Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix

Description ajoutée par T'ek 2010-10-12T20:12:26+02:00

Pour prouver à tout Rome que ces Gaulois prétendument invincibles ne sont que des hommes vulnérables, César en personne propose à Abraracourcix, le chef du village, une série d'épreuves, les 12 travaux, que seuls les Dieux pourraient réussir...

Plutôt pour les enfants, trop d'images pas de texte !

Toujours un excellent moment, je me répète mais les Astérix sont un rès bon support pour mélanger l'éducatif au ludique

Tout comme le dessin animé, ce tome est au top !

On y retrouve avec joie nos gaulois préférés accomplir 12 travaux afin de prouver qu'ils sont des dieux. Comme on peut s'y attendre, les événements prennent une tournure complètement loufoque, ce qui fait passer un très bon moment de lecture !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Un parallèle avec les 12 travaux d'Hercule, avec l'humour en plus. Quel conteur, ce Goscinny ! Un super bon moment !

Une BD excellente, de même que le dessin animé. A lire absolument !

Pas super fan de ce tome, je salue la référence mais il ne m'a pas emballée.

Aucune surprise: c'est un classique! C'est toujours aussi drôle, même plusieurs années plus tard! L'île du Plaisir!

César met à l'épreuve nos Gaulois en leur imposant des travaux dignes de ceux d'Hercule. S'ils réussissent, le chef romain est prêt à reconnaître leur supériorité.

Cette histoire est tirée du dessin animée, donc c'est un scénario et non une bande dessinée.

Une belle histoire.

C'est un tome très bien, il est très chouette et agréable à lire. J'en garde un très bon souvenir pendant mon enfance.

Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix

• France : 1997-01-13 (Français)

memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T08:50:27+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:16:12+02:00