Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 498
Membres
1 017 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Camille77150

Extraits de livres par Camille77150

Commentaires de livres appréciés par Camille77150

Extraits de livres appréciés par Camille77150

#coupcoeur
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Uy

À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé le soir même. Cela fait maintenant une semaine que j’ai lu ce petit bijou et je n’en reviens toujours pas. C’est simple je n’ai rien vu venir… Je m’étais attendue à tout sauf à cela de la part d’Amheliie…

Si comme moi, vous êtes une grande FAN de cette saga, vous attendiez surement avec une grande impatience cette fameuse suite. En effet, Dead et les siens laissent place à la toute nouvelle génération. Et je peux d’ores et déjà vous dire que la relève est assurément assurée !

Nous allons faire connaissance les membres de la Garde. Une unité d’élite du gouvernement américain dont la spécialité est de régler les conflits majeurs. Mais cette fois-ci, ils vont devoir résoudre un épineux problème et vont se retrouver face à un adversaire de taille. Un adversaire qui agit dans l’ombre et qui a orchestré un plan machiavélique pour prendre sa revanche sur la Destinée…

Ne voulant pas gâcher l’effet de surprise que vous réserve Amheliie, je vais m’en arrêter là… Mais je dois vous avouer une chose très importante. Accrochez-vous chers amis lecteurs ! Car vous vous préparez à embarquer dans l’une des plus gigantesques montagnes russes émotionnelles ! Pendant toute votre lecture (dès les premières lignes et cela jusqu’à la dernière) vous serez dans un état de fébrilité extrême ! Car vous n’allez en croire vos yeux par toutes ces révélations.

On est déjà au septième opus et la saga ne s’essouffle nullement. Je dirai même que c’est même le contraire. Le style d’Amh atteint un niveau bien supérieur mais c’est toujours autant vibrant ! Un pur régal ! Toutefois, elle prend toujours un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Pas une seule seconde, ces sentiments d’incertitudes, d’impuissance, d’espoir et de désespoir ne les lâchent. Et quand arrive la fin, c’est à cet instant précis que tout prend son sens et que l’on se rend compte que l’on s’est merveilleusement fait berner !

En bref… J’ai sous-estimé l’exceptionnel talent d’Amheliie ! Là je dois bien le reconnaître qu’elle est allée au-delà de mes attentes. Cette nana est incroyable ! Elle m’a prouvé que quoi qu’il advienne, elle a toujours plus d’un tour dans son sac ! Fans de SLAVES vous allez littéralement kiffer la nouvelle génération ! Enfin je terminerai avec quelques mots pour toi, Amh : « Un grand BRAVO la miss ! Tu m’as bien eu là dessus ! J’ai bien faillit avoir une crise de nerf. Mais le coup en valait la chandelle ! Je suis à la fois impatiente et inquiète de savoir ce que tu vas me préparer dans la suite à venir… Et mon petit doigt me dit que cela va être spectaculaire… »
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.lmedml.fr/2018/01/09/fallen-crest-1-tijan/

Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.

L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +38
Je ne saurai expliqué totalement pourquoi j'ai eu un coup de cœur pour ce livre. D'une part, car je déteste les livres sur l'univers des bikers mais d'autre part, parce que Kim est typiquement le genre de personnage féminin qui habituellement m'énerve. Et pourtant ! Et pourtant, j'ai tout simplement adoré ce livre. C'est simple, j'ai fait une nuit blanche tellement je ne pouvais pas arrêter ma lecture avant le dernier mot de la dernière page.
J'ai adoré Kim, mon dieu, je suis folle d'elle. Je crois que je suis légèrement tombée amoureuse ! Parce que... quelle folle ! quelle peste ! quelle chieuse ! Elle m'a tellement fait rire. Ces réactions sont tellement inattendues et cette façon de pousser Alex à bout m'a fait mourir de rire. L'alchimie et la tension qu'il y a entre Alex et elle est juste incroyable ! C'est explosif, on s'attend à les voir se sauter à la gorge toutes les deux minutes. Ils sont tellement parfaits l'un pour l'autre, ils vont tellement bien ensemble.
Je me suis vraiment régalée et j'ai pris un immense plaisir à suivre leur périlleuse histoire d'amour. C'est intense, c'est explosif, c'est addictif, c'est romantique, c'est sensuel, c'est le grand amour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Le résumé m’a intrigué, j’avais envie de voir de quoi tout cela aller en retourner. En me plongeant dedans, je ne m’attendais pas à être autant déstabilisée par les personnages et la tournure qu’allait prendre leur histoires.

Rine et Yano étaient très proches, ils se complétaient, toujours là l’un pour l’autre, chacun d’eux ne pouvant être éloigné très longtemps de l’autre. Ils se confortaient ensemble, prenaient soin d’eux, n’avaient aucun secret, ils étaient un tout. Mais un évènement tragique aura mis fin à toutes ces années d’amitié et les éloignera.

