Blake et Mortimer, Tome 11 : Les Trois Formules du professeur Satō (1) – Mortimer à Tokyo

Aéroport de Tōkyō. Un spot inconnu apparaît soudainement sur l'écran radar. Les avions de chasse de l'armée japonaise qui poursuivent le mystérieux objet volant non identifié sont détruits en vol. Un des pilotes a juste le temps de crier qu'il s'agit d'un ryu, le dragon des légendes japonaises. Plus tard le professeur Satō, spécialiste de la cybernétique et des robots, s'interroge sur les dérèglements qui ont animé sa créature volante. Contre l'avis de son assistant, il fait appel au professeur Mortimer pour l'aider. Malheureusement, le professeur qui se trouve à Kyōto est intercepté par de mystérieux bandits.

Cet album sera le dernier de E.P Jacobs avant son décès en 1987. Le deuxième tome sera faite par Bob de Moor (issu des studios Hergé)en 1989

Par contre, vos travaux me semblent plutôt ressortir du domaine de la science-fiction...

En effet, et c'est pourquoi il est important de les soustraire à la malfaisante curiosité de certains groupements...

Une lecture rafraîchissante, pas la meilleure des Blake et Mortimer (parce que sérieusement Mortimer y apparaît comme un bleu qui se fait embobiner toutes les 5 secondes et c'est franchement agaçant), mais bon c'est tout de même une réussite.

Je suis assez mitigée, on se laisse facilement prendre par l'intrigue sans pour autant être transporté.

J'ai bien aimé le scénario et l'intrigue, et les dessins sont très fournis.

Un album très frustrant pour moi qui ai du attendre des années avant d'avoir une suite et fin à cette histoire. l'auteur varie les plaisirs et cette fois nous fait voyager au Japon.Dans un monde en plein développement ou la robotisation est une technologie faisant des envieux.

une BD que mon papa m'a fait découvrir. c'est une BD pleine de surpris et d'aventure avec des dessins simples mais qui ont leur effet.

PAL

Pas mal mais sans plus par rapport aux précédentes aventures de nos héros Blake and Mortimer.

Ce tome ne m'a jamais vraiment plu car quand j'étais petite je le trouvais trop compliqué. Mais les personnages sont identiques à eux-mêmes et toujours aussi appréciables.

Un tome que j'ai moins apprécié, alors que j'aime beaucoup la science-fiction normalement. Mais on ne retrouve pas l'ambiance si particulière, le contexte historique dépaysant, des aventures de Blake et Mortimer.

Pour son dernier album avant son décès Jacobs frappe fort. nos héros sont confrontés à la cybernétique. On est plus dans la science-fiction, c'est du concret.

Je n'ai pas trop appréciée cet album. L'histoire est quelque peu ordinaire et m'a laissée sur ma faim.

Kam4622 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T22:00:29+01:00
MRdA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T13:17:42+02:00