Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand

Description ajoutée par Gkone 2021-12-18T10:31:43+01:00

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

« Drake soupira, attirant à nouveau mon attention sur lui.

— Je n’aime pas du tout cette règle que tu m’as imposée et qui m’oblige à exprimer mes sentiments, mais j’aime encore moins la supposition que tu fais. J’ai cédé parce que c’était la seule chose à faire pour te sauver. Je n’étais pas en position de force, et je ne pouvais pas compter sur l’aide de Gabriel. J’ai fait ce qui était nécessaire.

Non. Impossible. Je secouai la tête, incrédule. Le poison avait peut-être atteint mon cerveau, finalement. Peut-être que je délirais. Je me remis sur pieds, vacillant contre Drake et laissant son corps chaud et dur me soutenir.

— Tu sais ce que ça veut dire.

— Oui, répondit-il, la mâchoire crispée et un mélange de colère et de passion brillant dans ses yeux.

Mon cœur, lourd et douloureux, se retrouva soudain enveloppé d’une douce chaleur, qui dissipa une grande partie des maux qui l’infestaient.

— Tu es sûr ? Vraiment sûr ? Ce n’est pas autre chose ? Tu es peut-être malade.

Son visage se durcit.

— Tu me crois assez stupide pour confondre ça avec autre chose ?

— Non, mais tu n’as pas l’air très heureux à cette perspective.

— Je ne le suis pas, répliqua-t-il, l’irritation se peignant sur ses traits séduisants.

Un sourire étira mes lèvres et j’embrassai le coin de sa bouche, ignorant les personnes présentes autour de nous.

— Est-ce que tu vas le dire ?

— Non.

— Allez. Je veux l’entendre.

— Non !

Je laissai tout l’amour que j’éprouvais pour lui se déployer dans mes yeux tout en frottant mon nez contre le sien.

— S’il te plaît ?

Son visage se para de l’expression la plus douloureuse que j’aie jamais vue.

— Si je le dis une fois, est-ce que je devrais le répéter ?

— Oui. De plus en plus souvent. Ça devient plus facile avec le temps, promis.

Il soupira à nouveau.

— Je savais que ça se terminerait mal. Très bien, je vais le dire. Mais je me réserve le droit de te renvoyer à cette conversation dans les moments où tu souhaiteras que je le répète. Aisling, je t’aime. »

Aisling Grey a pris des résolutions et veut s’y tenir mais la vie étant ainsi faite, elle va devoir lutter contre son désir et les coups du sort qui jalonnent sa vie.

Quelque soit l’endroit du monde où elle est, les embrouilles et les ennuis lui tombent dessus.

Le personnage d’Aisling m’a séduite dès le premier tome et encore une fois c’est le cas. Cette héroïne est badass, elle me fait sourire et rire par son optimisme à toutes épreuves même quand les emmerdes s’amoncellent.

A elle seule, elle est un aimant à embrouilles…

Que dire de l’humour de Jim qui m’a fait glousser tout le livre. J’ai fini par m’attacher à lui et par devenir une fan. On ne sait jamais à l’avance comment il va influencer le cours de l’histoire.

Heureusement, elle est toujours secondée par Nora et René, où le taxi qui tombe à pic…

Drake est toujours un homme charismatique qui ne m’a pas laissé indifférente.

J’ai aimé en découvrir un peu plus sur sa vie et sa famille.

Pas un moment de répit dans cet opus, les hommes se dévoilent et pas toujours sous leur meilleur jour et les problèmes fusent de tous les horizons.

J’avoue avoir été un moment dépassée par tous ceux qui tombent sur la tête de nos protagonistes. Mais l’auteure tient la barre fermement et à su me conduire à bon port et me convaincre par son intrigue.

L’écriture est fluide et agréable à lire, c’est quasiment impossible de poser son livre avant la fin tant l’histoire m’a tenue en haleine.

Maintenant j’attends avec impatience la suite….

Quel plaisir de retrouver Aisling ainsi que Drake et Jim !! J'ai bien aimé ce troisième, le scénario change radicalement des deux premiers dont le scénario était semblable. La relation amoureuse entre Aisling et Drake évolue enfin et on avance dans cette histoire, leurs sentiments ce développe ainsi que le caractère des personnages. Concernant le reste de l'histoire, le personnage principal attire toujours autant les ennuis et les situations rocambolesques en tous genres.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/08/aisling-grey-3-un-demon-un-peu-trop-gourmand-katie-macalister/

J’aime toujours autant retrouver Aisling, Jim, Drake et les autres. Notre apprentie Gardienne qui ne sait pas ne pas attirer les ennuis, va une fois de plus se retrouver dedans jusqu’au cou.

