Fallen Crest, Tome 1 : High

Description ajoutée par Aur31 2018-02-06T14:04:56+01:00

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-12T11:54:15+02:00

« — Tu es tellement secrète, Samantha. On ne savait pas que tu aimais courir.

Mon sourcil s'est soulevé.

— Bien, comment ça se fait ? On est de si bons amis depuis...

J'attendais un peu et offrais mon propre rire forcé.

— Oh, c'est vrai. On n'est pas amis. »

Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.

L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.

Oui, c'est une romance à deux balles comme dans pas mal de chick lit.

Non, ce n'est pas le prix de l'originalité de l'année.

Mais oui, je me suis couchée à deux heures du mat' pour le finir.

Commentaire ajouté par Sissiluciole 2021-08-08T20:31:23+02:00

Je suis vraiment déçue d'avoir lu ce livre. Cliché et grossier définissent parfaitement ce roman. Le personnage principal est très antipathique et grossier. L'histoire n'est absolument pas crédible. Je vous déconseille de perdre votre temps avec un livre pareil.

Commentaire ajouté par sangar26 2021-08-02T13:19:41+02:00

J'avoue je m'attendais à autre chose en lisant ce livre qui ressemble à After pour moi mais after est meilleur pour moi.

J'avoue que ça se lit assez bien quand même malgré que les personnages sont assez détestable sauf Becky et peut-être un peu Adam car pour les autres ce sont des garces jalouses qui se font des coups bas sans arrêt et les parents ne sont pas mieux qu'eux.

Du coup malgré ce côté addictif ces points négatifs ont fait que je suis assez mitigé après je n'en attendais pas grand chose n'étant pas une fan de romance mais j'ai été surprise que ça tourne autant autour du sexe je pensais que c'était un livre plus détente alors que non.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-07-26T12:34:00+02:00

Un bon livre dans l’ensemble même si j’étais réticente à le lire après tout ses avis négatif.

J’avoue que je ne les comprend pas trop puisqu’il y a quand même un peu de suspens, les personnages ne sont pas mauvais et le style d’écriture est particulier mais loin d’être nul.

L’histoire est sympa, j’ai beaucoup de peine pour Logan en lisant cette fin.

J’ai du mal à en cerner certain comme Adam: il est vraiment gentille ou vraiment méchant ?

J’aime bien Mason mais son côté distant l’est peut être un peu trop et du coup on ne le connais pas du tout.

Toutes les histoires avec les parents sont bizarre mais n’oublions pas que c’est un livre haha !

Hâte de lire la suite même si je stresse !!

Commentaire ajouté par Bookeuse_addict 2021-07-18T13:47:10+02:00

ATTENTION SPOIL !

Je ne peux que donner une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

J'ai vraiment adorée cette série. L'univers de Sam et Mason était super. J'ai vraiment halluciner quand la mère de Sam menace Mason de le faire emprisonné si il n'arrête pas sa relation avec Sam. J'ai relu cette série. Et j'avoue que comme la plupart de mes lectures je les ai lus très rapidement. Je me rappelle, à cette époque j'étais en Russie. Je pensais que il me faudrait 1 semaine pour loire 2 tomes, donc je n'en ai pris que 2 avec moi. Et au bout de 2 jours je voulais déjà lire les tomes suivants. Il m'a fallu 2 jours pour lire ces tomes. Je vous les recommande à fond.

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-06-27T23:41:34+02:00

J'ai fini ce livre par curiosité mais l'histoire n'a rien de particulier.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-06-13T17:29:01+02:00

Je pense que j’aurais du me méfier en lisant dès le résumé « un véritable phénomène sur Wattpad ». L’écriture est vraiment mauvaise (je l’ai lu en vf je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l’auteure !) Sam est l’adolescente typique de ce style d’histoire dont tous les personnages masculins sont fous amoureux, j’ai vraiment eu du mal avec elle à chaque chapitre ont à l’impression qu’il lui arrive une nouvelle péripétie Spoiler(cliquez pour révéler)le moment dans la suite avec tous les parents c’était le summumet elle parle et réagis vraiment excessivement avec tout le monde parfois en étant vraiment méchante ! Les personnages secondaires sont assez plat, sa mère est vraiment un personnage arriviste et profiteur j’ai l’impression qu’il n’y a que Spoiler(cliquez pour révéler)l’argent et la popularité du père des Kade qui l’intéresse et sa relation avec Sam est vraiment malsaine, je n’ai pas accroché du tout à Mason et sa pseudo Spoiler(cliquez pour révéler) romance avec Sam je trouve que tout va beaucoup trop vite et lui et Logan sont vraiment malsains comme personnages ! Vu le nombre de tome qu’il y a, je me demande ce qui va arriver dans les prochains livres que je vais probablement lire ayant acheté les 4 premiers tomes mais je croise les doigts pour que l’histoire s’améliore parce que le niveau de ce premier tome est vraiment mauvais !

