Black Blossom, Tome 1 : Loved You First

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-09-22T22:41:04+02:00

Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore. Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen et n'a qu'un seul rêve : que son groupe de musique, les Black Blossom, perce enfin ! C'est avec cet espoir fou que les musiciens s'inscrivent à un concours organisé par un label de renom. Mais, à quelques semaines du jour J, c'est la douche froide : le chanteur du groupe se fait exclure, et tous les rêves de Harper sont compromis. Alors quand un nouvel élève de l'école, Riley Sutton, devient son nouveau colocataire, le jeune homme le voit juste comme un imprévu de plus. Sauf que Riley est chanteur à ses heures perdues. Il pourrait bien changer la donne et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.

"Ce mec me cherche, me teste, me déstabilise et ça me rend... ça me rend démuni face à l'inconnu de mes propres émotions.»

La plume de Aimee Lou est tellement addictive.

J’ai tout de suite accroché aux protagonistes D'Harper et de Riley ainsi que la bande.

J’ai vraiment, vraiment adoré les piques que se lancent Harper et Riley , l’amitié d'Harper et Camilia.

Et la tension entre Harper et Riley Omg 😳 🔥

Et cette fin non ….. Je veux connaître la suite …. 🫶

Vivement le Tome 2

Je suis amoureuse de ce livre xxx

Harper est un jeune homme de 17 ans vivant pour la musique. A la mort de sa mère, il y a trouvé un refuge et depuis l’associe à sa mère. Il a monté un groupe les Black Blossom où il est guitariste et rêve de percer. En dernière année de lycée en internat, ils jouent souvent et leur notoriété a dépassé l’enceinte de l’école, utilisant les réseaux sociaux. Ils se sont inscrits au Festival, un concours reconnu comme l’un des tremplins les plus prometteurs avec pour le gagnant un contrat à la clé. Rien ne va pour Harper : leur chanteur est parti à quelques mois du concours, il doit partager sa chambre avec le nouveau qui l’agace et va devoir faire la connaissance du fils de la nouvelle femme de son père qui vient d’habiter chez eux. Entre Harper et Riley, les relations sont tendues puisque ce bad boy fait perdre tous ses moyens à Harper alors qu’elle n’est pas sa surprise quand il s’aperçoit que Riley est également le fils de sa « belle-mère ». Chez lui, au lycée, Riley est partout et quand il envahit son cocon en devenant chanteur du groupe, sa vie est bouleversée… Un premier tome prenant où l’on sent la tension entre Harper et Riley, leur frustration, leur lutte mais surtout les sentiments profonds qu’ils éprouvent. La fin ne demande qu’une chose : la suite.

Totalement envoutée par "Royal Bodyguard", j'ai littéralement sauté sur ce roman quand il est sorti. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes....

Nous faisons ici connaissance avec Harper Tate, un lycéen anglais qui est en dernière année. Avec ses amis, il a monté un groupe de rock et il espère percer dans le monde de la musique. Malheureusement, leur chanteur se fait exclure et tout semble compromis... Mais le destin fait bien les choses car Riley, le nouveau colocataire d'Harper, chante et il accepte de rejoindre l'aventure. Entre les deux hommes, il y a beaucoup de tensions. Mais pourquoi? Est-ce une réelle attirance ou juste un défi ? Dans quelle mesure Riley va t'il venir perturber le quotidien d'Harper ?

Au premier abord, Harper a tout du fils à papa. En effet, vu de l'extérieur, tout semble lui réussir. Harper aime jouer avec les apparences mais au fond, il est inquiet pour son avenir car il n'a qu'un vœu : réussir dans la musique. Il se pose beaucoup de question et semble souvent perdu. Indécis, il a peur du "qu'en dira t'on" et il a bien du mal à lâcher prise. A côté de lui, Riley passe pour un mec qui ne se prend pas la tête et qui profite. Ouvertement bisexuel, il mène sa vie comme il l'entend et surtout, sans rendre de compte à personne. Fougueux, impulsif, il est néanmoins très soucieux de ceux auxquels il tient.

Comme je le disais en introduction, j'ai été un peu déçue par ma lecture. La plume des autrices n'y est pour rien, car elle est toujours aussi vive et addictive. Je pense que c'est plus l'âge et les réactions de nos deux héros qui m'ont un peu agacée. C'est une histoire assez sombre, avec des héros tracassés et je dois dire que certaines de leurs réactions m'ont irritée ^^ Néanmoins, on sent une certaine tension qui monte au fil des pages et cette fin m'a totalement prise au dépourvu… En effet, le piège s'est refermé sur moi car il ne me reste plus qu'une chose à faire : enchainer avec le tome 2 !!

