Bug, Livre 1

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2017-11-16T16:33:58+01:00

Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.

Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…

Commentaire ajouté par julie84 2018-04-23T19:43:39+02:00

un peu déstabilisée par les dessins mais on s'y fait, l'histoire est bonne . j'attend la suite .

Commentaire ajouté par oboys 2018-01-02T15:20:04+01:00

Il y avait un moment que je ne suivais plus les sorties de Bilal. Mais là je suis vraiment satisfait de cette nouvelle série. Ce roman d'anticipation montre bien dans quel état de dépendance nous sommes tombés face au tout numérique et au tout connecté. Les descriptions du désarroi du monde face à un retour à des relations normales entre les individus font froid dans le dos. Et l'univers graphique de Bilal est toujours aussi particulier et impressionnant. Une réussite.

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-12-11T16:52:28+01:00

Visionnaire ...

Décidément, je suis fan d'Enki Bilal!

Un de ses meilleurs album ! roman d'anticipation glaçant

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-30T17:07:23+01:00

C est toujours un bonheur que de se plonger dans l univers d Enki Bilal au milieu de ses oeuvres graphiques.

L histoire nous emmène sur Terre et dans l espace où l avenir de l Humanité se joue à cause de la disparition de milliards de données.

Du suspense et un héros mystérieux, il n en faut pas plus pour me rendre accro.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2017-11-16T18:14:06+01:00

Quelle lecture mes amis !

Un ouvrage en avance sur son temps, dans ce livre pas de smartphones qui explosent ou d'ordinateurs qui prennent le pas sur l'humain, juste un bug... Un bug généralisé qui plonge la vie humaine dans le chaos le plus complet.

En effet, à cette époque avancée les humains sont incapable de survivre sans technologies ne serait-ce que pour la médecine, or quand survint ce bug si soudain, c'est la panique ! Les personnes meurent par centaines, que ce soit à cause d'un dysfonctionnement d'organes numériques ou tout simplement un appareil qui a un accident, à défaut d'un pilote automatique...

Un chef d'oeuvre d'anticipation, à lire absolument !

Bug, Livre 1

• France : 2017-11-22 (Français)