Commentaire ajouté par Boutchoupitchou 2021-06-05T21:24:43+02:00

C'est une blague ?

C'est la question que je me suis posée tout au long de ma lecture. Je ne poste jamais d'avis négatifs, mais là... je ne pouvais faire autrement. Je ne comprends pas comment Hugo Roman a pu éditer un tel torchon (je n'ai pas l'habitude d'être aussi intransigeante, je suis plutôt ouverte comme lectrice et c'est le genre de lecture que j'apprécie d'habitude).

Mais j'ai failli décrocher dès les premières pages tellement c'était mal écrit en plus d'être mal traduit : on ne comprend parfois rien aux situations, tout va super vite sans que rien ne soit expliqué, les personnalités ne sont pas du tout approfondies, tout est traité en surface, les réactions sont incohérentes, l'histoire est bourrée de coquilles... bref, c'est une catastrophe.

Les clichés sont légion, avec des lycéens livrés à eux-mêmes qui se retrouvent dans des situations invraisemblables : des bandes de sportifs d'écoles rivales qui mettent le feu aux voitures dans des stations service sans que ça ne choque personne, une héroïne qui se fout de tout alors qu'elle est confrontée à des situations plus choquantes les unes que les autres pour une gamine de cet âge, de la tromperie en veux-tu en voilà, des fils à papa qui sont les rois du lycée au point de faire baisser les yeux aux professeurs et au principal...

J'ai pourtant tenu à lire jusqu'au bout en voyant tous les commentaires très positifs que l'histoire pouvait avoir par ailleurs.

Je me disais que ça venait peut-être uniquement de la traduction (spoiler : non) et que l'histoire allait connaître un tournant intéressant... il se trouve que ça n'a fait qu'empirer... jusqu'à un passage qui m'a véritablement choquée et qui, à mon sens, n'aurait jamais dû se retrouver dans un livre édité :

Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Sam (qui n'a de ce rôle que le nom), après s'être bourrée la gueule, insulte méchamment sa fille... ok, c'est pas très cool et si Sam lui en avait collé une sous le coup de l'émotion, j'aurais pu comprendre sans problème... mais non, à la place, on assiste à une scène horrible dans laquelle Mason aidé de son frère et d'un ami s'en prend violemment et très froidement à la mère de Sam en la forçant à vider une bouteille d'alcool (elle qui est déjà bien alcoolisée), en la frappant et en lui tirant les cheveux. Le tout sous les yeux d'une "héroïne" qui les regarde sans rien dire (vous pensez qu'elle est simplement choquée par la scène ? Non, non, elle prend leur défense et fait passer sa mère pour une cinglée lorsque cette dernière essaie de parler de ce qui est arrivé). Donc une belle bande d'enfoirés qui agissent en meute. C'est juste abject. Autant la mère de Sam est une connasse, autant Mason et ses frères sont des psychopathes

C'est sans doute le pire livre que j'ai jamais lu. Décidemment, je ne comprends pas qu'il ait pu être édité et générer assez de ventes pour se retrouver traduit dans d'autres pays.

Comment un éditeur peut-il accepter de sortir un titre pareil ? Ça reste un vrai mystère pour moi.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-01T12:25:11+02:00

Un livre vraiment addictif. L'histoire en soi n'est pourtant pas vraiment originale de même que les personnages. Pourtant, l'écriture fluide et juste nous fait tourner les pages de manière mécanique et en rien de temps je me retrouvais à la fin du roman en voulant lire la suite. J'ai un peu moins aimé la dernière partie car les scènes de sexe s'enchainent beaucoup trop rapidement en laissant de côté parfois l'aspect émotionnel mais j'ai aimé lire cette histoire (et même la relire!). Un bon livre d'été sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-05-24T00:04:53+02:00

Quelle déception! Vraiment je ne comprends pas les avis positifs... l histoire est plate et rempli de tromperies, de mensonges, de relations toxiques, une multitudes de personnages tous plus inintéressants les uns que les autres! L intrigue est inexistante, Sam est tellement agaçante! Alors oui sa vie part en cacahuète encore que cela pourrait être bien pire mais des réactions son souvent disproportionnées ou inutiles! Mason est plat! Logan pareil! Adam inutile... et j en passe!

Je n ai même pas pu le finir et il est certain que je ne lirai pas la suite!

4/10 (et encore)

Commentaire ajouté par Tatihanna 2021-05-14T10:01:32+02:00

C'est surréaliste comme histoire, des rivalités bidons, des réactions disproportionnées, une traduction parfois très approximative rendant certains passages incompréhensibles.

Pourtant, il y a un côté addictif qu'on ne peut pas lui enlever.

Fallen Crest, Tome 1 : High

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-14 (Français)
  • Canada : 2019-03-11 - Poche (Français)

Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T17:21:56+02:00
zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T11:48:55+02:00

• Fallen Crest High (Fallen Crest High #1) - Anglais