Entre eux rien n’est plus comme avant, Yano s’obstine à fuir Rine et la blesser depuis la mort de leur ami commun Maël. La disparition de celui-ci laissera des interrogations sur ses réelles intentions, lui qui a trahi Yano, lui qui avait promis de ne jamais rien tenter avec Rine, tous deux épris d’elle. Mais Maël a bafoué cet accord, depuis ce jour déjà, Yano avait pris une certaine distance mais le gouffre a fini par s’agrandir et les éloigner définitivement.

Depuis ce jour, il mène un train de vie diffèrent, se servant des filles quand le besoin se fait sentir et mettant un point d’honneur à pourrir la vie de Rine. Celle-ci qui ne comprend pas ce changement de comportement en plus du deuil de son petit copain vivra très mal la situation, elle se force cependant à ne rien laisser paraitre et vivra une vie en retrait de ce qu’elle devrait être pour une fille de son âge.

RIine reste une jolie fille, intelligente et touchante, son surnom trouvé par Yano « le glaçon » lui colle à la peau, personne ne cherche à l’approcher mais les choses vont changer. Thomas va essayer de faire tomber les barrières qui l’entoure et l’intégrer à son groupe d’ami dont Yano fait parti, à partir de ce jour, son ancien meilleur ami va faire son grand retour, et quel retour, il la déstabilisera, lui fera perdre la raison et faire des choses qu’elle n’aurait pu imaginer.

Une lecture qui bien que parfois gênante aura tout de même réussi à me captiver sur certains points. J’avoue avoir parfois eu du mal à comprendre Rine, avoir eu envie de la secouer et de lui dire de ne pas se laisser manipuler de la sorte. Yano est captivé, envouté par elle, il cherche à la faire souffrir, il veut aussi lui faire ouvrir les yeux et comprendre pourquoi il agit de la sorte. Ils vont ensemble se lancer dans un jeu dangereux, Yano qui ne perd aucune occasion de la faire douter, prend un malin plaisir à lui rouvrir de vieilles blessures. Rine persuadée qu’il ne fait pas cela sans raison rentrera dans ce jeu malsain, elle en souffrira beaucoup mais apprendra par la même occasion beaucoup sur elle, et sur celui qu’elle a toujours connu. Elle connait ses failles et ses échecs, elle sait ce qu’elle doit faire même si c’est parfois difficile.

Tous deux essaient de s’en sortir malgré le poids de la culpabilité qui les ronge, au fil des pages on en découvre plus sur la relation de Maël/Rine ainsi que Maël/Yano. On voit des failles, des agissements qui n’auraient pas du être, on comprend leur souffrance. Le fait de la double narration permet de s’imprégner complètement aux personnages, les passages du passé qui arrivent à certains moments nous éclairent et nous font ouvrir les yeux. J’ai rapidement compris que derrière ses aires de dur à cuire, Yano cachait une personnalité différente, qu’il s’est forgé cette armure pour pouvoir vivre une vie à peu près normale. Chacun essaie de se reconstruire non sans mal, et surtout sans faire de mal à l’autre.

Leur histoire est prenante, gênante, douloureuse, parfois irritante et pourtant touchante, on se lie d’affection pour eux malgré l’envie parfois de les détester. Je me demande ce que la suite va donner, maintenant que certain point on était éclaircie et j’ai hâte de voir sur quoi tout ceci va déboucher.

http://www.livresavie.com/no-love-no-fear-le-tome-1-play-with-me-de-angel-arekin/#more-14699
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/06/heartless-mercy.html?m=1#more
Je l'ai lu d'une traite, je ne sais pas si ce livre est un coup de cœur. Je ressort très perturbée par cette lecture. Les personnages sont tellement réel qu'à plusieurs reprises je me suis imaginée Ryan. Sombre, froid. Je suis juste un peu déçu par la fin. Je ne sais pas non plus si j'aurais le courage de lire le tome sur Ryan. Il me glace le sang...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'avais beaucoup aimé le 1er tome, celui ci est moins bon !
Malgré une belle histoire et des sentiments bien décrits, ce sont les personnages qui ne m'ont pas convaincus
Grrrr j 'avais envie de frapper Logan non mais c'est quoi ce mec !!! Un vrai petit con !
Et Alyssa m'a gonflé par sa faiblesse
j 'ai adoré la 1ere partie de leur amitié, mais dès qu'ils couchent ensemble c'est là que ça devient moins bon
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lire-une-passion.weebly.com/romance/intouchable-jena-rose-lanabellia

"​En résumé, vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte. L'intrigue m'a plu, Evana aussi, et son passé encore plus. Les auteures savent instaurer un suspense qu'on a envie de découvrir, mais la personnalité de Oz m'a assez déçue. Il se croit tout-puissant, il se pense parfait, magnifique et bon au lit. De plus, il a tout de même des gestes et paroles déplacés envers Evana, qu'il considère comme sa meilleure amie... Bref, c'était malgré tout une bonne lecture, même si j'ai trouvé par moment que c'était trop. Trop romancé, pas assez réaliste. Néanmoins, j'en garde un bon souvenir."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-04-2016 par Amelie-C-Astier voir tout les commentaires de Amelie-C-Astierses comms
Ce qui a de bien avec cette auteure, c’est que c’est une valeur sûre. Chacun de ses livres, je les ai dévorés. Il y a eu de magnifiques coups de cœur, de bons moments, mais jamais de déception. Car peu importe le sujet qu’elle prend, l'auteur s’y lance à 100%. Pour CONFESS , je n’ai pas eu de coup de cœur. Mais j’ai passé un excellent moment.

