Ce qui nous consume, Tome 2 : Fashion Week de Londres

Description ajoutée par ilo3 2023-10-06T16:55:44+02:00

Pour la première fois, Evan est en train de perdre le contrôle. Rythme cardiaque élevé, forte tension, mains moites... Tous ces symptômes laissent à penser qu'il est gravement malade. Mais il le sait : ce sont ses retrouvailles avec Ophélie qui le mettent dans un état pareil. La Fashion Week de Londres approche à grands pas, et la jeune couturière a de nouveau été chargée d'ajuster les pièces qu'il portera en défilé. Aussi doit-il se ressaisir ! Tomber amoureux ne lui est jamais arrivé, et il n'est pas question que ce soit le cas maintenant.

La jolie brune aux yeux charbonneux lui a très clairement signifié qu'ils étaient incompatibles. Pire encore, les démons du passé dont Evan tente de se débarrasser depuis des années ont refait surface.

Laisser son cœur aux mains d'Ophélie ? Tous les voyants sont au rouge. Mais peut-être est-il déjà trop tard…

«  𝐌𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐧’𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐩𝐚𝐥𝐩𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐲 𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞. »

J'aime toujours autant les personnages mais j’ai ressenti ce tome 2 comme un tome de passage … il ne s’y est pas passé grand-chose… petit moment de latence.

Maiiiiis ça ne m’empêchera pas de lire le tome 3 pour finir cette série qui se dévore malgré tout, avec ses personnages attachants et une plume très chouette !!

J’ai encore plus aimé ce tome deux qui m’a fait encore plus tomber amoureuse de Evan qui est vraiment un personnage exceptionnel, très atypique, très touchant et très attachant.

Les thèmes abordés dans ce nouveau tome sont encore plus originaux et une partie des secrets sont dévoilés.

Le passé de Evan m’a beaucoup touché et m’a donné envie de frapper des gens ( pourtant je suis pas violente 😂 … mais y’a des limites à ce qu’on peut accepter, surtout vis-à-vis d’un enfant).

Encore une fois Kentin Jarno a su bouleverser mes émotions.

Une suite aussi sympa que le premier tome. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s'assemblent. Cette progression sur fond de Fashion Week londonienne rend réellement ce roman original et intéressant.

J'ai adorer ce deuxième tome. Toujours aussi frais....

Hâte de savoir la suite....

• Il me tardait de découvrir la suite de l’histoire d’Ophelie et Evan après la fin en suspens du précédent tome .

• Direction Londres pour la Fashion week 🇬🇧✈️

• Dans cette suite, on va découvrir ce qu’il s’est passé et les décisions qui ont été prises pendant cette année après la Fashion week de Paris. Si chacun a repris le cours de son existence, ils pensent toujours l’un à l’autre malgré tout.

• Lors de leur retrouvaille, c’est très tendue entre-eux surtout à cause des non-dits. Mais l’attirance qu’ils ressentais est toujours bien présente.

• Si Ophelie a su s’émanciper et régler certains problèmes, Evan a quant à lui un secret dont il n’arrive pas à se défaire.

• Même si il y a beaucoup de mystères à éclaircir, l’humour et le sarcasme sont toujours bien présents ce que j’ai adoré.

• La plume de Kentin est toujours autant addictive. Il nous laisse sur une fin qui donne immédiatement envie de découvrir le tome suivant pour répondre aux questions que l’on se pose.

Après ma lecture du premier tome, j’étais impatiente de me plonger dans la suite de l’histoire surtout vu les événements qui se sont déroulés dans les dernières pages !

Ce second tome reprend un an après la Fashion Week de Paris et la rencontre du mannequin avec Ophélie.

Evan est reparti à Londres comme prévu et Gavin aussi. La vie a repris son cours à Paris mais quand la jeune femme apprend qu’elle a été choisie pour s’occuper du défilé Alex Ivero à la Fashion Week de Londres, elle comprend qu’elle reverra forcément Evan et qu’elle devra en plus travailler avec lui.

Vu la façon dont ils se sont quittés, tous les deux appréhendent les retrouvailles, mais après quelques explications, ils finissent par retrouver leur complicité.

Le problème, c’est qu’Evan est tourmenté par son passé dont il ne veut pas parler. Ophélie voudrait l’aider et finit par prendre une décision radicale…

J’ai passé un super moment avec cette lecture et je n’avais qu’une hâte, connaître enfin la conclusion de l’histoire et l’identité de Mygale ! ♥

Le tome 2 n'est pas mon coup de coeur mais j'ai bien apprecier !

Après avoir lu le tome 1 je n'ai pas su résister à l'envie d'enchaîner avec la suite.

J'avais hate d'en apprendre davantage sur cette fameuse "Mygale" et vous savez quoi?? Je reste sur ma faim!! Je regrette de ne pas avoir acheté le tome 3 directement parce que maintenant je dois attendre lundi. 🤣

J'ai encore une fois aimé ce tome. Evan me brise encore le coeur, peut-être plus que lors du premier tome même si je sens que je ne suis pas au bout de mes peines et que le tome 3 sera sûrement le plus dur concernant le mannequin...

J'ai adoré la force de caractère de Ophélie qui a enfin réussi a se défaire ses chaînes et des personnes toxiques qui l'entourait. La manière dont est traité le sujet que l'on apprenait à la fin du tome 1 est géniale et je ne m'attendais pas à ça.

En bref encore un sans faute pour Kentin Jarno. J'adore. J'adhère et je ne fais que d'y penser !

|Instagram : @blogdelyosa|

Après la fin du tome 1, il nous tardait de découvrir la suite et surtout de calmer nos petits cœurs en plein stress avec la fin du premier opus. Alors, on a pris nos valises et direction la fashion week de Londres ! Il s’agit d’un roman mêlant amour, tissu, aiguilles, amitié et secrets.

Qu’est-ce qu’on aime Evan ! Il a toujours son caractère bien à lui, un peu maladroit socialement, mais qui en fait tout son charme. On aime tenter de le comprendre et de le cerner. Quant à Ophélie, le premier mot qui nous vient en pensant à elle, c’est « fraicheur ». On arrive facilement à nous identifier à elle, à comprendre ses émotions, à ressentir ses sentiments. Dans ce tome, on la découvre « libérée » parce qu’elle a plus ou moins réussi à laisser ses fardeaux derrière elle, des fardeaux qui nous ont beaucoup touchées. Elle est plus souriante et plus libre.

Après s’être séparés, on appréhendait autant qu’Evan et Ophélie, leur rencontre. Effectivement, ils ne sont plus en aussi bons termes que lors de leur première rencontre et cela contribue sans aucun doute à ajouter de la dynamique au roman. On a adoré sentir la tension entre eux lors de leurs retrouvailles, sentir le désir mêlé à l’incompréhension et à la colère. On a encore plus aimé la romance dans ce tome 2 puisqu’elle évolue à un rythme soutenu, donnant envie de lire le bouquin jusqu’à la fin pour tout découvrir. On a énormément aimé la singularité de leur relation. En effet, dans le tome 1, on s’était rapidement rendu compte que la communication entre Ophélie et Evan était difficile. Dans ce second tome, on découvre, avec eux, des solutions pour qu’ils se comprennent, pour appréhender l’autre comme il faut. Juste petit bémol : on aurait souhaité davantage de moments entre eux pour vraiment construire leur relation de A à Z.

En bref, il s’agit d’une très bonne lecture, originale et dynamique. La plume de Kentin est toujours aussi belle et poétique !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Ça fait un moment que cela ne m'était pas arrivé (depuis ma panne de lecture) : j'ai dévoré ce T2 en une soirée !

Merci @kentinjarno ça fait du bien de retrouver ce plaisir de lire ❤️

Le temps s'est écoulé depuis la Fashion Week de Paris (T1).

Il a fallu des mois à la couturière Ophélie pour se remettre d'une période difficile et commencer seulement à se relever. Elle s'est libérée de l'emprise de ses parents 💪🥹

Elle n'a jamais oublié Evan, ce mannequin britannique aux yeux vairons, si agaçant, maladroit & séduisant.

Les 2 appréhendent leurs retrouvailles pour la Fashion Week de Londres, où elle s'occupe encore de lui à ce défilé.

Evan est indifférent à Ophélie et elle se sent fautive. Mais s'il souffre, elle n'en est pas la seule responsable...

On en apprend + sur Evan et son passé. On comprend ce qu'il a vécu enfant, il s'est beaucoup senti rejeté par son QI de 176. Il a peur de l'abandon et de ne pas être aimé. Merci Gavin d'être là pour lui🫂

J'ai adoré la communication entre Evan & Ophélie ! Il parlent beaucoup, les dialogues entre eux sont riches et bienveillants, et sur des sujets importants🙏 Une relation saine 🤍

Ophélie est une femme incroyable qui donne à Evan l'impression d'être comme les autres, elle est attirée par lui et éprouve une insatiable curiosité à son égard.

Elle a beaucoup d'ambition, son rêve : devenir grande créatrice de mode.

La fin encore 😱 Hâte de connaître ce mystère autour de Mygale 🤯

C'est doux, drôle, fluide + des personnages qu'on adore et le thème sur la mode.

Kentin Jarno aborde des sujets délicats comme l'asexualité, la première fois (rares dans les livres) 👏🙌

Sortie récente

"Ce qui nous consume, Tome 2 : Fashion Week de Londres" est sorti 2023-11-08T10:30:37+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Ce qui nous consume, Tome 2 : Fashion Week de Londres

• France : 2023-11-08 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T08:32:36+01:00