L’histoire est gentille mais il y a pas mal de longueurs. Au final beaucoup de pages où il ne se passe pas grand chose

Un très très gros coup de coeur

Même si je ne suis pas exactement le public cible de ce genre de roman (mettant en scène un groupe d'adolescents), j'ai passé un bon moment lors de ma lecture de Black Blossom. La romance est mignonne, les personnages sont attachants, et l'histoire est très prenante. Il y avait un peu trop de smut à mon goût, mais j'ai aimé voir l'histoire d'amour naître entre Harper et Riley. Le plot twist de fin m'a vraiment donné envie de lire le second tome.

Génial j’ai adoré les personnages, l’alchimie entre le groupe et les personnages principaux ❤️

J'ai un (micro) problème avec les textes d'Aimée Lou... C'est tellement addictif que je me retrouve toujours à faire des nuits blanches, tellement j'ai hâte de savoir la suite. Même pire que hâte, c'est un besoin vital.

Encore une fois, la plume est idyllique, addictive, prenante et langoureuse.

Les personnages sont complexes, super attachants et un brin sarcastique comme j'aime.

L'histoire entre Riley et Harper est belle, même si elle ne s'annonçait pas sous les meilleurs augures. L'évolution de leur relation, leurs blessures respectives qui les rapprochent petit à petit, tout est parfaitement dosé.

Et ce cliffhanger final... Vraiment, la suite va subir le même sort que ce premier tome.

Par quoi commencer ? Tout est parfait dans ce livre. Je ne suis pas habituée à lire mais là, ce livre m'a lancée.

Les personnages sont addictifs, j'adore la rivalité entre Riley et Harper qui devient petit à petit mignonne. À peine les deux premiers chapitres commencés, je pouvais plus m'en passer. Le livre se lit hyper facilement.

Faisant de la musique, j'ai adoré la façon dont ils ont mis la musique en avant même si je m'attendais à ce qu'ils en parlent un peu plus.

La fin me laisse sur ma fin et je ne peux pas attendre d'acheter la suite !!!

Je suis littéralement tombée amoureuse des personnages.

Je me répète mais aucun regret, vivement que j'achète le deuxième !

Tout d'abord, je souhaite mettre en avant la couverture de ce livre que je trouve vraiment super belle.

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, et je peux vous dire que l'attente en valait la peine. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un super moment. Une histoire douce, délicate, pleine de bienveillance. Une safe place, j'ai envie de dire. Une plongée au sein du groupe Black Blossom, à la rencontre de Harper, le guitariste, et Riley, le chanteur musicien.

🎶

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. En même temps comment ne pas s'attacher à eux?! Ils m'ont plu tous les deux à leur manière. Si différents chacun et pourtant semblables sur certains points.

🎶

Harper, jeune homme discret, droit, respectueux, à la sensibilité à fleur de peau; mais qui s'efforce de rester impassible, conciliant, agréables. Il canalise, contient, enferme ses émotions. Sa rencontre avec Riley va chambouler son monde, sa vie et faire vaciller ses certitudes.

🎶

Riley se retrouve propulsé dans ce pensionnat privé si strict et tellement à l'opposé de ce qu'il connaissait et surtout de ce qu'il est. Une nouvelle vie déstabilisante pour lui. Libre, provoquant, il déteste les règles, les carcans. A l'inverse d'Harper, il laisse ses émotions le déborder. Avec un petit côté fanfaron, il ne perd jamais une occasion pour provoquer, asticoter, énervé Harper.

🎶

En opposition constante ces deux-là vont pourtant se retrouver dans la musique. Deux âmes souffrant de la solitude qui s'apaisent dans les notes et les accords, qui expulse leurs pensées en chanson. De cette colocation forcée et collaboration nécessaire va naître une connexion inattendue, une attirance toujours plus irrésistible à mesure de leurs confrontations, de leurs répétitions.

Un petit mot pour Niklas et Lance, les deux autres membres des Black Blossom, qui m'ont bien fait sourire avec leur chamailleries.

🎶

Les autrices ont vraiment bien gérer le tempo de leur histoire, mettant en place un slow burn de qualité où la tension grimpe toujours plus au fil des pages. Elles ont très bien réalisé cet ennemis to lovers, particulièrement le point de bascule (ici tout en subtilité et finesse), déterminant à mes yeux pour me faire aimer ou non cette trope...

🎶

Bien évidemment je vais lire le 2nd tome, d'autant plus avec cette fin (mais pourquoiiiiiiiiii?!!!! 😰), j'ai trop envie de retrouver Harper, Riley, les Black Blossom.

Je vous recommande donc sans aucune hésitation cette lecture.

Black Blossom, Tome 1 : Loved You First

• France : 2023-10-05 (Français)

JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:49:42+02:00