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est l’originalité du sujet. Au début du livre, il y a une « note d’auteur » qui nous informe que les confessions avouées dans l’histoire sont tirées de véritables confessions. Je peux vous dire qu’en lisant certains mon cœur s’est serré, et puis d’autres m’ont fait sourire. Ces confessions sont poignantes.

L’idée de l’auteur est merveilleuse, c’est bourré d’originalité ! Il fallait y penser, mélangé confessions et art.

Colleen Hoover a déjà travailler avec d’autres artistes pour rendre ses livres uniques et originaux, notamment dans MAYBE SOMEDAY, elle a fait appel à un chanteur, Griffin Peterson, pour les chansons du livre, là, pour CONFESS, un artiste de talent, Danny O’Connor qui a illustré certaines confessions dans de magnifiques peintures qu’on peut découvrir au fur et à mesure de notre lecture, et même en couleur au milieu du livre. Je les ai adorés. Les peintures sont frappantes, d’un genre particulier, mais qui conviennent parfaitement à l’histoire, à Owen, et au thème de son art. Bravo Monsieur, je suis FAN !
J’ai trouvé les personnages très matures pour leur âge. Ayant des choix douloureux et difficiles à faire dans leur vie. La marque de fabrique des personnages de l'auteur c’est bien un passé douloureux qui les a changés. Dans CONFESS, nous ne sommes pas dépaysés.

Owen est mystérieux et attachant. Il a tout de l’artiste peintre (j’en ai une à la maison, je sais ce que c’est l’esprit créatif perdu dans son monde). Je l’ai adoré, lui et ses idées bizarres, ses réflexions, son humour, sa façon de voir les choses qui l’entoure à travers son esprit d’artiste, son attirance pour Auburn, et surtout, j’ai aimé son art et sa vision de ce dernier. J’ai vraiment aimé être dans sa tête.

Et puis nous avons Auburn, une jeune femme que le passé n’a pas épargnée non plus. Elle m’a beaucoup touché par son combat, sa légèreté, et sa façon de voir les choses avec humour et clarté. Les deux vont bien ensemble et forment un très beau couple qui sait nous émouvoir au fur et à mesure des événements et des pages. Tout au long du roman, je me suis demandée ce qui les « liés ».

J’ai ri, j’ai souri, j’ai également grogné durant ma lecture, j’ai versé quelques larmes à un moment. J’ai été transporté par le récit.

Et ce que j’ai VRAIMENT adoré dans ce roman, c’est bien la plume de l’auteur. Bon sang, je suis fan de ses mots, de sa façon de les travailler, de les assembler pour former des dialogues et des phrases percutantes, émouvantes, fortes.

Mais mon gros bémol dans cette lecture (qui m’a d’ailleurs fait retirer un point à ma note finale) c’est la fin du roman. Sans spoiler, je trouve que la conclusion de cette histoire est bâclée et c’est dommage parce que ce livre aurait mérité une fin digne de ce nom. Un beau truc, qui nous aurait permis d’en savoir plus sur les personnages après tout ce qui s’est passé dans le roman.

Colleen Hoover nous a habitués à de très belles fins, logiques, où les dénouements se font petit à petit et non rapidement à la chaine des unes des autres comme dans CONFESS.

Ce que m’a surtout déplu et laisser sur ma faim c’est le manque d’épilogue ! J’ai attaqué le dernier chapitre (en ne sachant pas que c’était le dernier) ravie d’avoir enfin l’explication sur les dires d’Owen, et pouf, une fois fini, j’ai tourné la page et RIEN ! Il y avait les remerciements, et j’ai compris que c’était fini. Autant vous dire que si j’avais pu, j’aurais hurlé ma frustration. Ce livre aurait été encore meilleur avec une fin plus détaillée.

En conclusion, je dirais que c’est une belle romance, émouvante, avec un sujet d’art magnifique qui reflète d’originalité. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête avec un roman unique, lisez CONFESS. Vous aurez le droit à un texte travaillé, à des personnages touchants et à des confessions bouleversantes.


Ce n’est pas un coup de cœur comme pour UGLY LOVE, ni comme MAYBE SOMEDAY, mais CONFESS arrive tranquillement en troisième position de mon top 3 des livres de l’auteur.

