Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Automates

Livre


Description ajoutée par Gkone 2018-05-17T22:21:12+02:00

Résumé

À la moindre erreur, la chute sera mortelle…

Luka, le frère d’Andhré-Ann, est entre la vie et la mort après un grave accident de moto. Afin de gagner l’argent nécessaire aux frais d’hospitalisation et d’éviter qu’on ne lui greffe un cerveau-ordinateur, la jeune fille décide de se présenter comme pilote à la course des Olympies. Elle se déguise donc en garçon, Andhré. Mais dans une société où les femmes n’ont aucun droit, les risques de la route ne sont pas les seuls dangers qu’Andhré-Ann va devoir braver…

Un roman choc qui se lit à toute vitesse sur une société futuriste et inhumaine, primé à de multiples reprises : prix Ruralivre, prix Ado de la ville de Rennes, prix de Chateaudun…

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

Diamant
13 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
Envies
28 lecteurs
PAL
2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nienor 2010-11-20T14:19:25+01:00

Ma meilleure amie doit débloquer

-A toi.

Je m'étrangle :

-A qui?

-Mais oui bon sang! dit-elle en se levant. Ton frere t'a tout appris ! C'est le meilleur!

t'es complétement malade ma pauvre ! Tu oublies que suis une fille !

Elle ne me quitte pa des yeux.

-Et si tu était un garçon, tu le ferais pas?

-Si, bien sur, mais...

-Pas de "mais", Andhré-A. Mets-toi dans la peau d'un mec. Ce Serait jouable?

-Oui... un seul hic, je n'en suis pas un !

(...)

-Tu ne serais pa le seul coureur à l'allure un tantinet efféminée.

Elle a raison. Je ne peux tutefois pas me résoudre à couper ce que je considère ête ma seule partie féminine : ma longue cheveulure. D'une main incertain, j'empoigne la paire de ciseaux. De l'autre je caresse une longue méche de cheveux soyeux qui repose sur mon ventre plat. Clac !Jouvre la main. lle glisse à terre. Clac ! Clac ! Ses soeur la rejoinent.

(...)

-Ouvreles yeux ANdhré.

Je sursaute. Oui; il ma faut unprénom masculin. Le mien est une évidence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-11T09:19:03+01:00
Lu aussi

Je suis assez déçue. L’idée et le contexte sont bien mais pas assez travaillé malheureusement. Je ne me suis accroché à aucun personnage car ils ne sont clairement pas développé, sauf peut-être Andhré-Ann, et encore ! Je trouve cela vraiment moyen.

Les événements vont trop vite, on manque d’explications. J’aurais apprécié cent pages en plus pour que le suspense se fasse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrisbookine 2019-08-09T06:48:38+02:00
Or

Un roman SF pour ado très bien mené avec des personnages fouillés des sujets qui permettent de réfléchir à l'acception des différences , à la place de la femme et à la liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-18T11:34:57+01:00
Or

Une vraie perle. Découvert par hasard sur le conseil d'une amie, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire est originale et mêle habilement SF, dystopie et réflexions sur des questions profondes telles que le féminisme et l'homosexualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2017-06-30T15:25:28+02:00
Bronze

Un très bon livre.

On plonge très facilement et rapidement dans l'histoire et on s'attache aux personnages.

Je conseille vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-26T17:26:46+02:00
Diamant

Lecture très apprécié.

Une course contre la montre pour sauver un être chère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-03T19:07:39+02:00
Argent

Encore un roman de cet auteur que j'ai beaucoup apprécié. Une fille se lance pour défi de gagner une course pour sauver son frère. Jusque là à la limite, ça peut passer, malheureusement pour elle, ce sport est interdit à tous les individus de sexe féminin... Que faire donc ? Devenir un garçon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwenromans 2014-05-20T19:30:26+02:00

Je ne suis pas entrée dans l'univers d'Andhré-An, et le style d'écriture ne m'a pas plu. J'ai arrêté dès les premières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapetiteloutre 2014-05-12T20:19:22+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, je sais franchement pas trop pourquoi mais je l'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenodie 2012-05-07T20:53:05+02:00
Bronze

seriez vous prêt a vous déguissez en homme pour decouvrir comment votre frère a eu un accident jusqu'a risquer votre propre vie??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie74 2012-04-22T11:46:24+02:00
Or

Livre juste parfait comme tous les autres de ce genre!! Merci pour ces livres juste genial!!!!! ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Automates

  • France : 2005-03-09 (Français)
  • France : 2018-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T19:34:14+01:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T22:56:56+02:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T11:30:41+01:00

Évaluations

On en parle ici

Restez informé !