Bloodlust Spectrum, Tome 4 : Libertine

Description ajoutée par Jessica-142 2023-11-30T22:23:46+01:00

Libertine. La coupeuse de langue dont la réputation la précède. On prétend que le diable l’a immolée par le feu avant de danser sous la pluie de ses cendres, faisant d’elle la plus cruelle des hors-la-loi de la Nouvelle Orléans.

C’est en entrant chez les Bloodlust Spectrum que Libertine a trouvé une famille pour se reconstruire. Elle est prête à tout pour protéger ses frères. Alors quand leur gang envoie un émissaire pour surveiller les moindres faits et gestes de son club, tous ses sens sont en alerte.

Si en apparence Bane est aussi prétentieux que séduisant, il n’arrive pas seulement chez les Bloodlust Spectrum pour les tenir en laisse. Un objectif bien plus sombre l’anime… la vengeance. L’un des spectres a détruit sa vie et il a bien l’intention de lui rendre la pareille.

Les objectifs de Libertine et Bane vont à contre-courant mais l’attraction entre eux est immédiate. Ils se détestent et se désirent. S’insultent et se frôlent. S’affrontent et s’apprivoisent.

Et lorsque deux ennemis dansent au bord du précipice, il ne leur reste que deux options : unir leurs forces… ou s’entretuer.

Libertine, cette femme vice présidente des Bloodlust m'intriguait beaucoup, et j'ai vraiment apprécié découvrir qui se cache derrière cette langue acérée aux allures de badass à qui il ne vaut mieux pas se frotter. Tout en nuance, elle lève doucement le voile, laissant transparaître une sensibilité bien cachée. J'aime le lien qu'elle a su construire avec sa famille de coeur, et c'est avec plaisir que j'ai croisé les autres membres de ce foyer.

Un final avec diverses intrigues mêlées, entre manigances, cachotteries, attirance, action et peur au ventre, tout s'accélère dans cet ultime tome. J'avoue avoir été surprise notamment sur un plot twist que je n'ai pas su déceler, cependant j'ai eu la sensation que tout est allé très vite, j'aurais apprécié un peu plus de temporisation afin de pouvoir reprendre ma respiration, et pouvoir mieux appréhender chaque nouvelle information et sans doute passer un peu plus de temps avec eux.

Bienvenue dans ce 4e opus de la saga. Un roman à suspense sur fond de vendetta et de manipulation.

Si durant trois tomes je me suis imaginé des scénarios sur le passé de Libertine, jamais je ne m’attendais à ce que la petite fille qu’elle était autrefois soit étouffée par la femme qu’elle a dû devenir.

J’ai succombé à cette romance à la fois violente et douce.

Libertine est donc la vice-présidente des BS et croyez bien qu’elle sait se faire respecter dans ce monde d’hommes. Comment et pourquoi elle en est arrivée là ? C’est ce que nous allons découvrir.

J’ai accroché aux délires de cette femme mystérieuse, ses agissements sont fidèles à son personnage. J’ai aimé sa folie et sa détermination. J’ai eu mal lorsqu’elle se livre mais surtout ce MC ne serait pas ce qu’il est sans elle.

Je ne devrais pas cautionner de tels actes mais animée par la vengeance et par un son sang-froid remarquable, Libertine a presque tous les droits. Jamais je n’ai pensé juger cette femme alors que son jeu favori est quand même de couper des langues… C’est la magie de la romance qui crée cette empathie pour les personnages tels que Libertine et les autres.

Dissimuler ses sentiments est devenu son quotidien. Entourée de ses frères d’armes, elle poursuit sa vie plus ou moins tranquillement. Jusqu’au jour où débarque Bane pour une mission « surveillance ».

Bane est arrogant, il déborde de confiance en lui et pourtant il m’a séduite dès les premiers instants. Son double jeu, tantôt directif et meneur de mission, tantôt plus séducteur était un pur régale. J’ai adoré ses piques, son charisme et ses réflexions cash.

Bane et Libertine ce sont des échanges incisifs. C’est le feu et la glace. L’une vise la protection de ses frères, quand l’autre ambitionne de les faire chuter.

Deux prédateurs animés par les mêmes maux et cette attraction qu’ils ne peuvent réfuter. Ils se cherchent sans vraiment savoir s’ils veulent succomber au désir ou évincer l’adversaire. Ils vont nous offrir du feu et des flammes, des luttes, des menaces, des représailles et des moments charnels à la hauteur de leurs tempéraments.

J’ai profité de chacun de leurs échanges aussi brûlants et/ou dangereux puissent-ils être et je suis tombée pour ce duel/duo.

Connaissez-vous cette saga ? Si non, je vous conseille de la découvrir !

Sortie récente

"Bloodlust Spectrum, Tome 4 : Libertine" est sorti 2023-12-13T05:12:50+01:00
background Layer 1 13 Décembre

Bloodlust Spectrum, Tome 4 : Libertine

• France : 2023-12-13 (Français)