CHRONIQUE EN ENTIERE : http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!CONFESS/cmbz/57077ff80cf2e0dbcac805b8
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un avis mitigé
j'ai trouvé l'histoire moyenne pas assez exploitée
le cliché du mafieux et de la vierge en chaleur mouaiiiisss !!!
Par contre les scènes de sex sont très torrides et bien écrite
Amen à ma culotte
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 08-12-2016 par Mhynhuie voir tout les commentaires de Mhynhuieses comms
Je trouve que ce roman est le meilleur que Zola aie fait. Action, suspense et mystère s'allient dans cette oeuvre historique et authentique. Les personnages complexes nous livrent leur intimité et leur quotidien dans une poétique de la modernité. Lu très rapidement, ce roman surpasse selon moi les autres de la série car il mêle de nombreux aspects littéraires et est de fait inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire sympa mais qui ne pas m'a pas convaincue plus que cela ... J'ai trouvé le personnage d'Emily plutôt mou et celui de Gavin plutôt charismatique mais assez niais, bref pas grand chose d'original ... Même si la lecture fut plutôt fluide certains passages m'ont laissés complétèrent de marbre et je les ai limite trouvés lourd ...
Et est ce que je dois parler de cette fin ?? Non vraiment parce que la j'ai eu l'impression d'arriver sur la fin d'un chapitre plutôt que la fin d'un premier tome.

Bref une lecture pas le moins du monde transcendante, elle en reste agréable mais je dois dire que je lirais la suite par simple curiosité et non pas par une envie dévorante de savoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-08-2016 par marionlxclt voir tout les commentaires de marionlxcltses comms
Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.
Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livres en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous inciter à revoir vos points de vue. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarqué dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affecté ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.
Alors ayez confiance en ce livre. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +238
Un gros coup de coeur ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin j'ai adorée
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une couverture simple
Un titre accrocheur, tout comme le résumé
Une plume agréable dans l'ensemble
L'histoire était prometteuse, j'étais super emballée, mais tout compte fait mon bilan est négatif.
Emily tergiverse un peu trop à mon goût, et elle se laisse berné facilement tout du long de l'histoire, que se soit par les mensonges de Dillon que par son manque de confiance en Gavin. Ses hésitations, ses revirements en deviennent vraiment agaçants, la jeune femme en devient peu crédible.
J'ai apprécié le personnage de Gavin; ainsi que l'attirance du départ de sa rencontre avec Emily, leur jeu, leurs dialogues.
Olivia est un sacré personnage, directe et provocatrice; j'ai particulièrement aimer sa façon de nommé Dillon
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A la fin de ce permier tome je suis un peu partagée.
L'histoire m'a emballé des le début, c'était vraiment prometteur et pourtant...
J'ai trouvé que cela s'éssoufflé un peu. J'ai vraiment apprécié les personnages de Gavin et Emily, leur rencontre, leur jeu, leur attirance. Toutefois, à mon goût, cela devient trop "long", Emily a fini par m'énerver tant ses choix sont irrationnels. Bref je trouve qu'il y a trop de "je te veux", "moi non plus", à un moment donné cela devient peu crédible qu'elle accorde encore sa confiance à Dillon et pas à Gavin!

Sinon j'ai adoré la façon dont Olivia surnom Dillon tout au long du roman.

La fin est frustrante et je lirai le tome 2 en espérant un avancement certain dans la romance.

A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je me suis retrouvée à lire ce roman parce qu'on me l'a prêté et non parce que je l'avais choisi. Et dans ces cas-là, étant ouverte à la découverte, je fais l'effort de le lire pour ensuite pouvoir faire une critique constructive.

La romance "young adult" n'est pas un genre littéraire qui m'attire. Mais je reconnais que c'est bien écrit, que la lecture n'a pas été désagréable et que l'histoire est plutôt jolie, bien que j'avais deviné dès le début
Spoiler(cliquez pour révéler)
la maladie de Simon...


Ce roman m'a fait penser au roman "Nos étoiles contraires" de John Green, que j'ai lu là aussi parce qu'une autre amie me l'avait conseillé et prêté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mila est une jeune fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu’elle était à la fac. Elle et sa grande sœur, Madison, ont hérité du restaurant de leurs parents mais il n’y a que Madison qui y travaille. Mila, elle, est une artiste. Elle possède sa propre boutique d’art et cette nuit, comme souvent, la voilà qui prend des photos sur la plage du lac Michigan. Elle aime le calme et en basse saison, elle est seule alors quand elle aperçoit une voiture porte ouverte et alarme allumée, elle comprend de suite que quelque chose cloche. En s’approchant, elle découvre un homme allongé, plein de vomi et qui respire avec peine. Elle appelle les secours, lui fait les premiers soins et lui sauve la vie.

Pax Tate, 24 ans, se réveille à l’hôpital après 4 jours de coma. On lui explique qu’il a fait une overdose. Il n’a jamais voulu se suicider mais il se doutait qu’un jour, lui qui passe sa vie à boire du whisky et à mélanger coke et cachets, ça lui arriverait. Il a perdu sa mère à l’âge de 7 ans et son père millionnaire s’est réfugié dans le travail pour noyer sa peine.

Avec l’âge, Pax a besoin de combler le vide qu’il a en lui, et le moyen qu’il a trouvé, c’est la drogue, l’alcool et le sexe avec des putes camées. Alors quand Mila fait son apparition dans sa vie, il est de suite attiré par elle.

Une fille saine, douce et super jolie, le genre de fille qu’il n’a pas l’habitude de voir dans sa vie mais pour lui, il ne mérite pas une fille comme elle.

Mila, elle, veut l’aider à s’en sortir, sans compter qu’elle le trouve super attirant. Alors voilà ces deux personnages complètement opposés qui vont, malgré les difficultés, essayer de construire quelque chose.

Mais est-ce qu’en voulant trouver un équilibre, ça ne va pas au contraire se détruire encore plus en remontant des secrets trop longtemps enfouis ? Et surtout, est-ce que la gentille Mila va être assez forte pour sortir Pax des ténèbres et non pas sombrer avec lui ?

Un livre qui nous montre qu’il ne faut jamais juger les gens sans savoir ce qui les a amenés à être ce qu’ils sont. Un livre qui parle de problèmes réels, bien que notre Pax soit un beau gars millionnaire. Je conseille ce livre. Ce beau livre nous montre que même au bord du précipice, on peut choisir d’atterrir du bon côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Kaleb est le livre qui a remporté le plus de suffrages lors de l’événement « À vous de piocher ». Il patientait sagement dans ma PAL depuis un temps considérable, et je n’avais jamais trouvé le temps de me plonger dedans. Et bon sang, quelle roman ! J’ai appris par la suite qu’Ingrid Desjours se cachait derrière le pseudonyme de Myra Eljundir (oui, vous pouvez le dire, je réagis mille ans après tout le monde), et j’étais estomaquée. Ayant lu et adoré Les Fauves de la même auteur, j’ai retrouvé les qualités, ainsi que les points, certes dérangeants, mais percutants de sa patte bien reconnaissable.

C’est l’histoire de Kaleb, un jeune homme ayant perdu sa mère et qui n’a connu que les déménagements sans fin avec son père. Tout se passait relativement bien jusqu’à ses dix-neuf ans. Il perd littéralement le contrôle et se met à défier le peu d’autorité que son père exerce sur lui. Ce dernier aime profondément son fils, mais se retrouve bien vite dépassé par tout ça. Il ne parvient pas à lui expliquer les circonstances de la disparition de sa mère, dans des moments où le jeune homme a cruellement besoin de repères.

Kaleb est beau, Kaleb est charismatique… Kaleb peut obtenir ce qu’il veut de n’importe qui et n’importe quand. Kaleb est un empathe. Et ce don l’oblige à choisir entre deux principes que tout oppose : le Bien ou le Mal. Hélas, les choses sont bien plus compliquées qu’il ne le pense, car de sa décision finale découlera un grand nombre d’événements. S’il décide de basculer du côté obscur, Sentinel, un organisme top secret, lui tombera sur la pomme et lui fera subir les pires sévices. Que choisir lorsque faire le Mal se révèle délicieusement tentant ?

J’ai refermé ce livre avec le cœur qui battait la chamade et une cruelle envie d’avoir le tome 2 sous la main. Kaleb est une histoire assez particulière, centrée sur une trame très solide et particulièrement bien rodée. Ce premier tome est là pour poser les bases et dans une atmosphère sombre, parfois poisseuse et malsaine, nous suivons Kaleb dans son combat contre lui-même.

Il est facile de se faire une idée du personnage principal. Beau comme un démon, bad boy à souhait et surtout indomptable, Kaleb n’a rien du héros dans toute sa puissance. Non, non. En réalité, il est tiraillé, effrayé ; c’est un jeune homme qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Au lieu de « subir » son don, il décide de l’expérimenter, et les conséquences sont parfois terribles. J’avais peur de ne pas m’attacher à ce garçon, de le trouver trop inaccessible. Si ça a été le cas au début, le charme a néanmoins vite opéré. Kaleb n’est pas le preux chevalier qui se préserve pour sa bien-aimée. Il n’est pas celui qui choisit le Bien, envers et contre tout. Il souffre, essaie de comprendre ce qui cloche et parfois lâche la bride à l’animal qui gronde en lui. C’est plus fort que tout, son pouvoir est grand, mais sa volonté encore trop fragile. J’ai aimé ce personnage cassé et contusionné, j’ai aimé que son choix ne soit pas si facile, que céder à l’appel du Mal soit tentant… C’est un anti-héros par excellence, et c’est une véritable claque dans la figure quant on a l’habitude de lire des romans manichéens.

