Blue Lock, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-10-16T19:18:44+02:00

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-10-31T12:26:05+01:00

« Laissez-moi vous poser une question. Qu’est-ce que le football ? Un sport où onze joueurs unissent leurs forces pour lutter ensemble ? Un sport où les liens entre coéquipiers sont primordiaux ? Un sport où on se bat pour ses partenaires ? Non ! Mais c’est parce que le Japon le croit qu’il est toujours aussi nul… Je vais vous le dire, moi, ce que c’est le foot… C’est un sport où on doit marquer plus de buts que l’adversaire ! »

Commentaire ajouté par Oce_907 2024-05-04T01:01:43+02:00

Dessin, magnifiques

Scénario, impeccable

Histoire, du foot mais pas le type de foot que nous pouvons voir a la télé, un foot totalement renouvelé !

Commentaire ajouté par camille-2574 2024-03-23T16:54:33+01:00

The way I become a male sports fan when I read this manga is worrying still a hit though so dramatic when the mange is literally about boys chasing balls the dopamine panel is imprinted on my retinas forever ☠️

Commentaire ajouté par H0riz0n 2024-03-18T20:47:02+01:00

J'ai trouvé ce manga sympa à lire même si je ne suis pas fan de foot. On découvre un univers du foot complétement individualiste.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2024-03-05T14:54:08+01:00

Un tome qui nous entraîne dans une nouvelle saga plutôt intéressante, même pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en football.

Le personnage principal est pour l'instant assez sympa, pas trop dans la mode shonen.

Ce que j'aime bien dans cette saga, c'est qu'on sait où on va, un battle royal où il n'en restera qu'un, et où les éliminations de joueurs avancent bon train.

J'ai hâte de savoir comment la saga va avancer.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-11-23T20:14:35+01:00

J’étais un peu dubitative car le foot c'est pas trop mon truc mais finalement, cette série a l'air géniale, je continuerais...

Très bonne lecture !!!!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-08-04T15:31:37+02:00

Une jolie découverte que j'ai pu faire, bon l'histoire n'est pas des plus originales je dois bien l'avouer mais on est en présence ici d'un survival game incluant le sport mondialement connu qu'est le football donc ça m'a un peu intriguée et je dois bien avouer que j'ai plutot apprécié. Les personnages sont intéressants surtout Isagi et son acolyte ! J'ai hate de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-05-15T00:21:25+02:00

Normalement, je n'accroche pas trop aux mangas de sport mais celui-là vaut vraiment le détour.

J'ai hâte de connaitre l'évolution d'Isagi jusqu'au titre du meilleur buteur mondial !

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-04-20T20:43:22+02:00

j'ai commencé le manga car Inazuma Eleven commencait à me manquer

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-04-05T22:44:58+02:00

Excellent pour un premier tome ! Ça m'a réellement donné envie de lire la suite ! Je sens que je suis tombée sur une vraie pépite !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-02T12:31:02+02:00

[Lu lors des 48h de la BD]

Un manga sympathique et addictif mais un peu vide en termes de graphismes et de dialogues. Je préfère l'anime mais l'oeuvre originale est plaisante aussi.

Blue Lock, Tome 1

• France : 2021-06-02 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T10:49:43+02:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:48:51+01:00