste envie de vous cacher et de pleurer en silence. Oui, il y aura des obstacles. Et combien de gens voudront vous faire douter, et voudront vous voir échouer. Parfois, le regard des autres vous tétanisera, et vous aurez peur d'être vous-mêmes. Oui, vous flancherez. Mais laissez moi vous dire : vous valez autant que votre voisin millionnaire ou votre frère surdoué. Vous valez autant que celui qui pense ou que celle qui affirme.

Pour finir, personne n'est invincible, mais on peut choisir comment tomber. Je choisis la dignité. Que choisirez-vous ?
Augustine

Extraits d'humanité et de tolérance :) :

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

UN ENFANT handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société !
97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur qsj..
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte...au moins 1h sur ton qsj ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥
voir plus

2024-05-07 14:14:05
2024-05-06 21:15:56
2024-05-05 13:02:45
2024-05-05 01:24:25
tipins l'ajoute dans sa biblio
tipins le déplace en liste
2024-05-03 23:03:31
2024-04-06 17:10:21
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
maplv8
Livres dans ma bibliothèque : 438

Pays, Ville : , Somewhere, over the rainbow...
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Sacré
22%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec maplv8 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (289)

27-07-2019
Buongiorno
Il fait chaud, Il fait beau, Donc quoi de mieux qu’une belle romance sous le soleil italien?
Je me permets de te laisser ce message, après avoir jeté un coup d’œil dans ta bibliothèque, pour te parler de mon roman Notre premier été qui retrace l’histoire d’amour de Dante et Peter durant l’été 86 en Italie.
Résumé :
Dante, jeune homme de 18 ans franco-italien, passe tous ses étés dans la villa familiale en Toscane, où chaque année ses parents accueillent de jeunes gens venant du monde entier.
En cet été 86, il va faire la rencontre de Peter, jeune homme de 24 ans fraîchement débarqué des Etats-unis fuyant pour un été, le ranch familial dans lequel il va devoir passer le reste de sa vie.
Mais ils étaient loin de s'imaginer que cette simple rencontre d'été allait changer à jamais leurs vies...
booknode.com/notre_premier_ete_02805523

Tu peux le trouver sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07L9W9HSP (ebook)

Bonne soirée et lecture,
Laura
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
danielpages a écrit :
28-08-2016
Une philosophie que j'aime...
<< Si le monde est toujours debout, c'est grâce à vous, avec votre force et votre humanité. ... >>
Juste jeté un coup d’œil à ton histoire (Solitude...) Je vais revenir lire pour de bon dès que j'ai du temps ! ;)
12-07-2016
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir! Si mes émotions te transportent toujours c'est que j'ai réussis mon objectif! ;p
Je te préviendrais pour la suite :D
Lawlende a écrit :
11-07-2016
Salut, merci beaucoup pour ton commentaire, en espérant t'avoir été utile et n'hésite pas à repasser sur le blog de temps en temps pour voir si certain articles t'intéresses :)
Lawlende a écrit :
30-06-2016
Hello,

J’espère ne pas te déranger, mais j’ai vu que tu avais « comment sauver un vampire amoureux » dans tes envies, je viens de faire un article dessus. Si ça t’intéresse d’avoir un avis dessus avant de l’acheter, n’hésites pas à aller voir !

Bonne journée à toi !
Serafima a écrit :
17-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
04-06-2016
Salut!!! Je sais que ça fait super longtemps que je n'ai rien écris et j'en suis désolée... :/ Mais voici un nouveau poème: Sombre. .
N'hésite pas un laisser un commentaire!
Bonne lecture :p
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
amand0802 a écrit :
30-03-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "Le Joyau" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Voilà !
Bonne journée ! :)
RedFeather a écrit :
12-03-2016
Hello !

J'ai vu que tu t'intéressais aux dystopies, particulièrement les originales.
Est-ce que tu connais La Déclaration, La Résistance, La Révélation ? C'est une trilogie de Gemma Malley.

Le remède contre la vieillesse a été trouvé, et les humains prennent cette "Longévité" sous forme de pilule.
Mais ils n'ont plus le droit d'avoir des enfants, car la terre est devenue surpeuplée et les ressources s'épuisent.
Ceux qui rompent la Déclaration en ayant des enfants les voient enlevés d'eux. Ces enfants sont appelés "Surplus" et son éduqués comme esclaves.

C'est une superbe réflexion sur la vie, la mort et le renouveau, et je te le conseille :)

Red
amand0802 a écrit :
27-02-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "Le Labyrinthe" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Bonne journée !
lois21 a écrit :
16-02-2016
Salut salut !
Avec ma soeur on essaie de faire connaitre notre blog littéraire, donc je te donne le lien direct :
mais tu peux aussi voir sur facebook c'est : Le Coin de Chupachoops
Et comme je te connais bien, comme tu as des amis lectrices, si tu pouvais leur en parler sur Facebook ou avec ce lien.
Bisous titine ! ;) x)
darkviki a écrit :
21-12-2015
Bonjour, je te propose un livre dark fantasy pour Noël Horrible prophétie, sans romance avec une anti-héroïne.

Blog: http://horribleprophetie.skyrock.com/
Page facebook: https://www.facebook.com/Horrible-proph%C3%A9tie-838199069633064/
Fiche Booknode: http://booknode.com/horrible_prophetie_01703235

Joyeux noël et bonnes découvertes livresques.
zunic a écrit :
23-11-2015
27-08-2015
Salut! Voilà je viens de poster un nouveau poème après m'être absentée tout l'été :D
Bonne lecture :p
Mariouun a écrit :
24-06-2015
Hey ! Je publie mes dessins sur le forum ! Passe voir quand tu peux ! Merci :D http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=216534
15-06-2015
Coucou! Voilà je viens de poster un nouveau poème "Regardez-moi"! Ça faisait un mois que je n'en avais pas écris :/
Bonne lecture et n'hésite pas à commenter :)
Lescitesperdues a écrit :
08-06-2015
À tout ce qui voient ce message si vous aimez les poèmes venez voir et commentez les miens sur:
31-05-2015
Merci pour ton commentaire! Ça me fait trop plaisir :) je te préviendrai pour la suite ;p
16-05-2015
Salut salut! Voilà un nouveau poème :p j'espère qu'il plaira même si j'ai un peu changé le style :D

23-04-2015
Vous l'attendiez tous avec impatience!!! Mon nouveau poème "Coupable" enfin disponible mdrr!! Enjoy ;p
03-03-2015
Hey hey merciiii pour ton commentaire!!! Je te préviendrais de la suite :p
02-03-2015
Hey hey!! Après une absence de plusieurs mois je fais un come back ! Après "Le vide" voici "Jalousie"!! Bonne lecture ;D
14-02-2015
Oh d'accord XD
De rien ^.^
08-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi), je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
28-01-2015
C'est gentil, je pose juste la question parce que ce n'est que mon deuxième quizz en fait. C'est une sorte de sondage.
31-12-2014
Merci à toi, de ta participation surtout ;) alors comment la tu trouvé ?
25-12-2014
Bonjour, puisque vous avez lu Pure, je vous propose un quiz de ma création à l'adresse suivante :http://booknode.com/quizz/pure-97524-quizz.
Peut-être pouvez-vous le partager également ? Je vous en serais reconnaissante. Merci d'avance.
Lemma99 a écrit :
25-12-2014
Merci beaucoup pour ton commentaire et pour m'avoir souhaiter mon annive ;)
Si j'en remets, je te préviendrai ;)

Bisous !