Nous faisons également la connaissance du Colonel ainsi que de son assistante. Hum, comment vous dire ? Le personnage du Colonel est… dérangeant. Il m’a fichu les miquettes, m’a mis très mal à l’aise à plusieurs reprises, mais naïve que je suis, j’en redemandais. L’auteur a construit son tempérament sur une base tellement noire, tellement puissante et complexe… On ne peut pas faire plus antipathique ni plus mauvais. Face à certains de ses propos, j’avais envie de lui casser les dents (huhu) et de le voir disparaître sur le champ. À mesure que l’on avance dans l’histoire, on fouille dans le caractère de cet homme implacable qu’il ne vaut mieux pas chatouiller trop longtemps.

Son assistante n’est pas qu’une assistante, et le lecteur assiste à son évolution en même temps qu’il apprend sa réelle identité et sa place dans l’histoire. Les secrets la concernant volent peu à peu en éclat ; ces révélations sont amenées lentement, et j’ai particulièrement aimé ça. L’auteur ne nous donne pas la vérité toute nue sur un plateau d’argent. Elle nous laisse le temps de prendre nos marques et de deviner tout seul, comme des grands ! Mener l’enquête et voir ses soupçons confirmés, ça a quelque chose d’assez jubilatoire.

Passons à l’histoire, maintenant. Myra Eljundir a créé sa propre mythologie à partir du volcan islandais Eyjafjöll. Oui, vous avez bien entendu, ce fameux volcan dont ont parle dans quelques films et bouquins. J’ai trouvé ça original, car ça s’inscrivait sur un fait réel et le côté fantastique se greffait bien à l’idée initiale. La légende des Enfants du Volcan est passionnante et les éléments que l’on apprend au fur et à mesure pour construire le puzzle géant de Kaleb sont captivants, sincèrement. À ce stade, l’auteur n’en dit pas encore beaucoup, il reste de nombreuses zones d’ombre, mais fichtre ! c’est attrayant au possible. La trame en elle-même est mise en place avec une précision de chirurgien et j'en suis restée baba face à toutes les révélations qui explosent de tous les côtés vers la fin, nous laissant pantois et sans la moindre force.

La plume, maintenant. Ralala, on peut dire tout ce que l’on veut, que l’écriture de Myra Eljundir/Ingrid Desjours est froide et acérée, il n’empêche que même si ses mots peuvent glacer en un instant, ils peuvent allumer un bûcher dans nos cœurs en deux fois moins de temps. Kaleb est par moment une histoire très dérangeante qui laisse perplexe. Mais j’aime ça ! J’aime que l’auteur ne cherche pas à faire « comme tout le monde », c’est le genre de lecture qui fait automatiquement bondir. Sa franchise et ses mots crus peuvent en rebuter beaucoup, moi je trouve que c’est simplement une signature inimitable qui fait de Kaleb un roman Young-Adult incontournable.

En résumé, c’est une excellente surprise et surtout un très bon début ! Le personnage tient ses promesses dans son rôle de « délicieux méchant », l’histoire est passionnante et l’auteur ne lésine pas sur les détails les plus troublants. Kaleb n’est pas n’importe quel roman, il ne plaira pas à tout le monde, il en déstabilisera beaucoup… mais jamais, au grand jamais il ne vous laissera de marbre !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/kaleb-tome-1-myra-eljundir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://bunnyem.blogspot.ca/2015/06/les-portes-du-secret-tome-1-le-poison.html

Le Poison écarlate était sans doute l'un des romans les plus vieux de ma PAL. Cela fait donc très longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Maria V. Snyder et c'est maintenant chose faite. Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de ne pas lire la quatrième de couverture si ce roman vous tente car je trouve qu'il en dévoile beaucoup trop... J'étais donc bien contente de n'avoir lu que les 2-3 premières lignes et ainsi découvrir tous les éléments de l'intrigue au fur et à mesure.


"Mes relations avec lui ressemblaient à un numéro d'équilibriste. J'étais confiante, sûre de moi, et puis, d'un instant à l'autre, déséquilibrée, sur le point de tomber."

Nous suivons l'histoire d'Elena, une jeune fille prisonnière depuis une année pour avoir commis le crime ultime : le meurtre. Peu importe les circonstances, en Ixia - royaume dirigé par le Code de Conduite, on ne donne pas la mort sans être puni de la peine capitale. Elena va donc être pendue. C'est alors qu'elle fait la rencontre de celui qu'elle pense être son bourreau : le mystérieux conseiller du Commandant, Valek. En charge du sort des prisonniers, il va proposer à Elena un choix : être remise au bourreau et se faire pendre ou devenir la nouvelle goûteuse du Commandant et ainsi risquer la mort à chaque repas. Elena va faire le choix de la vie sans se douter des multiples dangers qui vont alors la guetter.

"Faire confiance, c'est difficile, dit Valek. Savoir à qui faire confiance l'est encore plus."

Maria V. Snyder nous propose une histoire riche, pleine de rebondissements, de complots, d'aventure, de suspense et d'intrigue. Elle nous propose également des personnages attachants et approfondis. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Elena à travers les différentes épreuves qu'elle devra traverser, je l'ai trouvée très attachante, sensible mais aussi pleine de courage et de volonté. Que dire aussi du personnage de Valek que j'ai adoré. La relation qu'il entretient avec Elena m'a beaucoup rappelé celle de Fitz et d'Umbre, dans la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Il est mystérieux, loyal, courageux et on peut compter sur lui. Mais il est aussi celui qui a empoisonné notre héroïne afin d'être sûr de la garder à son poste...


"Je m'appuyai au mur, reposant ma tête contre sa surface inébranlable. Si je restais là assez longtemps, pensai-je, mon cœur se changerait peut-être en pierre."

En résumé, un presque coup de cœur pour ce tome 1 que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est vraiment passionnante, pleine d'intrigues, de rebondissements, de complots et de suspense, le tout avec des personnages très attachants. Je mettrai un tout petit bémol sur la romance qui aurait pu être un peu plus travaillée. A découvrir pour les amateurs de Fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-12-2014 par Pearle_68 voir tout les commentaires de Pearle_68ses comms
Je pense que pour commencer il fait saluer la magnifique couverture de se livre, oh mon Dieu je suis tombée directement sous le charme ! Quand je vois des couvertures comme celle-ci je ne peux pas résister et j'achète le livre. Voilà ce qui s'est passé pour le joyau j'ai craqué sur un coup de tête.

L'histoire m'a intrigué on suit Violet qui est mère porteuse elle a pendant toute son adolescente suivit une formation pour être à la hauteur le jour ou une riche femme du joyau l'achèterait pour quelle porte son enfant.
Violet est acquise par l'une des plus riches femmes du joyau.
On suit donc les aventures de Violet à la cour on suit son quotidien qui va être bouleversé un jour par la rencontre d'un jeune homme.
J'ai plutôt apprécié le personnage de Violet même si clairement, elle n'a pas un caractère de fou ce n'est pas le genre de personnage qui donne vie de pleurer ou de rire en même temps qu'elle, en tout cas pour moi. Violet n'est pas fade elle est juste plutôt banal.

Lorsque plus haut j'ai parlé de la rencontre avec un jeune homme il faut préciser qu'on doit attendre au moins la page 250 pour voir ce jeune homme pointer le bout de si nez. Là commence la chose qui m'a le plus excédée voire énervé dans ce roman. Violet et l'inconnu (je ne vous révélerai pas son nom pour ne pas vous gâcher l'histoire) se rencontrent et en 30 pages ils s'embrassent couchent ensemble et tombent follement amoureux. Ce qui me plaît dans les histoires d'amour des romans c'est le jeu de séduction, le "je t'aime moi non plus" or là à peine Violet voit ce jeune qu'elle est déjà amoureuse. Où a ton déjà vu quelqu'un qui tombe amoureux en un regard ?
J'ai détesté cette histoire d'amour, je vais peut-être passer pour une sadique mais je voulais voir mourir ce garçon juste pour ne plus avoir à supporter cette mièvrerie. Leur histoire n'est même pas romantique elle est juste niaise plus cul tu meurs.

Pour moi cette histoire d'amour sans suspense gâche tout le roman se qui est bien dommage car le fond de l'histoire est très intéressant avec beaucoup de rebondissements et la fin m'a laissé en haleine je lirai donc le tome 2 en espérant que l'histoire d'amour doit moins niaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans mes lectures "young adult" de cet été, ce roman est un peu sorti du lot. Original, amusant, intéressant... J'ai pensé au "Voyageur imprudent" de Barjavel, qui pose également des questions sur le pouvoir des voyageurs dans le temps.
Quand je l'ai terminé, j'ai eu envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe...

A lire dans la grande maison d'une vieille tante un peu bizarre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-09-2015 par ketxa voir tout les commentaires de ketxases comms
J'ai immédiatement poursuivi ma lecture sitôt terminé le tome 1... Stephen King poursuit inexorablement la mise sous cloche de cette ville, anéantissant tout espoir de rationnalité au fur et à mesure que l'air commence à se raréfier...
J'ai placé ce livre en "or" au lieu de "diamant" à cause de sa fin. Je ne dévoilerai rien, mais j'ai été déçue de cette pirouette.

A lire à côté de la fourmilière du jardin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mieux écrit que 50 nuances, moins nunuche, certes. L'héroïne m'a un peu bassiné avec ses raisonnements psychologiques castrateurs. Heureusement, Gideon ne s'en laisse pas compter et reste efficace en toutes circonstances ; et après tout, demande-t-on autre chose à ce genre de romans?

A lire au milieu du quartier de la Défense, à l'heure du déjeuner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Difficile de lâcher ces 2 personnages une fois qu'on est devenus aussi intimes avec eux... Bien sûr, elle est agaçante, encore, et toujours. Jusqu'à la fin en fait, mais bon, c'est une américaine, on lui pardonne, et puis Gideon est toujours aussi imperturbable...

A lire en haut de l'Empire State Building.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2015 par mamce voir tout les commentaires de mamceses comms
J'ai mis du temps avant de commencer ce livre. J'ai atteint la page 30 avec difficulté : à la page 18 mes yeux commençaient à s'embuer, à la page 25 les larmes coulaient sans me demander mon avis (et dans le train et le tram, c'est difficile à camoufler). Bref, j'ai du faire quelques pauses pour éviter que le phénomène s'aggrave à mes dépends. Je vais de ce pas reprendre la lecture de ce livre qui me semble bien prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On peut dire que Tina Folsom ne fait pas les choses comme les autres, ni à moitié d'ailleurs! Après nous avoir conté les mésaventures de Samson vampire sexy qui consultait un PSy loufoque pour des problèmes d'érection, Amaury brut de pomme limite homme des cavernes accroc au sexe pour éviter de sombrer dans la folie causée par ses souffrances psychiques, nous avons affaire à Gabriel, chef de la cellule des vampires de New- York qui était venu avec son équipe Quinn Zane et Yvette à San Francisco pour l'enquête diligentée dans le tome 2 La Provocatrice d'Amaury! Ce charismatique vampire a également un énorme problème au niveau de l'entrejambe, et l'on se demande un moment s'il s'agit de ses poils de slip, de la taille ou de la forme de son zézéille, si quelques oreilles d'éléphant se trimballent de chaque côté de son appendice...

Quand on a un corps de rêve et que l'on attend le mariage pour posséder la femme que l'on désire depuis des mois, que cette dernière toute excitée n'a jamais mis la main dans votre caleçon et qu'elle rêve de vous découvrir nu, de faire glisser sa peau contre la votre, mais qu'elle se sert de sa bouche pour crier au monstre lorsqu'elle déballe son petit cadeau nuptial, ça fait mal! Quand en plus elle vous lacère le visage alors que vous êtes encore humain, ça craint! Car Gabriel une fois transformé a conservé ces deux marques sans espoir de guérison, aucun bistouri ne sera suffisamment magique pour le sortir d'embarras! Et le Doc. De Samson, tout maboule qu'il soit, ne peut rien faire pour guérir un problème physique! Il ne reste plus qu'à s'en remettre aux bons soins d'une sorcière pas si démoniaque qu'il n'y parait!

Et notre Gabriel a le sens de l'honneur, il ne veut se servir de son pouvoir pour inciter les femmes à faire des galipettes, donc à part en payant certaines professionnelles, sa vie sexuelle ressemble plutôt à un désert aride! Il se décide donc à rentrer chez lui, mais Samson lui demande son aide! Une femme a sauvagement été attaquée par un vampire qui a voulu la transformer, à son réveil elle subira les crises liées à sa nouvelle condition! Gabriel tombe sous le charme de Maya endormie, une oasis aux allures de jardin d'Eden dont il aimerait goûter les fruits défendus!

J'ai souri en apprenant la spécialité médicale de Maya, voyant les ficelles grosses comme une maison se profiler à l'horizon: elle va trouver le remède aux problèmes de son protecteur, et bien non! L'auteur en un formidable tour de main, réussit à nous pondre une intrigue super originale là où on ne l'attendait pas, servant qui plus est, ses scènes sensuelles de manière magistrale et originale! Ce n'est sans doute pas de la haute ou fine littérature, mais un peu de dérision n'est pas pour me déplaire!

On peut dire que nos deux protagonistes sortent totalement de l'ordinaire! Même si l'attirance entre eux est immédiate, tous deux doutent, le pauvre Gabriel est à l'agonie de ne pouvoir posséder cette femme qu'il veut faire sienne de peur qu'elle ne s'enfuit en courant, Maya elle ne veut boire que son sang et le sentir s'agiter entre ses cuisses mais ne pourra jamais lui donner d'enfants...

Maya accepte relativement bien sa nouvelle condition, mais son agresseur doit être retrouvé or il est sournois et ses motivations restent floues, l'enquête n'est pas aisée mais rondement menée! Yvette y tient une place importante ce qui tombe bien puisqu'elle sera l'héroïne du prochain tome! Thomas le vampire gay apporte la petite touche de fraîcheur au bon moment, j'estime donc que tous les ingrédients ont été réunis pour me faire apprécier cette romance paranormale sauce Tina Folsom!!! J'ajouterais même que les couvertures de cette série sont sublimes, chaudes et sensuelles à l'image de leur contenu, les titres paraissent décalés et ne prêtent sans doute pas au fantasme, mais ils sont à l'image du ton de cette série, et pour un aussi joli format version papier le prix est vraiment convenable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode