This Book Kills

Description ajoutée par Rodan 2023-11-10T23:59:27+01:00

Elle a imaginé le crime parfait, quelqu’un l’a commis.

La prochaine victime : c’est elle…

Jess Choudhary est boursière dans la très réputée Heybuckle School et, suite à son dernier coup d’éclat on lui a bien fait comprendre qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle fasse profil bas si elle ne veut pas être renvoyée. Le seul hic ? Hugh Henry Van Boren, l'un des élèves les plus populaires et les plus riches du lycée a été retrouvé mort, tué exactement de la même manière que l’un des personnages d’une nouvelle qu’elle a écrite…

La coïncidence est trop énorme, et les craintes de Jess se confirment lorsqu’elle reçoit un message la remerciant d'avoir inspiré l'assassin.

Le temps presse, et l’adolescente sait que si elle ne trouve pas la clé de ce mystère, elle aura enfin un point commun avec Hugh Henry : elle sera morte elle aussi.

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2024-04-14T17:31:53+02:00

Tous les autres élèves se prétendaient brillants, alors même que beaucoup d'entre eux ne l'étaient pas. "Fais semblant jusqu'à ce que ca marche" paraissait être la devise officieuse de l'école, mais j'étais incapable de fonctionner ainsi. Si je me donnais tant de mal, c'était que je ressentais le besoin de me prouver que j'avais bien ma place à Heybuckle. Pourtant j'obtenais de meilleures notes que la moitié de ma classe. Les gens comme Clem se comportaient comme si la vie leur devait quelque chose. Tandis que les gens comme moi croyaient avoir une dette envers l'existence.

Commentaire ajouté par Lyriiquee 2024-05-02T16:54:21+02:00

J’apprécie généralement beaucoup ce type de lecture. Une fois de plus, cela a été le cas avec ce livre.

Ce roman young-adult est globalement très persuasif.

Pour ma part, j’ai rapidement émis des soupçons quant à l’identité du coupable, mais cela n’a en aucun cas diminué l’intérêt que je portais à l’histoire.

Les personnages possèdent tous des personnalités distinctes, ce qui apporte de l’authenticité à l'histoire.

J’ai beaucoup apprécié le roman dans son intégralité, notamment le fait qu’il se déroule dans un cadre universitaire.

Ce fut donc une très bonne lecture et le dénouement s’est avéré convaincant.

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-04-28T15:48:27+02:00

Ce Young Adult est vraiment très prenant. On plonge dans les écrits et les souvenirs de Jess qui retranscrit comment s'est passé l'enquête autour du meurtre d'un de ses camarades.

L'histoire est vraiment intrigante et prenante. On plonge au coeur de l'enquête grâce à Jess et sa bande de potes qui veulent mettre la main sur le coupable de ce meurtre avant que ça ne se retourne contre eux. L'auteure nous fait croire à certains suspects, mais finalement je n'ai pas vu venir le véritable coupable. J'étais vraiment comme Jess, aussi naïve visiblement.

Le côté internat rajoute forcément quelque chose à l'ambiance. On a ce sentiment que le danger rode à chaque recoin et qu'on est pris au piège s'il se décidait à sévir de nouveau.

Franchement je recommande fortement

Commentaire ajouté par yoshino 2024-04-21T20:47:32+02:00

C'est ce genre de livre qui me donne envie de passer la journée sous ma couette à rien faire !

L'histoire est simple en apparence, mais je l'ai trouvé très bien menée, les personnages sont attachants bien que mystérieux pour certains. Une bonne lecture cocooning, avec en prime grâce à la newsletter de Pkj, des petites fiches pour m'aider à mener l'enquête en même temps que Jess ! Super idée j'ai trouvé que ça m'a bien aidé à mieux comprendre le livre à certains moments, et je suis me sentie comme une enquêtrice en herbe !

D'autant plus que pour une fois j'ai trouvé le meurtrier avant d'avoir la solution !

Bref une bonne lecture que je vous recommande à 100 % !

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-04-19T15:44:46+02:00

Une école de riches, la fille boursière qui ne s'intègre pas, un meurtre à résoudre. Très basique, je me suis ennuyée dans ma lecture même si de bons éléments venaient régulièrement. Il y a trop de longueurs dans ce récit, les personnages sont tous passablement énervants et le dénouement est moyen. Selon moi, c'est le moins bon livre de la sélection du prix des lecteurs PKJ 2024, je lui donne tout juste la moyenne.

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-04-14T17:31:38+02:00

Dans This book kills, l'enquête est au tout premier plan, ce qui donne droit à une atmosphère bien plus captivante. Pour ne rien gâcher elle est portée par des personnages qui sont assez intéressants. Je l'ai presque lu d'une traite tellement je voulais avoir le fin mot de l'histoire. J'allais de déductions en déduction et au final ... bah j'avais pas misé sur la bonne personne ! Mon égo se console en se disant que j'avais deviné certaines choses 😂

Ca fait beaucoup de bien d'avoir une fin qu'on ne voit pas venir, même si certains éléments m'ont fait un peu hésiter quant à leur logique. C'est le petit bémol.

Mention spéciale quant au rôle joué par la nouvelle, ça apportait une certaine dimension à l'enquête. J'ai déjà écrit des nouvelles de cet acabit au lycée, je n'ose même pas imaginer ma tête si je m'étais retrouvée dans cette situation X)

Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-05T09:04:28+02:00

Malgré quelques aspects auxquels j’ai moins accroché, j’ai été totalement happée par ce roman dont l’intrigue a le mérite d’être originale. Même s’il ne remporte pas la palme de mon roman favori du prix PKJ (que Thieve’s gambit rafle aisément), c’est l’un de mes favoris de la sélection et un véritable page turner.

Certes, le côté enquête dans un pensionnat pour enfants riches est vu et revu (encore plus avec l’héroïne boursière et mal intégrée) mais l’enquête en elle-même propose quelque chose d’inédit, avec un tueur au mobile obscur qui base son crime sur une nouvelle co-écrite par l’héroïne pour l’un de ses cours. Une enquête qui patine, des indices dans tous les sens, des menaces… Tous les ingrédients sont là pour transporter les lecteurices dans ce roman impossible à lâcher.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-04-04T20:50:58+02:00

C'était OK. L'enquête était prenante et les personnages sympathiques bien qu'un peu creux. J'ai beaucoup aimé les remarques de l'autrice sur le racisme intériorisé, la différence de classe sociale et le fait que l'argent achète tout surtout l'impunité. Je n'en garderais pas un souvenir mémorable mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Sortie récente

"This Book Kills" est sorti 2024-04-11T12:32:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

This Book Kills

• France : 2024-04-11 (Français)
  • USA : 2023-01-05 (English)

ellyn7 le place en liste or
2024-04-15T09:07:33+02:00