Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:11:02+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1987

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste.

Si la pluie ne vient pas, avant mille et une heures, délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée afin d'apaiser la colère des dieux.

Son seul espoir : le barde Assurancetourix, qui obtient enfin la reconnaissance internationale grâce à sa réputation de « voix qui fait tomber la pluie » !

Classement en biblio - 2 591 lecteurs

Kiçah (hurlant) : Dites à ce gros pachyderme de ne plus recommencer ça, sinon...

Obélix (marmonnant) : Pachyderme peut-être, mais gros, ça c'est pas vrai ! ...

Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

C'est un des Tomes de la série que j'ai le moins aimé, cependant nos protagonistes sont toujours aussi drôles. Et il est appréciable de voir enfin Assurancetourix loin de chez lui, dans un pays où sont "don" est apprécié.

Un voyage en Inde pour nos héros cette fois escorté d'assurancetourix.qui doit faire pleuvoir une région en état de sécheresse. Un classique qui rempli encore sont œuvre , faire rire ou sourire.

Pour une fois qu'Assurancetourix peut se rendre utile, Spoiler(cliquez pour révéler) il ne peut plus ouvrir son bec. Qu'elle affreuse, mais néanmoins soulageante ironie.

Nous allons en Inde dans ce tome. C'est un long voyage qu'ils entament et en tapis en plus. Ils emmènent le barde afin qu'il accomplisse un miracle.

Si seulement, c'était aussi simple dans la vie réelle...

Ils ont beaucoup d'obstacles sur leur route mais ils les surmontent très rapidement comme d'habitude. C'est intéressant et sympathique à lire mais j'ai un petit peu moins rigolé que dans les tomes précédents.

Un fakir vient dans notre petit village gaulois afin de leur demander de l'aide car ils n'ont plus depuis très longtemps. Ils voudraient qu'assurancetourix aille chez eux afin qu'il chante pour que la pluie tombe. Un long voyage semé d'embuche les attends.

Arriveront ils a temps afin de sauver la princesse s=qui sera sacrifier si la pluie ne tombe pas dans 1001 heures ?

Je me souviens parfaitement d'avoir adoré ce tome lorsque j'étais enfant ! Mon préféré de tous !

Un récit qui s'inspire clairement d'Aladdin, et des autres mythes du proche et moyen orient. Ca dépayse.

Excellent tome avec un changement total de décor et enfin un peu de place pour notre musicien gaulois.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous fait voyager ! Il change des aventures classiques contre les romains dont on a l'habitude et nous dépayse !

Un tome assez sympa, où on est poussé dans le pays des miles et une nuit, c'était rafraichissant et dépaysant.

On découvre un nouveau royaume et j'aime toujours bien quand Astérix et Obélix voyagent pour accomplir des missions. Donc chouette tome.

Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade

• France : 1988-03-01 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:39+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or