Owl City, Tome 1 : Quoi qu'il arrive

Description ajoutée par michelebeckauteur 2022-03-21T22:10:25+01:00

Une romance feel-good dans une petite ville américaine aux habitants loufoques et terriblement attachants ! Bienvenue à Owl City !

Kara a trouvé le courage de fuir un frère violent et pose ses valises à Owl City dans l'espoir de disparaître et de se reconstruire. Elle vit selon une liste de règles strictes : nouvelle identité, pas de vague, et surtout, rester loin des gens pour se protéger.

Mais c'était sans compter sur les habitants légèrement envahissants de Owl City et son nouveau voisin, Tony.

Tony, l'ancien boxeur star de la ville, revient à Owl City après avoir purgé sa peine de prison. Sa culpabilité, il ne la porte pas seulement dans son cœur et son âme, mais aussi sur sa peau. Les cicatrices qui parsèment son visage et son corps sont un rappel constant de qui il est : un criminel.

Comment obtenir le pardon de ceux qu'on aime quand on est incapable de se pardonner à soi-même ?

Et comment se construire une nouvelle vie quand on fuit en permanence ?

Vous allez tomber sous le charme de Tony et de Kara, et vous allez adorer les habitants de cette petite ville aux airs de Stars Hollow qui idolâtre les chouettes !

Il y a des évidences dans la vie, des moments où vous savez. Celui-ci en est un. C'est lui.

Bof. C’est une histoire qui avait du potentiel mais au final qui s’est avérée plate. La fin est bâclée je trouve.

Ce premier opus fait partie clairement des plus belles romances que j'ai lu à ce jour. C'est doux comme une fleur, tendre comme un muffin et attachant comme un chaton. C'est un roman qui se dévore, on ne voit pas les pages passer et on prend plaisir à se promener dans cette petit ville dont les habitants ont tous quelque chose de touchant.

Sous ses couverts de roman doux, ce premier tome de Owl City nous parle de résilience et de rédemption. L'auteur nous propose de découvrir deux héros qui chacun tentent à leur manière d'aller de l'avant malgré les bagages effrayants qu'ils trainent. Il y a Tony qui vient de sortir de prison et qui n'est pas le bienvenue dans sa ville natale. Tous le regardent de loin, tous ont quelque chose à dire sur ses actions du passé. Mais Tony persévère et garde le cap. Il est certain d'avoir sa place à nouveau dans cette ville dont il était autrefois le héros.

Il y a Kara, une jeune femme torturée par la violence de son passé qui tente de devenir quelqu'un d'autre. Sa douceur et sa gentillesse lui permettront de très vite entrer dans les bonnes grâces des habitants de Owl City. Et puis il y a son voisin, Tony dont elle se sent très vite proche. Quelque chose se crée et se développe, mais en ont-ils le droit ? Leurs actes du passé peuvent-ils disparaître sous la force de leur attachement réciproque ?

La romance est dosé avec justesse, sans trop en faire. Elle est crédible et naturelle. On ne peut que demander à ce couple de se former parce qu'on sent le bonheur qu'ils s'apportent mutuellement.

Owl City est tellement doux à lire malgré l'horreur de certaines histoires. Les personnages sont humains, ils ont leur faiblesse et leur défaut, ils nous ressemblent, ils vous ressemblent. Cette ville a quelque chose d'unique. Des habitants qu'on adore et d'autres qu'on déteste. Des habitants qui mènent une vie d'une déconcertante facilité tandis que d'autres doivent se battre au quotidien... Il y a Patty qui élève seule son fils. Don qui doit faire face à son addiction. Jay qui semble ne pas trouver sa place... et ceux qui veulent exister pour les mauvaises raisons afin de se venger de leur vécu. Et il y a ce chat, qui semble porter une grande partie des responsabilités de la ville sur ses frêles épaules de matou. Farceur et toujours là quand il faut.

J'ai été totalement conquise par l'histoire que nous raconte Michèle. J'ai dévoré ce roman, sans m'en rendre compte et je n'attend plus qu'une chose : retourner à Owl City. C'est donc un magnifique coup de coeur, pour une romance, chose tellement rare que je tiens à le souligner. Peut-être que le côté légèrement thriller y est pour quelque chose ?

Ce roman est un coup de cœur. J’ai été conquise dès les premiers pages par la plume de l’auteure qui est super fluide et par les habitants d’Owl City. Les personnages sont hypers attachants et drôles, on a là une petite ville américaine où on vit dans les décors d’une librairie et d’une salle de boxe, des drames du passé refont surface, du suspense et surtout une romance incroyablement mignonne.

J’ai été touchée par le personnage de Tony et la découverte du drame de son passé, cette fameuse nuit qui a changé sa vie m’a serré le cœur, pour lui et aussi pour sa petite sœur Patti. Son courage et sa force pour se racheter auprès les habitants de sa ville m’a émue. Protecteur, loyal, doux, romantique et respectueux argh c’est un nouveau bookboyfriend.

Quant à Kara, cette douce et gentille jeune femme qui mérite le bonheur et une vie libre. Peinée par son passé dès les premières pages du roman j’ai eu envie de la serrer dans mes bras plus d’une fois. J’ai apprécié l’évolution de son personnage et les petits moments entre Lucifer et elle qui m’ont beaucoup fait rire.

En un mot ce roman est une pépite. J’ai hâte de continuer cette saga sur cette grande famille qui je sais va me plaire davantage que ce premier tome !

lecture du 24/09/23

🌺Je découvre la plume de l’autrice avec ce livre et je suis loin d’être déçu. J’ai dévoré les pages, l’histoire était si agréable à lire que je n’ai pas vu le temps passé, l’écriture a rendu ma lecture si fluide, émouvante, et amusante. On suit ici autant une histoire d’amour entre deux personnes qui ont un lourd passé, qu’une histoire d’amitié et d’amour entre un frère et une sœur. La découverte du passé de ces deux personnages a été très bien amenée et j’attendais avec impatiente le moment où il allait passer outre le passé et avancer ensemble. Je trouve qu’on ne le retrouve pas assez dans les romances, mais ici l’autrice a vraiment bien développer tous ces personnages, on en apprend beaucoup sur chacun d’eux et j’ai trouvé ça très appréciable. Ce tome 1 m’a plu et je n’ai qu’une hâte, c’est de me lancer dans le tome 2 pour retrouver Patti la sœur de Tony. À l’évidence, je ne peux que vous recommander ce livre riche en émotions et qui vous fera passer un très bon moment.

🌺Tony n’a pas eu une vie facile, il se retrouve malheureusement en prison et en sortant de celle-ci il a beaucoup de mal à reprendre une vie normale. On le voit essayer de se rattraper autant vers sa famille que vers ses amis, et évidemment sa rencontre avec Kara va lui faire le plus grand bien. J’ai trouvé la relation avec sa sœur Patti adorable, il est très protecteur envers elle et on voit qu’il aime sa sœur plus que tout. Petite mention pour son fils, Clarence, qui était si mignon. Kara se retrouve à Owl City en fuyant son frère violent, et plus l’histoire avancé plus je me rendais compte que son frère était une véritable ordure. Malgré ça, elle a une force de caractère extraordinaire et elle a beaucoup été dans la retenue à cause de son secret, mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Tony qui va chambouler sa vie.

Je l'avoue, j'ai commencé ma lecture à reculons. Je trouve que les pages couvertures sont légèrement ringarde.

Bah Tadam! J'ai adoré!! Oui, oui. Une superbe romance dont tu avales les pages comme une toxico. C'est fluide, drole, émouvant et trop mignon!!

Mon seul bémol, est l'âge des personnages. 19 et 23 ans. Je leur aurais donné un peu plus.

Prenez le temps de lire ce livre. Je l'ai commandé en papier tellement je l'ai apprécié.

Note 8/10

Depuis ses 13 ans, des règles régissent la vie de Kara. Elle ne doit jamais l’oublier, sinon il lui en coûte. Pourtant, un jour, après avoir subi tant d’années ce calvaire, elle décide de vivre une autre vie. Fuyant un frère violent, emportant son maigre trésor, elle atterrit dans la petite ville d’Owl City, pour tenter de se reconstruire. Cette ville est une petite bourgade, où même si elle cherche à passer inaperçue, de nombreux habitants se rapprocheront inéluctablement d’elle. Oui, cela est risqué pour Kara, car, si son frère, cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, la retrouve, elle sait qu’elle devra, tous, les quitter, sans se retourner. Alors, ne pas s’attacher. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire…

Et puis, c’est sans compter, sur sa rencontre avec Tony.

Lui, c’était la star de la ville, excellent boxeur, il rêvait d’en faire carrière, mais il y a 5 ans, il a franchi, la ligne rouge. Celle dont aucun retour en arrière n’est possible. Aujourd’hui, après avoir effectué sa peine en milieu carcéral, le voilà de retour à Owl City. Bien sûr, il sait que revenir ici, ne se fera pas sans heurt. Il y aura toujours des impétueux, qui le bousculeront, le plongeant toujours et encore dans sa culpabilité, dans ce sentiment d’être un meurtrier.

Mais leur rencontre, se sera, voir au-delà du visible, ressentir, découvrir l’autre sans a priori. Lui le « meurtrier, le criminel » comme il se nomme lui-même, peut-il espérer, avoir une deuxième chance. Et elle la jeune femme ayant subi des violences, peut-elle souhaiter une vie, sans mensonges, sans crainte.

Je découvre aujourd’hui, une plume douce, et à la fois très prenante. L’auteure, a su travailler sur des sujets sensibles avec délicatesse et force. Exercice pourtant difficile. Les personnages principaux avancent pas à pas dans leur nouvelle vie, affrontant leurs démons et personnellement, j’ai bien mesuré chaque pas franchi. On se laisse porter, entraîner dans leurs vies, par les textes à deux voix dans les difficultés qu’ils affrontent. La culpabilité, la peine, et leur volonté d’avancer. Mais il a aussi, cette angoisse, la peur de faillir à une promesse, de perdre ce que l’on est en train de construire, mais aussi, celle de se retrouver encore une fois devant son bourreau. Mais je dirai que Michèle a su nous apporter, par ses retranscriptions des événements, nous faire ressentir, cette note d’espoir que nous devons tous conserver en nous. Alors juste, ce récit est très riche en émotions, en volonté et je ne peux que saluer cette superbe romance, que je vous invite à découvrir à votre tour.

L'auteur sait amener les révélations au bon moment. Elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages. Elle nous transmet aussi une forte image des liens entre un frère et une sœur. Une relation fraternelle forte capable de survivre aux épreuves contre une relations malsaine faite de domination et d'humiliations.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'amour et d'amitié qu'on suit à travers le récit des de nos héros. J'ai aimé que cette romance ne soit pas axée sur le sexe. Le fait aussi de montrer que la violence fait des ravages à de multiples niveaux est très bien amené. Petit plus pour les petit surnoms dont Tony affuble Kara

C'était une lecture vraiment addictive, je ne peux que recommander à tout amateur de belles histoires de vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre leurs histoires respectives à travers leur rencontre et leurs interactions avec les autres personnages du roman. Une douce romance naît malgré les tracas et les limites de chacun. Nos protagonistes doivent réapprendre à vivre et à s'adapter tout en se détachant des démons passés

Kara est douce et extrêmement forte. Elle se retrouve tiraillée entre son envie de vivre paisiblement et la retenue imposée par son secret.

Tony est un ancien boxeur sortant de prison, tourmenté par ses actes et veut réintégrer sa famille et ses amis bien qu'il éprouve des difficultés à avancer vers ceux qui l'aiment.

Les autres personnages sont tous très attachants et on voudrait vraiment vivre parmi eux.

Mention spéciale pour Lucifer le chat clepto

Woaw ! C’est le mot qui m’a échappé à la fin de ma lecture. Cette lecture est hyper prenante et touchante.

J’ai très vite accroché à la plume de l’auteure qui m’a directement embarqué avec elle et ses personnages dans cette jolie petite ville.

Ici, nous allons parler de renouveau, apprendre à se pardonner, apprendre à s’aimer, apprendre à avoir confiance en soi et envers les autres. C’est donc une histoire avec de très beaux sujets qui ne laissent pas indifférent.

Les deux personnages principaux ont deux passés différents mais qui se ressemblent à la fois. Un passé lourd à porter et surtout à avancer correctement avec.

Tout au long des pages, on les voit grandir, mûrir, affronter leur démon et apprendre à vivre avec. Ils m’ont beaucoup touché.

L’histoire est très fluide et je trouve qu’elle a un très bon rythme, ni trop lent ni trop rapide, on apprend à connaître tout le monde correctement et en détail.

La romance entre les deux personnages est vraiment trop mignonne.

Vous l’aurez compris, c’est un livre très feelgood et touchant que je recommande fortement !

Jolie découverte que ce premier opus de Owl City écrit par Michèle Beck. J’aime ce genre de récit tout en émotions qui vous garantit montée de larmes et cœur en vrac. L’histoire de Kara et Tony touche, sensibilise et permet de s’évader le temps de quelques heures.

Le fond de ce livre est émouvant puisqu’on ne se contente pas de suivre la relation qui se développe entre Kara et Tony, on ne se repaît pas de cette attraction incontrôlable ni de ces sentiments profonds qui surviennent au fil des rencontres, non. Chaque personnage a un passé, un vécu, un traumatisme et des fêlures. Ils vivent tous avec leurs propres culpabilités et essaient tant bien que mal de reprendre le dessus et de continuer à vivre. Il n’est pas simple d’écrire ce genre de texte, mais je trouve que l’autrice a relevé le défi haut la main.

Surtout qu’une gigantesque épée de Damoclès se suspend au-dessus de la tête de notre couple et j’avoue avoir eu peur que tout dégénère d’un côté comme de l’autre. On pourrait d’ailleurs croire que trop c’est trop, que les drames qu’ont traversés notre duo sont en surnombres et qu’un rien suffirait à nous faire lâcher cette lecture. Il n’en est rien, heureusement puisque ces deux âmes écorchées ont le pouvoir de se guérir mutuellement.

De plus, la famille qui se crée au fil des pages et les sentiments qui en découlent apportent une dose incroyable de bienveillance à ce texte. Chacun se mobilise pour le bien-être des autres et mis à part quelques personnes à qui l’on aimerait bien secouer les puces — n’est-ce pas Lucifer ? – impossible de résister aux habitants de Owl City.

Quoi qu’il arrive est un premier tome que j’ai lu presque d’une traite tant sa lecture est facile et touchante. Kara et Tony nous montrent que l’on fait tous des erreurs, que l’on paye parfois chèrement, mais que l’on a tous droit au bonheur.

Oh qu elle histoire... la plume est vraiment agréable le scénario digne d un bon film bref j ai passé un excellent moment

Owl City, Tome 1 : Quoi qu'il arrive

• France : 2022-03-28 (Français)

chimere l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T19:52:50+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or