Agatha Christie, tome 8 : Le Meurtre de Roger Ackroyd

Description ajoutée par x-Key 2012-01-21T18:47:12+01:00

Un an après avoir perdu son mari dans des circonstances douteuses, madame ferrars est à son tour victime du sort. Suicide ? empoisonnement ? lorsque vient le tour de monsieur ackroyd, son présumé amant, le doute n'est plus permis. mais dans quel but ? hercule poirot entre en scène... selon les spécialistes de christie, ce roman publié en 1926 est le chef d'oeuvre de la reine du crime. bruno lachard, par son dessin précis, redonne à cette énigme criminelle toute sa psychologie diabolique.

Il valait mieux que Mme Ferras soit morte d'une erreur de dosage de Véronal. Pourquoi se serait-elle suicidée ?

J'ai beaucoup aimé lire cette bande-dessinée qui se lit facilement. Cela me donne envie de lire les autres.

Intéressante bande-dessiné qui relate une enquête intéressante d'Hercule Poirot. L'histoire est bien écrite et illustrée.

Il y avait longtemps que que je n'avais pas lu de livre d'Agatha Christie. Pour me mettre ou me remettre dedans, je crois que j'ai choisi le meilleur! L'enquête nous tiens jusqu'au bout, on reste sans arrêt avec Hercule Poirot; mais je n'aurais jamais imaginé qui était l'assassin - c'est la force de l'écrivain - Agatha Christie est excellente pour nous laisser le suspense jusqu'au bout. Un bon moment de détente.

Une intrigue d'Agatha Christie que j'ai dévoré en un seul après-midi! Encore une fois, la grande dame de la littérature Policière a su concocter une intrigue des plus enlevantes.

De plus, nous trouvons dans ce roman, en la soeur de l'un des personnages, un personnage très ressemblant à celui de Miss Marple.

Hercule Poirot parvient encore dans cette enquête à résoudre l'affaire avec l'aide de ses petites cellules grises. Il porte attention à tous ces petits détails qui pourraient sembler à premier abord sans importance.

Quant à la finale, elle est des plus inattendue. Bref, ce fut un très agréable moment de lecture.

Je l'ai lu après l'avoir lu en roman et je l'ai trouvé aussi bien. Un mystère des plus épais pour un coupable inssoupsonné...

J'adore tous les livres d'Agatha Christie et celui ci fini vraiment avec un fin surprenante !

Une très bonne énigme, Agatha Christie est un super auteur, j'adore !

Une fois encore, notre reine du polard, que dis-je ? Notre impératrice du polard a bien mérité son titre !!

Cette histoire est pleine de rebondisement, et l est imlpossibles de se douter de l'identité du meurtrier !!

Qui aurait cru que [je ne vais pas le dire tout de même était l'assasin !

Je le conseil a tous surtout a ceux qui aime les énigmes tordues !

Une histoire passionnante et pleine de rebondissements.

Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T15:23:54+02:00
saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T14:06:53+01:00
Mengni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T01:48:46+02:00
Rym-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T08:53:00+01:00
palouk le place en liste or
2017-07-21T01:19:02+02:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:08:31+02:00