Arcana, Tome 2 : Le Parcours du fou

Description ajoutée par Le_xia 2023-02-20T17:44:45+01:00

La première année au Coven du Tarot n’a pas été de tout repos pour Flora et Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux jours de la Grande Prêtresse.

-Tu viens de devenir l'Arcane Majeure de la Mort, Flora.

-Mais je ne voulais pas.

Le premier tome avait été une lecture tout simplement incroyable, ça frôlait même le coup de coeur. J’avais envie de la découvrir depuis si longtemps et maintenant je n’attends qu’une seule chose : la suite! J’étais impatiente de découvrir ce qu’allait nous réserver ce second tome et bien je n’ai pas été déçue pour le coup. Je suis complètement sous le charme de cette histoire et j’en veux plus, beaucoup plus même! Aucune idée de quand la suite sera disponible mais j’ai plus que hâte!

Dans ce second tome, la première année au Coven du Tarot n’a pas été de tout repos pour Flora et Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux jours de la Grande Prêtresse. Flora est toujours la seule apprentie de l’arcane de la Mort et Fauna est appelée avec le reste des apprentis et élus de la Grande Prêtresse à participer au célèbre parcours des 21 portes, afin d’élire sa successeure. Accompagnée de Flora, elle va devoir traverser les épreuves proposées par chaque Arcane Majeur. De l’Ermite, la Mort, ou encore la Tour, Fauna et Flora vont devoir affronter leurs plus grandes peurs et réveiller leurs potentiels.

Je pense que j’ai fortement préféré ce second tome au premier. C’était absolument génial. Ça fait désormais un an que Flora et Fauna sont au Coven du Tarot. Dans le tome précédent, la Grande Prêteresse a disparu suite à l’attaque, il faut donc lui trouver un remplaçant.. Pour trouver qui lui succédera, le célèbre parcours des 21 portes est mis en place. Fauna est donc appelé pour participer, accompagnée de Flora bien évidemment. Ce parcours m’a énormément plu, j’ai trouvé ça extrêmement chouette à suivre. Chaque Arcane Majeur propose une épreuve avec plus ou moins de difficultés. C’était vraiment chouette de les suivre dans ce parcours. J’ai adoré voir quelles épreuves avaient concoctés les Arcanes, c’était passionnant à suivre. Ce tome nous réserve de sacrées surprises, surtout à la fin.. Ça nous donne envie d’avoir la suite sous la main sauf qu’il va falloir prendre son mal en patience pour le coup… J’espère tout de même qu’elle ne va pas trop tarder à sortir..

Un second tome tout aussi magnifique à lire que le précédent. Je suis vraiment tombée sous le charme du style graphique, j’en ai pris plein les yeux à chaque page. Toutes ces couleurs, ça rend la lecture encore plus merveilleuse finalement. J’adore cette histoire, l’univers des Arcanes est passionnant. Les personnages sont hyper chouettes à suivre, Flora et Fauna sont vraiment très touchantes pour le coup et il me tarde de les retrouver!

Commentaire ajouté par tea02 2023-04-17T13:32:33+02:00

wow la fin est un vrai cliffhanger ! J'ai hate de lire le troisième tome.

Un deuxième tome riche en couleurs, en émotions et en aventure ! L'arcane majeure de la grande prêtresse est morte, il lui faut donc un successeur ! Fauna avec sa sœur va participer au concours des 21 portes qui désignera le successeur ! Mais les épreuves ne sont pas faciles et les jumelles devront faire face à de nombreux dangers mais aussi être prêtes à se remettre en question. Ce tome-ci rentre davantage dans l'action et est riche en rebondissement et nous amène à un final retentissent qui ne peut que nous pousser à vouloir lire la suite !

Point positif : L'autrice semble avoir à cœur d'utiliser l'écriture inclusive dans son récit ♥

Arcana, Tome 2 : Le Parcours du fou

• France : 2023-02-08 (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T18:54:46+01:00