Tokyo Ghoul, Tome 6

Description ajoutée par louji 2014-06-27T11:41:46+02:00

Dans le 11e arrondissement, où vivait autrefois Lize, des goules se regroupent pour détruire le C.C.G…

Ken, mis au courant de ce plan inquiétant par Banjo, est bientôt rejoint par d’autres goules du 11e, elles aussi en quête d’informations sur Lize…

Quel est au final le véritable but de ce clan de goules qui se fait appeler “Aogiri” ?!

Classement en biblio - 1 114 lecteurs

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-13T13:32:43+02:00

La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques, disait Jung… S’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-05-23T17:46:48+02:00

Un 6ème tome à la hauteur de mes espérances...On en apprend plus sur Juzo et on découvre que les goules aussi sont régis par une hiérarchie et une organisation. Le tome 7 promet d'être riche en rebondissements avec Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de Ken.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-02-20T01:23:45+01:00

Bonne suite alléchante. On veut connaitre la suite. J'ai mis du temps à le finir donc par moment j'avais du mal à me souvenir des personnages. Mais l'histoire est intéressante. On se demande ce qu'il va se passer dans le prochain tome du manga.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-01-18T15:21:59+01:00

Sui Ishida|Tokyo Ghoul 6 out of 14| Glénat|208 pages|4.23/5 (109 notes sur Babelio!)|2014

Ce qui est drôle, c’est que Ken, qu’on a l’impression de juste commencer à connaître; Et on le sait parce que le manga est fini et qu’il y a bien sûr eu des fuites, mais le perso, Ken, est l’une des goules les plus fortes de cet univers. Ce qui, parait logique, mais ce n'est pas toujours le cas. Aussi; n’est-on pas très surpris quand on voit qu’il domine facilement dans tous ses combats (excepté les entrainements !! lol !!) comme contre Kazuichi Banjo. Mais c’est bien parce qu’il reste modeste et humble. Je dirais même gentil.

Ayato Kirishima (goule de haut level) débarque dans l’Antique et commence à s’en prendre à Banjo (qui en fait était redevenu sympa).

Le frère de Toka, et deux autres combattants des quartiers les plus chauds veulent « enlever » Liz ou au moins ce qu’il reste d’elle… On parle (piqure de rappel) de Ken à qui on a greffé le foie de Liz et qui a ainsi acquis son pouvoir.

« Ils ont enlevés Ken, n’est-ce pas ? »

« Réuni tout le monde, Yomo. … Pour le moment… L’ Antique ferme ses portes. »

C'est Toka ma perso préférée (mis à part the obvious choice!!) elle est désinvolte, loyale, sentimentale, pudique, etc...

Bonnes Lectures : ) ++

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-30T14:24:40+01:00

Les ennuis se pointent! Je sais que tout ça va mal tourner, j'en suis même persuadée!

Dans le monde des goules, il existe aussi des goules plus perverses que d'autres, des hiérarchies et des organisations.

Kaneki va s'en rendre malheureusement compte...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-08-19T21:23:53+02:00

Un très bon tome où plusieurs factions apparaissent plus nettement. L'action va de plus en plus vite.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:09:08+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-01T11:25:38+01:00

Un tome excellent ! Beaucoup d'éléments qui ne sont pas présents dans l'animé, j'ai pu découvrir des scènes et j'ai adoré ça ! Vivement la suite qui s'annonce douloureuse.. J'aime toujours autant mon Ken Kaneki, et je dois avouer qu'on a beaucoup plus le temps de ressentir de la sympathie pour Banjo que dans l'anime ! En plus on a déjà pas mal d'explications en plus sur Aogiri ! Vite la suite !

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-02T19:43:08+01:00

L'histoire se complique petit à petit pour les personnages. C'est toujours aussi intéressant et accrocheur.

Commentaire ajouté par memeJ 2021-09-08T15:25:58+02:00

Les guerres de territoire entre goules sont loin d'être terminées et un étrange clan de goules, qui contrôle à présent le 20e arrondissement, cherche pour une mystérieuse raison à retrouver Lize, dont Ken porte certains organes. Bref, le danger guette et la fin du tome ne promet pas d'arranger les choses...

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-07-11T15:35:46+02:00

Ce tome viens relever la saga puisque il amène de nouvelle complication. Ce qui est également bien c'est que on comprend de mieux en mieux l'anatomie des goules avec des explication claires qui sont fondues dans l'histoire.

Juzo en couverture et superbe rien qu'a ses yeux et sa posture en voit qu'il lui manque une case ou deux. C'est géniale, les couvertures de Tokyo Ghoul sont géniales.

Spoiler(cliquez pour révéler) Un beau matin, un groupe de goules est arrivé au cafe de l'antique et a prétendu vouloir parlé au patron, il cherchait Lize. Une goule se nommant Banjo agressa Ken car il croyait qu'il était son copain parce que il porte sur lui son odeur (logique puisque il a des organes a elle ), Ken le mit OK en deux coups leur nouvel ami. On apprend que un groupe : Aogiri s'est formé, le patron et Yomo pense que Ken peut être en danger car le chef de groupe n'a apparement qu'un seul oeil écarlate et qu'il sont nombreux. A l'antique, des personnes débarquent, les supérieurs de Banjo et son équipe, le frere de Toka est avec eux et il règle son compte a Banjo pour son inutilité et le group veut repartir abec Ken car finalement, ils prennent tous les porteurs de Lize. Toka s'interpose mais son frere est largement supérieur a elle pendant que une autre goule très puissante se charge de Ken. Retour abec les membre du CCG du 11e arrondissement, Shinohara et son second, Juzo se rendent là où un goule a été demembré par Juzo obsédé par l'idée d'avoir un quinque, son sepurieur lui explique alors l'anatomie du kagune des goules, se qui nous aides pas mal : on apprend les points forts, les points faibles, leur composition...Retour avec l'aogiri, le sous-chef estime de Ken ne vaut rien elle met au rang. Mais c'est sans compter sur Banjo qui le fait rejoindre un secte qui veut s'évader. Ils ont un plan mais celui cit est rimé par les absences des surveillant : Ayato ( le frere de Toka ), Yamori ( celui qui s'est occupé de Ken à l'antique et les frères Bin. La secte fait a Ken un présentation globale des surveillants puis lui explique le planning de déplacement des surveillants, le douzième jour, il n'y aura que les frères Bin sauf que aujourd'hui c'est le septième jour. Retour avec le CCG, un inspecteur spécial est arrivé : Itsuki Marude. L'insepecteur monte une brigade spécial pour le 11e arrondissement pour exécuter un plan monter par Marude. A Aogiri, le deuxième jour arrive après avoir découper pendant 5jours de le chair humaine. La secte de fuyard s'enfuit et bat presque même les freres Bin sauf que Yamori est de retour, il tue quelques membres de la secte puis propose a Ken un marché, il ne tue pax les autres si Ken devient son subordonné, évidemment Kaneki accepte. A la fin, on apprend le l'hiérarchie du CCG donné par Mr. Shinoharapour Juzo (faut dire qu'il nous arrange bien Juzo pour les explications )

Un meilleur tome que les précédents, j'ai très très hâte de lire la suite !

Tokyo Ghoul, Tome 6

• France : 2014-07-02 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:27:51+01:00