Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-17T18:02:19+02:00

Bon sang, j'ai adorée ! J'ai passé un super moment avec nos personnages ! Une histoire de dingue ! Moi qui est fan de ce genre d'histoire, je me suis régalé! Bref, rien à dire, je l'ai finis en une traite! Vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-08-12T12:27:18+02:00

Enfin une dark romance à la hauteur de ce que j'attendais ! Il en a fallut des demandes, des recherches, et ENFIN ce dont j'attendais, espérait est tomber entre mes mains innocentes ( pas si innocentes ) . TOUT EST LA ! Je voulais du psychopathe ? J'ai été servie ma foi ! L'histoire en elle même est superbement bien menée, on se demande sans arrêt ce qui va arriver, ce qui va nous tomber sur la gueule. Toute cette violence s'accentue crescendo qu'elle soit physique ou mentale. C'est vraiment plus qu'un coup de coeur.

L'ambiance est vraiment sombre, particulière et jusqu'au bout on est surpris ! Je ne peux que vous le recommander !

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2020-07-08T05:34:29+02:00

Ce n’est pas la meilleure Dark romance que j’ai lu. Je ne me suis pas tant attaché aux personnages. Le gars soit disant psychopathe est plutôt doux... c’est plutôt son frère qui est vraiment hard et weird! Il y a toutefois une petite intrigue à la fin. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2..Il est sur son frère qui est le vrai psychopathe donc je vais sûrement me laisser tenter pour mieux connaître sa folie à lui.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2020-07-01T21:44:47+02:00

Une lecture qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais...

Ce n'est pas la première Dark Romance que je lis, et en général soit j'adore soit ça ne passe pas. Et là malheureusement j'ai été déçue.

J'ai trouvé l'ensemble trop superficiel. Le livre est plutôt court et au final les personnages ne sont pas assez creusés. On alterne entre différents points de vue (Melody, Ryan et Blake). Le souci c'est que parfois un point de vue ne dure que 2 pages, avant de passer à un autre point de vue. Honnêtement ce changement rapide et incessant m'a agacé.

J'ai donc eu beaucoup de mal à rester plongée dans l'histoire. D'autant plus que les personnages me laissaient vachement indifférente, à part Blake qui a un peu plus de charisme. Melody est totalement naïve, à côté de la plaque et pas du tout intéressante. Sa relation avec Blake ne m'a donc pas transporté.

La fin est extrêmement rapide et brutale. On se retrouve ensuite avec un épilogue 8 ans plus tard qui ne fait qu'une demi-page. Autant dire que c'est très frustrant et mal fait. Puis de nouveau un épilogue 10 ans après le précédent et qui ne tient que sur une page.

Bref, j'ai vraiment eu une impression de "bâclé". Les idées de départ étaient bonnes mais le résultat est plus que moyen. Trop superficiel. J'ai eu le sentiment que l'auteure ne savait pas trop gérer son histoire et l'alternance de point de vue.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-07-01T20:11:08+02:00

Ce livre vient de me faire franchir un cap dans la dark romance... on sait que des choses "pas nettes" " pas normales" "anormales" se passent dans la tête des différents protagonistes mais s'en est glaçant. et l'épilogue n'en parlons pas ...

C était un genre different mais je ne suis pas sûre d'être prête à lire la suite... une écriture fluide par ailleurs et un monde assez réaliste.

âmes sensibles s'abstenir, ou toute personne psychologiquement vulnérable .

Commentaire ajouté par Deesse3131 2020-04-18T23:44:40+02:00

Une bombe à retardement ce roman !! Wouah je suis restée scotchée durant toute l'histoire !! Je cherche le tome 2 rapidement !! J'adore cette dark romance réelle et puissante !! Ces enchaînements ces sombres secrets et ces tourments !! Un mélange que j'ai plus que adoré !!

Commentaire ajouté par zunic 2020-04-15T13:39:52+02:00

Je n'avais encore jamais lu de Dark Romance mais je dois bien avouer que cela m'a plus. J'ai beaucoup aimé Melody et Spoiler(cliquez pour révéler) Ryan est complètement dingue ! On sent qu'il y a un véritable travail sur la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-04-04T17:44:01+02:00

Je n’avais jamais lu de Dark Romance et je voulais faire ma curieuse pour ne pas mourir idiote. Le résumé me plaisait bien donc pourquoi pas me lancer sur ce livre de moins de 300 pages. j’avais vu de bon avis sur ce livre alors j’ai voulu me faire le mien.

Ce que j’ai bien aimé c’est les trois différents points de vue au long du récit, l’héroïne, le héros et son frère Ryan. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Ryan au début et puis au fur et à mesure, on rentre dans sa tête et on cerne son esprit. Le côté psychologique du roman est très bien mené et j’ai juste été un peu déçue que l’histoire ne soit pas plus longue. J’ai trouvé que la relation était un peu rapide et toxique.

Il n’y a pas trop de trash sur la première moitié du livre mais ça vient crescendo sur la deuxième partie. Ce fut un agréable surprise même si je pense que ce n’est pas vraiment une Dark Romance, plutôt un romance sombre. Je pense retenter l’expérience si j’ai l’occasion de trouver une Dark Romance qui me tente.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-03-29T12:10:03+02:00

Ma première dark romance, je n'ai pas spécialement aimé. J'ai eu du mal avec la plume de l'auteure, ça se lit rapidement mais c'est pas mon style d'écriture. J'ai trouver quelques incohérences également. Par compte le suspense était vraiment a son comble! Très bien gérer! Je ne m'attendais tellement pas a ça! La grosse bombe qui ravage tout sur son passage, j'était scotché!

Commentaire ajouté par santho 2020-03-21T08:12:04+01:00

Le livre est une dark romance donc ce n'est pas adapté à tous les publics, même avertis.

On suit l'histoire de Melody, étudiante, qui devient l'amie de Ryan et la petite-amie de Blake, frère du précédent. Tout est à peu près normal. Sauf que ses parents sont assassinés, qu'elle était là, qu'elle a été presque tuée elle aussi.... et que le coupable est Blake justement.

L'histoire est donc assez rude mais l'auteur a le talent de nous révéler encore quelques "belles" surprises à la fin, jusqu'à la dernière phrase, glaçante.

Le roman est vraiment bien fait, bien construit, bien écrit. Les personnages sont intéressants mais restent tous finalement assez mystérieux. L'auteur a su créer un bon dosage entre proximité et distance, intimité et pudeur. À l'arrivée, le lecteur est captivé par l'histoire mais pas non plus démoli.

Bref, ce livre est un curieux mélange de tordu et... de respect du lecteur.

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T17:58:28+02:00