Aisling est du genre à attendre le dernier moment ou à faire l’autruche pour gérer ses problèmes. Même si cette technique ne lui réussi pas vraiment et qu’elle s’en sort extrémis, elle persiste. Elle pense cette fois que fuir Drake et s’installer à Londres avec Nora sont la solution du moment. Grossière erreur.

Aisling va devoir gérer une révolte de diaboltins, un seigneur démoniaque insistant et un possible candidature au poste de Vendiger avec le problème récurrent Wyverne, pouvoirs and co. Elle ne va pas s’ennuyer et nous non plus.

Ce que j’aime c’est le côté naïf d’Aisling, elle est pleine de bonnes volontés mais tellement ignorante de cet autre monde, qu’elle fonce tête baissée sans se rendre compte des implications. Ce tome ne fera pas exception même si pour le coup l’auteure va pousser cet aspect à son maximum.

Concernant sa relation avec Drake, les choses vont enfin se construire et j’ai hâte de les voir enfin fonctionner en tant que couple et pas en tant que tu me plais mais j’ai envie de te tuer aussi et donc de te fuir.

J’ai passé un super moment, c’est une lecture très fluide, les chapitres s’enchainent et les rebondissements ne sont pas prévisibles. J’ai apprécié bien plus ce tome, car il nous permet d’en apprendre plus sur certains personnages, d’autres se dévoilent de manière inattendue.

Maintenant qu’Aisling sait qu’elle ne peut plus repousser l’inévitable (oui, mais là je vous laisse découvrir quoi) elle doit se préparer avec ses capacités et ses alliés.

Un excellent tome, je recommande totalement cette série. L’héroïne est un peu folle et décalée, son chien des enfer est pépite, donc foncez.

Un troisième tome donc je ne pourrais rentrer dans les détails au risque de spoiler. Une saga que j’aime bien, même si le personnage féminin manque de caractère quelques fois. La romance tournait en rond dans les précédents tomes et je suis ravie de voir une évolution.

Après les derniers événements, Aisling a décidé de s’implanter en Angleterre pour perfectionner chacun de ses rôles. Même si elle souhaite l’éviter, elle va devoir assumer son rôle de compagne pour Drake. Mais quand les menaces arrivent de toute part, la situation se complique fortement.

Un troisième tome qui annonce une guerre. Les non-dits sont beaucoup présents, nous ne savons pas à qui faire confiance. C’est très perturbant, mais c’est surtout un atout pour l’addiction. Les pages se tournent facilement et j’ai hâte de connaître le grand final : autant pour le côté intrigue, que pour la romance.

Aisling est en perpétuelle remise en question. Un comportement qui peut avoir une réponse donc je ne vais pas me plaindre, mais vous me connaissez, je ne suis pas vraiment fan des héroïnes larmoyantes. Je l’ai trouvé très indécise et surtout une tendance au pardon facile.

Drake est toujours égal à lui-même, mais il a décidé de s’ouvrir à celle qu’il considère comme à lui et j’ai bien aimé découvrir une autre facette de lui. C’est vraiment un personnage dont j’aimerais avoir le point de vue.

J’adore le familial de Aisling : drôle, protecteur et un peu dingue. Les personnages secondaires sont présents et nous offrent beaucoup de suspense. À qui faire confiance, telle est la question.

Une bonne intrigue qui va se poursuivre dans les prochains tomes. La tension est là et je serais au rendez-vous pour la suite. Pas ma saga préférée, mais elle me fait passer un bon moment donc le job est rempli et je vous invite à tenter l’aventure !

Ce qu'on peut dire de ce livre, c'est qu'il est dans la lignée des précédents : toujours aussi drôle de par son humour et son écriture légère, mais les choses s'accelèrent rapidement pour Aisling. J'avoue que je suis peut être un peu sceptique sur l'enchainement, à la fin du livre il y a un enchainement d'actions, qui m'ont prise au dépourvue. Il y en avait beaucoup, peut être un peu trop.

Mais c'est toujours aussi plaisant à lire.

Je commencerais en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Ce tome est une pure pépite, l’histoire prend un tournant dans tous les domaines.

