Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-04-04T17:44:01+02:00

Je n’avais jamais lu de Dark Romance et je voulais faire ma curieuse pour ne pas mourir idiote. Le résumé me plaisait bien donc pourquoi pas me lancer sur ce livre de moins de 300 pages. j’avais vu de bon avis sur ce livre alors j’ai voulu me faire le mien.

Ce que j’ai bien aimé c’est les trois différents points de vue au long du récit, l’héroïne, le héros et son frère Ryan. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Ryan au début et puis au fur et à mesure, on rentre dans sa tête et on cerne son esprit. Le côté psychologique du roman est très bien mené et j’ai juste été un peu déçue que l’histoire ne soit pas plus longue. J’ai trouvé que la relation était un peu rapide et toxique.

Il n’y a pas trop de trash sur la première moitié du livre mais ça vient crescendo sur la deuxième partie. Ce fut un agréable surprise même si je pense que ce n’est pas vraiment une Dark Romance, plutôt un romance sombre. Je pense retenter l’expérience si j’ai l’occasion de trouver une Dark Romance qui me tente.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-03-29T12:10:03+02:00

Ma première dark romance, je n'ai pas spécialement aimé. J'ai eu du mal avec la plume de l'auteure, ça se lit rapidement mais c'est pas mon style d'écriture. J'ai trouver quelques incohérences également. Par compte le suspense était vraiment a son comble! Très bien gérer! Je ne m'attendais tellement pas a ça! La grosse bombe qui ravage tout sur son passage, j'était scotché!

Commentaire ajouté par santho 2020-03-21T08:12:04+01:00

Le livre est une dark romance donc ce n'est pas adapté à tous les publics, même avertis.

On suit l'histoire de Melody, étudiante, qui devient l'amie de Ryan et la petite-amie de Blake, frère du précédent. Tout est à peu près normal. Sauf que ses parents sont assassinés, qu'elle était là, qu'elle a été presque tuée elle aussi.... et que le coupable est Blake justement.

L'histoire est donc assez rude mais l'auteur a le talent de nous révéler encore quelques "belles" surprises à la fin, jusqu'à la dernière phrase, glaçante.

Le roman est vraiment bien fait, bien construit, bien écrit. Les personnages sont intéressants mais restent tous finalement assez mystérieux. L'auteur a su créer un bon dosage entre proximité et distance, intimité et pudeur. À l'arrivée, le lecteur est captivé par l'histoire mais pas non plus démoli.

Bref, ce livre est un curieux mélange de tordu et... de respect du lecteur.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-03-15T20:39:56+01:00

Une lecture qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire et j'ai aimé la façon dont l'auteure a construit la psychologie de ses personnages. D'ailleurs, j'ai eu un petit coup de cœur pour Blake et j'ai été beaucoup intriguée par Ryan. Par contre, même si on a droit à un petit épilogue, je trouve que la fin arrive un peu trop vite. Je suis curieuse de connaitre la suite avec Ryan.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T04:18:55+01:00

Un livre pour un public averti (noir érotisme). Un roman intense sur l'histoire d'un tueur en série qui tombe sous le charme de la fille du couple qu'il vient de tuer, sous contrat. Mélangé et chamboulé par un passé trouble, il ferait tout pour protéger son petit frère, même tuer. Mais, lorsqu'il LA voit, il remet toute sa vie en cause, de la douleur et des meurtres aux sentiments qu'il éprouve, pour elle. 9/10

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-12-15T07:47:56+01:00

Une belle surprise. C'est un roman original raconté a trois voix. Il y a des rebondissements.du suspens et des surprises.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-10-09T23:30:49+02:00

Un livre bien écrit ... Et même si on suppose pas mal de chose on reste surpris par la fin que l'on voit pas venir !

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2019-08-27T14:09:45+02:00

Un roman qui s’améliore au fil des pages.

On cherche à savoir qui est le plus psychopathe des deux à mesure que l’histoire avance.

Quelques petites choses m’ont dérangées : d’abord si Blake est dérangé -ce n’est pas une surprise, quand on démarre ce genre de livre on a signé pour- il a parfois des réactions machos voire de pervers narcissique. Il est parfois méchant envers Mel la blessant, puis revient tout gentil. Ça ne n’est pas trop possible.

Néanmoins il a réussi à me toucher par d’autres aspects.

Ensuite si deux personnes vont tomber amoureuses au cours du livre -pas de spoil je vous laisse découvrir qui- leur attirance est étrange. Ils passent leur temps ensemble à coucher ensemble. Ce qui irait pour passer du bon temps, sauf qu’ils ont des sentiments. Je ne comprends pas comment il est possible de ne pas passer du temps avec une personne quasiment juste pour coucher avec elle et tomber amoureux...

Un roman sympa pour faire passer le temps. Ce n’est pourtant pas la dark romance que j’ai préférée.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-06-06T16:55:57+02:00

J'ai adoré. C'est une histoire assez malsaine de 2 psychopathe,. 1 qui les de naissance et l'autre qui et manipuler par le 1 er. C'c'est très additif et j'ai était surprise par la fin. Super premier tome à 3 voix

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-04-13T02:27:08+02:00

Un livre addictif, sombre qui vous fait passer par toutes les émotions

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

santho l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T08:02:39+01:00

• Empathy (Empathy #1) - Anglais