Glimmer Falls, Tome 1 : A Witch's Guide to Fake Dating a Demon

Description ajoutée par romane_grd 2022-07-06T16:21:23+02:00

Muriel Spark knows not to trust a demon, especially one that wants her soul, but what’s a witch to do when he won’t leave her side—and she kind of doesn’t want him to?

Muriel Spark is prophesied to be the most powerful witch seen in centuries of the famed Spark family, but to the displeasure of her mother, she prefers baking to brewing potions and gardening to casting hexes. When a spell to summon flour goes very wrong, Muriel finds herself staring down a demon—one she inadvertently summoned for a soul bargain.

Ozroth the Ruthless is a legend among demons. Powerful and merciless, he drives hard bargains to collect mortal souls. But his reputation has suffered ever since a bargain gone awry—if he can strike a bargain with Muriel, he will earn back his deadly reputation. Ozroth can't leave Muriel's side until they complete a bargain, which she refuses to do (turns out some humans are attached to their souls).

But the witch is funny. And curvy. And disgustingly yet endearingly cheerful. Becoming awkward roommates quickly escalates when Muriel, terrified to confess to the inadvertent summoning to her mother, blurts out that she's dating Ozroth. As Ozroth and Muriel struggle with their opposing goals and maintaining a fake relationship, real attraction blooms between them. But Ozroth has a limited amount of time to strike the deal, and if Muriel gives up her soul, she'll lose all her emotions—including love—which will only spell disaster for them both.

Je recommande, ça se lit vite et très rapidement. Je trouve l'histoire mignonne même si ça reste très cliché.

J'ai mis seulement en argent car j'ai trouvé un peu répétitif et les scènes de sexe sont plutôt détaillés, ce que je cherchais pas forcément (et je les trouve un peu trop présente à partir du moment où ils ont couché ensemble pour la première fois). Au final, je trouve le fake dating plutôt limité

Je compte lire la suite !

Une très belle surprise ! La lecture est fluide, l'histoire est originale, addictive et pleine de rebondissements.

Mariel est une sorcière de caractère qui se retrouve liée par erreur à un démon. J'ai beaucoup aimé leur relation et son évolution, ainsi que les deux points de vue durant tout le livre.

Mariel est une sorcière qui est censée devenir la plus puissante de toutes (une prophétie datant de sa naissance) mais cette dernière a un peu de mal avec sa magie. Elle invoque un démon par erreur et celui-ci (Ozroth) se retrouve attaché à elle tant qu’elle ne lui aura pas donné son âme en échange d’une faveur.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’univers enchanteur de cette histoire: on est dans une ville moderne remplie de magie, avec des créatures magiques à chaque coin de rue.

•Les personnages principaux: Mariel est forte car elle ne veut absolument pas céder son âme mais d’un autre côté elle montre de la faiblesse face à la pression des attentes de sa famille. Ozroth est le démon sexy qui est un maniac du rangement et je l’ai trouvé super mignon et attachant.

•Les personnages secondaires : Que ce soit la folle mère de Mariel ou encore sa meilleure amie, j’ai trouvé les personnages secondaires à l’image du roman, attachants et drôles.

•L’humour ! Parce que cela fait du bien de rigoler en lisant et que ce roman était un régal.

•Le thème de l’environnement mit en avant dans l’intrigue et les pouvoirs de Mariel qui sont liés à la nature permettent de passer un message sérieux en toute décontraction.

•Sensualité: on a des passages sexy entre nos 2 personnages avec quelque scènes spicy.

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

Pas grand chose au final je dois dire.

•L’intrigue reste simple en elle-même mais le roman est tellement bien fait et écrit que cela reste un défaut que l’on oublie vite.

En conclusion une histoire qui mélange magie, romance, sensualité, famille et amitié à merveille! Un super roman feel-good et cosy que je vous recommande vivement.

Si vous cherchez une romance remplie de magie avec un démon un peu trop collant, vous êtes au bon endroit.

Mariel est promise à un destin fabuleux dès sa naissance mais sa magie ne semble pas faire surface. Ses petits bonheurs à elle sont les plantes et la pâtisserie. Alors le jour où elle invoque par mégarde un démon à la place de la farine et que celui-ci ne peut repartir sans son âme, la jeune femme panique.

Mariel doit non seulement gérer sa mère qui ne jure que par la prophétie qui fera d'elle la plus grande sorcière, son combat pour protéger la forêt et Oz, un démon qui n'y connait rien en émotions humaines.

L'histoire est charmante, pleine de vie et romantique. C'est le roman parfait pour un moment de bonheur.

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-10-16T09:52:33+02:00