Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

20, Allée de la Danse, Tome 7 : Première, ou rien !



Description ajoutée par Audrey0100 2017-09-28T13:46:16+02:00

Résumé

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les examens de fin d'année approchent. Les petits rats de l'École de Danse commencent à s'inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

A nouveau on retrouve le personnage de Constance, un personnage qui ma touchée dès sa première apparition.

Elle se remet toujours en question, ne se trouvant jamais assez bonne ou à la hauteur, elle se compare beaucoup aux autres... En soi, elle ressemble beaucoup a moi au même âge. C'est un personnage que les plus jeunes peuvent aisément s'accaparer tant elle est semblable a de nombreux ados.

Afficher en entier
Argent

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique consacrée au huitième tome de la série jeunesse 20, allée de la Danse par Elizabeth Barféty, j'ai nommé Première, ou rien !.

Ce tome-ci est centré sur le personnage de Constance, avec lequel j'entretiens une très étrange relation d'amour-haine. En effet, le côté parfaite en tout points et maniaque du contrôle de cette jeune demoiselle a souvent tendance à m'horripiler... alors qu'à peu de choses près, je lui ressemble énormément et notamment sur ces aspects-là spécifiquement !

Moi aussi, j'ai tendance à paniquer quand je sens que les choses échappent à mon contrôle, quand je suis prise au dépourvu et que je ne peux plus rien vraiment maîtriser. J'étais donc extrêmement curieuse de voir comment l'autrice allait traiter des sujets de l'anxiété, de la pression que l'on peut s'imposer à soi-même et des crises d'angoisse. Comme toujours, elle fait cela avec beaucoup de doigté et de justesse : je me suis ainsi immensément reconnue en Constance, en sa frustration et sa colère sourde face à ce syndrome de l'imposteur qui peut être juste étouffant, voire même carrément invivable.

L'autrice parvient donc à merveille à dépeindre une personne vivant des situations de stress intense mais elle nous rappelle aussi avec une bonne dose de douceur et de bienveillance qu'il est important pour sa santé mentale de savoir trouver un juste milieu entre travail et repos, entre "bon stress", celui qui nous booste, qui nous motive et nous donne envie d'avancer et de prouver ce que l'on vaut, et "mauvais stress", celui qui rend la peur de l'échec paralysante et ingérable et nous fait sentir comme un moins-que-rien à tort. Me trouvant moi-même présentement dans une période de ma vie où je me sens fragile et où j'ai besoin d'être constamment rassurée, l'histoire de Constance m'a appris qu'il faut savoir être indulgent et patient avec soi-même, comme on le serait avec ceux que l'on aime.

Pour conclure, Elizabeth Barféty a encore visé juste avec ce très beau récit qui nous rappelle l'importance de s'écouter tant sur le plan physique que mental et d'être bien entouré. Les pages finales de ce livre auront achevé de me redonner véritablement le sourire et espoir en l'avenir et dans la situation de pandémie mondiale dans laquelle nous nous trouvons, cela ne fait franchement pas de mal, un rayon de soleil qui perce à l'horizon, bien au contraire !

Afficher en entier

Date de sortie

20, Allée de la Danse, Tome 7 : Première, ou rien !

  • France : 2017-10-12 (Français)

Activité récente

Blalala l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T19:15:08+02:00
Sara-76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T16:20:02+01:00

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode