Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

AOC : Assassinats d'Origine Contrôlée



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-23T21:26:20+01:00

Résumé

Célèbre pour ses vestiges médiévaux et la diversité de ses terroirs, la paisible petite ville de Saint-Émilion bascule dans l'horreur à l'approche des vendanges vertes. Dans cette cité de vignoble où l'héritage ecclésiastique est des plus conséquents, l'assassinat du curé ne manque pas d'échauffer les esprits. L'appartenance de la victime à la confrérie viticole locale constitue-t-elle le mobile du crime ? C'est ce que paraît penser le capitaine de la D.I.P.J. de Bordeaux, Thierry Cuche, pour qui les membres de cet ordre notoire représentent autant de suspects. Alibis fragiles, vieilles rancunes : tous semblent avoir quelque chose à cacher. L'enquête s'intensifie avec l'apparition d'un corbeau et la multiplication des macchabées. Le cauchemar va commencer. Bientôt, Saint-Émilion sera plus connue pour ses crimes que pour ses crus. Le meurtre peut aussi être une affaire de famille...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Décontenancée par l'usage du présent comme temps de narration. Ca m'a perturbée. L'histoire est bien...sans plus. Ce n'est pas le meilleur polar que je lis. La fin est vraiment inattendue et "rachète" un peu le côté prévisible de l'enquête.

Bof ,Bof. Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou une pile de livres en attente à faire pâlir les grandes maisons d'édition, passez votre chemin.

Afficher en entier
Lu aussi

c'est un polar où la confusion règne .Les infos arrivent de partout mais ne sont pas traitées tout de suite ,ce qui perturbe pas mal . L'histoire en elle même est intéressante , et le dénouement est vraiment inattendue . en bref à lire mais pas à relire

Afficher en entier
Or

Voilà un polar 100% français qui se passe au fin fond du sud-ouest de la France. C'est suffisamment rare pour le préciser. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de ce roman policier. Celui-ci est écrit à six mains. Les auteurs sont scénaristes et ont participé à l'élaboration de nombreux téléfilms.

La couverture noire, bleue et bordeaux laisse entrevoir du mystère et de la tension.

J'ai énormément apprécié l'ancrage de l'histoire dans le terroir français : terroir viticole, terroir monastique... On découvre (ou redécouvre) dans ce roman l'ambiance autour des vignes ainsi que le travail des vignerons. J'admet avoir eu un peu de mal avec les cent premières pages qui sont nettement plus axées sur la vie à Saint-Emilion et où l'intrigue est au second plan. Mais, à partir de la fin du premier quart du roman, le rythme de l'histoire s'accélére. Ce polar est écrit dans un style très agréable et cela nous entraîne indéniablement vers une fin surprenante et surtout inimaginable.

Ce livre est un véritable coup de coeur. N'hésitez pas à vous y plonger. Vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier

Date de sortie

AOC : Assassinats d'Origine Contrôlée

  • France : 2007-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode