Livres
554 797
Membres
600 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir



Description ajoutée par Kato 2010-11-22T13:33:09+01:00

Résumé

Train est un sweeper. En compagnie de Sven, il traque le crime là où il se cache, dans les faubourgs malfamés. Mais Train n'est pas un sweeper comme les autres : il y a deux ans, c'était un assassin connu sous le nom de code de « Black Cat », et il oeuvrait pour le compte d'une organisation mafieuse. Aujourd'hui recherché par cette dernière qui désire soit le reprendre à son service, soit l'éliminer, Train cache un lourd passé dont l'un des vestiges est le numéro XIII qu'il porte tatoué au-dessus du coeur, et qui indique qu'il était l'un des plus dangereux éléments de son organisation.

Bénéficiant d'un graphisme à la fois clair et très précis, riche en détails, peuplé de personnages charismatiques sortis des plus beaux polars, « Black Cat » est l'un des titres phares du moment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

Regarde comme il a l'air libre...

...ce chat errant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Manga que j'ai lu il y a fort longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. De l'action, du divertissement, de l'humour et des émotions, cette série est vraiment addictive. J'ai trouvé les dessins sublimes. Ravie d'avoir pu découvrir cette saga que je prendrai plaisir à relire à l'avenir.

Afficher en entier
Or

Des personnages sympathiques, une histoire entraînante, une de mes séries préférés.

Afficher en entier
Lu aussi

Black cat est une de mes série mangas préféré jusqu'à ce jour. J'adore les personnages de Train, Shen et d'Eve, les dessins sont beaux, l'histoire est bien menée ainsi que les différentes intrigues.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très différent des standards des shonen habituels: Train n'est pas un jeune un peu idiot mais tellement borné qu'il réussit tout ce qu'il fait. Son côté chat errant est vraiment bien écrit et attachant, bref envie de le suivre plus longtemps dans ses aventures.

Afficher en entier
Argent

Pas mal du tout, ce premier tome ! Je n'ai pas pour habitude de me plonger dans cet univers de mafia, mais Black Cat ne m'a pas déplu. Il faut dire que Train a du charme, en chat de gouttière ! Les bases de l'intrigue sont posées : qui est Black Cat ? Qui est cet homme qu'il recherche ? Qui est cet être cher qu'il a perdu ? En espérant que les prochains tomes apportent les réponses à ces questions.

Afficher en entier
Argent

Bon commencement, j'ai beaucoup aimé. En plus je trouve les dessins vraiment pas mal.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome agréable à lire qui pose les bases de l'univers et de l'intrigue avec des personnages prometteurs et de beaux dessins.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome du manga Black Cat pose les bases d’un récit pour le moins classique qui reste cependant agréable à lire.

L’histoire suit deux chasseurs de prime, Train et Sven, tandis qu’ils poursuivent des hommes dont la tête est mise à prix. Il n’y a rien de vraiment original jusqu’ici, pas même le fait que Train soit un ancien tueur à gage qui se soit rangé. On retrouve les ingrédients du shonen basique, que ce soit dans le récit ou les scènes d’action. Pourtant, ce premier tome n’est pas mauvais, bien au contraire et on se surprend à le dévorer malgré son manque d’originalité.

Cela provient notamment du charisme des personnages. Train possède une personnalité bipolaire : si la majeure partie du temps il est le joyeux luron du duo il peut devenir froid et dangereux quand il en est nécessaire. On sent qu’il existe une certaine dualité chez lui qui peut être approfondie par la suite. Sven est lui aussi attachant, avec ce côté charmeur et son code du gentleman. A eux deux on jongle entre humour et sérieux, ce qui donne du rythme au récit. Les personnages féminins qui apparaissent dans ce tome ne sont pas reste elles non plus. En plus d’apporter de la fraîcheur au milieu des scènes d’action, elles sont vraiment intéressantes. Eve reste la plus énigmatique et la plus fascinante à la sortie de la lecture.

Les dessins sont eux aussi bons : Yabuki soigne son coup de crayon ; on a un graphisme propre, plus détaillé que la normale des shonen, et assez réaliste. Il ne faut pas donc pas se fier à la couverture très mauvaise qui ne rend pas compte du talent du mangaka.

Au final, ce premier tome nous présente les personnages et un début d’enjeu, permettant ainsi au récit de se mettre en place pour la suite.

Afficher en entier

série très bien je la conseil a tous les livres sont différent de l'anime du même nom mais la trame de l'histoire est toujours la même

Afficher en entier
Or

Un manga au scénario prenant, beaucoup d'action , on s'attache très vite aux personnages qui sont dans l'ensemble charismatique.

Afficher en entier

Date de sortie

Black cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir

  • France : 2003-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T11:48:21+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:37:35+01:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:09:31+02:00

Titres alternatifs

  • Burakku Kyatto - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 17
extraits 1
Evaluations 39
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode