Livres
627 544
Membres
735 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Period, Tome 4



Description ajoutée par Cassandreg 2021-05-26T11:02:45+02:00

Résumé

À un mois de l’examen d’admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d’Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. À quelques semaines d’affronter la première épreuve du concours tant redouté, il perd complètement pied. La douleur et la peur le paralysent. Mais il est encore temps de tirer les enseignements de ce passage à vide et de résister au renoncement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mava-chan 2021-08-02T16:13:24+02:00

[Koi] J'ai pas de sous et je suis pas une lumière. En plus, tu me vois faire de la pâtisserie, franchement ? Mais quand je t'ai vu, toi... ch... choisir ta propre voie... Moi aussi... J'ai eu envie de faire pareil...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kid_A 2022-11-02T20:24:00+01:00
Or

Ce quatrième tome continue à nous passionner au fur et à mesure que le concours tant attendu se rapproche. La pression ressentie par les personnages est palpable et nous maintient en tension tout au long de la lecture. Encore une réussite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-04T02:50:57+02:00
Diamant

J'ai rarement eu le stress des examens durant mes années d'université car on était évalués sur trois travaux écrits à la maison répartis lors de la session.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-09-04T15:20:41+02:00
Or

Toujours aussi addictif, un vrai petit coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2022-07-05T00:22:27+02:00
Diamant

Absolument fan fan fan de ce manga, je m'en lasse pas...j'adore l'art et ce manga illustre hyper bien l'art

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xldpxnk 2022-02-22T22:17:59+01:00
Or

Le tableau réalisé par Yatora lors de la première épreuve est l’un de mes préférés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-17T10:44:44+02:00
Or

Ce manga est, je crois, une de mes meilleures découvertes de ces derniers temps. Clairement je ne pensais pas que j’aurais autant apprécié cette histoire qui parle d’art et pourtant. Ce n’est pas un thème que je maitrise ni qui me passionne. Et pourtant ce manga est incroyable et j’aime en apprendre plus sur les différentes techniques pour dessiner etc. Je dirais même que c’est ce côté pédagogie qui me plaît dans ce manga. Quand on est complètement novice dans ce milieu, découvrir les différentes techniques etc, c’est vraiment hyper intéressant je trouve! Et c’est une des choses que je préfère dans ce manga.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Yaguchi à un mois de l’examen d’admission de Geidei! Mme Ooba, la professeur d’art pointe toutes les faiblesse de Yaguchi. Un vrai coup dur pour lui qui se donne corps et âme dans sa préparation. Elle a fait ça pour qu’il puisse justement s’améliorer avant l’examen. Mais le problème c’est que Yaguchi perd totalement pied. A quelques semaines d’avoir sa première épreuve il est complètement submergé par la panique et son corps lui fait ressentir. Mais pas questions pour lui de renoncer !

Yaguchi est vraiment un personnage que je trouve inspirant. Il s’est lancé dans un vrai challenge. Lui qui est totalement inconnu à ce milieu finit par travailler pour réussir le concours de la plus prestigieuse école d’art. Il est vraiment ambitieux et ne lâche rien. Même quand mentalement et physiquement ça ne va pas trop, il ne lâche rien du tout et se donne vraiment les moyens de réussir ses objectifs coûte que coûte! Et pour ça je le trouve tellement inspirant. Malgré la panique qui l’envahit il réussit à finir sa première épreuve alors qu’elle était très mal parti au début. J’espère tellement qu’il va réussir ce qu’il entreprend.

Ce quatrième tome est marqué par la tension, l’angoisse à l’arrivée de la première épreuve. Et on ressent tout le stress que les élèves ressentent. Et plus particulièrement Yaguchi. Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est le fait que les émotions sont si bien retranscrites que nous lecteurs nous les ressentons. L’angoisse de la première épreuve est si présent que j’avais presque l’impression que c’était moi qui allait la passer. En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite de ce manga et voir quelles épreuves attendent Yaguchi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-16T14:24:37+02:00
Or

Une suite des plus convainquantes !

Un tome marqué par l'angoisse et la tension que représente ce premier examen pour Yatora et les autres lycéens artistes en herbe.

J'ai trouvé que le stress de cette période est très bien retranscrit par l'auteur tout comme les prises de conscience du personnage principal.

L'œuvre présentée à l'examen est sublime. Je comprends de plus en plus le point de vue de Hashida, regarder les créations artistiques des autres, c'est jouissif.

Vivement la prochaine parution !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-08-02T16:05:14+02:00
Diamant

Quelle tension ! Mais quelle tension insoutenable dans ce tome !

La première épreuve de Geidai est enfin là et j'en ai sué tout autant que Yaguchi.

J'ai retrouvé avec un effroi complètement fasciné le stress, l'adrénaline et cet arrière-goût de folie de mes années PACES. En ce sens, les émotions sont très bien retranscrites.

De plus, certains personnages secondaires ou jusque là peu mis en avant prennent en profondeur. Je pense notamment à Kuwana et Koi (un vrai pote comme on devrait tous en avoir).

Côté graphisme, la double page au décor complètement éclaté, preuve que sa vision du monde vient de changer, ainsi que le cheminement du dessin de l'épreuve... Un sans faute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2021-07-25T10:21:06+02:00
Argent

Encore une bonne suite. Le stress monte avant le début des épreuves de sélection pour l'université des arts de Geddai. Yaguchi doute et devra parvenir à surmonter sa propre personne pour progresser cette fois-ci. A suivre !

Afficher en entier

Date de sortie

Blue Period, Tome 4

  • France : 2021-07-15 - Poche (Français)

Activité récente

Assina_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T09:00:21+01:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T20:21:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Blue Period, Tome 4 - Livre de Tsubasa Yamaguchi