Anna, héritière de lumière, Tome 2 : Trahison

Description ajoutée par Sandra-Leo 2017-09-18T13:12:15+02:00

"Tu es lumière, je suis ténèbre.

La trahison n'est rien, souhaite que je ne te retrouve jamais.

Je vais te traquer jusque dans tes pires cauchemars, jusque dans le confort de ta propre mort."

Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse sombre emplie de lumière.

Je n’avais qu’une hâte découvrir la suite et fin des aventures d’Anna et William. Je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ce livre porte bien son titre et j’ai vraiment été surprise par cet événement. Je n’aurais jamais imaginer ça.

Autant beaucoup d’événements étaient prévisible autant celui-ci m’a prise par surprise et j’en suis ravi. Si vous voulez savoir de quoi je parle et bien vous devrez lire le livre.

On retrouve Anna juste après la fin du tome 1. Malgré son statue de princesse elle décide de continuer à vivre normalement. Elle va donc en fac à Toulouse et fréquente ses amis comme avant. Seul petit bémol à son bonheur elle ne peut voir William comme elle le souhaite.

Oui William étant du clan ennemi du sien ils ont décidé de ne se voir qu’en cachette le temps que ceux qui leur veulent du mal disparaisse. Cela va peser sur le moral d’Anne surtout que depuis quelques temps elle fait… Chut je ne peux rien vous dire.

Anna a évolué entre le premier et cet opus. Elle est plus sure d’elle, plus confiante et décide de se battre contre vents et marées pour pouvoir vivre la vie qu’elle souhaite avec les gens qu’elle aime. Elle va devoir faire face à beaucoup de douleurs. Va-t-elle survivre à ce qui l’attend ? Son amour pour William va-t-il survivre ? Autant de question que l’on se pose tout au long de notre lecture.

William à également évolué. Il devient plus fort et essaie d’apprendre à mieux maîtriser son pouvoir pour ne pas ce perdre en lui. Va-t-il y arriver ? Tel est la question.

L’intrigue sombre et envoûtante nous entraîne au fil des pages dans une aventure épique ou l’ombre et la lumière se combattent pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous transporte dans les méandres de la trahison, de la peur et de l’amour. Malgré quelques longueurs tout reste envoûtant et bouleversant.

J’ai adoré retrouver les personnages secondaires également qui ramène un peu d’humour et de fraîcheur dans ce monde sombre qu’est devenue la vie d’Anna. Ensemble ils vont nous faire traverser des montagnes russes émotionnels dans lesquels on se perd et se retrouve. En bref on ne nous laisse aucun répit.

Pour conclure je vous dirais juste que cette suite et fin est juste et fantastique. Cela reste une histoire pour adolescent mais qui peut plaire au plus grand. C’est une belle leçon de vie dans laquelle on apprend qu’on a tous une part de lumière et de ténèbres en nous reste juste à savoir comme les doser pour être en paix avec soi même. C’est un belle romance fantastique qui promet un bon moment de lecture.

L'avis de #Lilie :

Le quatrième de couverture annonce la couleur : le tome 2 des aventures d’Anna sera beaucoup plus sombre que le premier.

On retrouve Anna qui, malgré son statut de princesse et d’héritière de lumière, souhaite continuer à vivre comme une adolescente comme les autres. Elle est retournée à Montauban, suit ses études à Toulouse, sort avec ses amis et elle souffre de l’absence de Wiliam. En effet, à cause de son statut de sorcier noir, leur couple est mal vu et ils font le choix de vivre leur histoire de manière cachée. Elle souhaite s’éloigner de son monde pour essayer de mener une existence « normale ». Pourtant, la disparition de nombreux protecteurs va l’obliger à retourner à Madère et se mettre en sécurité. La guerre semble inévitable, nos amoureux y survivront-ils ?

Anna a beaucoup mûri entre le tome 1 et le tome 2. Plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à cacher ses cauchemars à ses proches afin de ne pas les inquiéter. Décidant de s’entrainer au combat en secret, elle prend peu à peu conscience de ses grands pouvoirs et du rôle qui lui a été confié. Encore une fois, elle m’a beaucoup touchée et j’ai beaucoup aimé son évolution. Quand à William, c’est un jeune homme qui a également pris son destin en main. Décidé à lutter aux côtés des sorciers de lumière contre son père, il s’entraine avec Caleb et va participer à l’entrainement d’Anna et de ses proches. William est à la fois un personnage fort dans ses combats et tendre avec Anna. Très protecteur, on le sent très amoureux et prêt à tout pour la protéger.

J’ai également retrouvé avec joie Julia, la copine un peu « fofolle » d’Anna, David, le meilleur ami amoureux, Suzana, la protectrice d’Anna, Lise, une amie mystérieuse, ainsi que Paul et Cécilia qui sont toujours là pour épauler notre princesse. Tous ces personnages sont importants pour Anna et vont être un soutien de taille pour l’aider dans son combat.

Comme je l’ai dit plus haut, ce tome est plus sombre que le précédent, un peu plus adulte peut-être. Il n’empêche, j’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de Sandra Léo. La tension est présente en trame de fond permanente mais elle n’est en aucun cas oppressante. On sent l’imminence de la guerre, la nécessité de se préparer et les disparitions des protecteurs fait monter crescendo la pression. Pourtant, cette lecture n’est en aucun cas angoissante et j’ai été heureuse de suivre Anna et William dans leurs préparations. L’écriture à double voix est un vrai plus dans la mesure où nos deux personnages ne sont pas souvent réunis et cela nous permet de suivre la préparation de la confrontation avec le père de William avec sérénité.

Pour conclure, je recommande chaudement cette duologie à tous les amoureux de lecture fantastique. Je n’ai aucun doute sur le fait que la plume de Sandra Léo saura vous transporter dans l’univers des sorciers de lumière et des sorciers noirs et vous aidera à fuir, pour quelques heures, votre quotidien.

Anna, héritière de lumière, Tome 2 : Trahison

• France : 2017-11-06 (Français)

Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T22:22:29+01:00
Losam l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T23:46:44+02:00