Aisling pense pouvoir enfin commencer sa formation de gardienne, petit hic, en étant compagne de Wyvern et seigneur démoniaque il est difficile de caser cette formation, d’autant plus quand les choses vont se compliquer.

Les problèmes vont s’accumuler sur les épaules d Aisling : des tentatives de meurtres, Jim qui a la bonne idée de manger un monarque, une formation qui bat de l’aile, une réunion des dragons en tant que compagne, des propositions des plus indésirables….bref, Aislin a pas le temps de s’ennuyer !

Dans ce troisième tome, tout va s’enchainer et très vite, action, révélation, amour, problèmes, que dis-je, catastrophe et, pour notre plus grand plaisir, on ne voit pas les pages défiler.

Bien décidé à se tenir à son rôle de compagne uniquement sur le papier, Aisling est bien décidé à résister à Drake, sauf que ce dernier ne va pas lui faciliter les choses en se montrant surprenant. En effet, elle va retrouver un Drake qui a changé, prêt à faire des efforts, plus conciliant et démonstratif qui va se livrer un peu plus à Aisling. Un Drake toujours aussi déterminé et puissant mais aussi possessif, ce qui est à lui est à lui et il est prêt à tout pour les garder. Grâce à la présence non prévu et voulu, de la mère de ce dernière, on va en découvrir un peu plus sur son histoire. Notre héroïne va également comprendre qu’être compagne de Wyern impose plus de responsabilités qu’elle ne le pensait et les conséquences qu’a eu son départ.

Pendant que les défis pleuvent envers Drake, Aisling doit régler tous ses problèmes, heureusement, elle peut compter sur son fidèle démon Jim, qui nous emmène des moments assez mémorables, et René, le chauffeur de taxi dont on découvre ce qu’il est vraiment!

En résumé : Ce troisième tome est mon préféré, beaucoup de choses sont révélés. Un tournant est pris et les choses deviennent vraiment sérieuse et problématique. Dans cet opus nous avons : un rythme mené tambour battant, de l’humour, de la romance, de l’addiction et je n’ai qu’une hâte lire la suite !! si vous avez toujours pas commencé, qu’est-ce que vous attendez ? ???

Aisling n’est plus avec sa wyverne préférée, (jusqu’à quand...) , elle a déménagé et compte bien se former à son rôle de gardienne auprès de Nora.

Mais tout ne se passe pas comme prévu!

Jim voulait aider mais il va faire une grosse bêtise, qui va mettre Aisling dans une position difficile, d’autant plus qu’elle a déjà de nombreuses choses à gérer.

Compagne de wyverne, gardienne,seigneur démoniaque....

C’est tellement de travail ! Et en plus elle n’a pas fini de se rajouter des épithètes à la suite de son nom...

Un tome qui va mettre Aisling à rude épreuve encore une fois, elle paraît complètement à la ramasse la plupart du temps, mais c’est difficile elle ne peut pas être au courant de tout, son ignorance va la pousser dans les problèmes.

Comment se retrouver à utiliser des pouvoirs sans en connaitre les répercussions futures....

Avec Drake ça va être difficile également, ,même si ils sont dans une nouvelle dynamique de couple, je n’ai pas aimé le nouveau Drake... celui qui accepte des choses avec trop de facilité et qui se lance dans des déclarations dégoulinantes de sentiments, enfin ça ne dérange que moi parce que Aisling elle, elle est aux anges.

C’est vraiment un tome sympa, entre complot, romance, démons, magie... je me suis encore une fois laissée emporter avec facilité.

C’est une saga très sympatoch.

J’ai une question, j’ai pas de réponse... cloque?

La fin de ce tome est une nouvelle épreuve pour Aisling et il me tarde de découvrir la suite de ces aventures!

Je ne peux que vous conseiller cette saga, vous ne pouvez clairement pas passer à côté de Jim !

Il mérite toute votre attention ...

"Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand" est sorti 2022-03-04T19:56:30+01:00
background Layer 1 04 Mars

Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand

• France : 2022-03-04 (Français)

setup le place en liste or
2022-04-02T05:54:16+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T12:46:52+01:00
LLyza le place en liste or
2022-03-19T22:15:57+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T20:26:02+01:00
Aisy le place en liste or
2022-03-12T21:39:48+01:00

• Light My Fire (Aisling Grey #3) - Anglais