Heartless, Tome 1 : Mercy

Description ajoutée par cdv25 2017-01-19T20:26:48+01:00

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. » Kirsty Moseley

« Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu’à la dernière page comment s’achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick

« Un roman d’une intensité rare, et une impressionnante palette d’émotions. » Eye Candy

« J’ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page » Just another book blog

Extrait ajouté par ellie_98 2017-04-25T11:59:44+02:00

J'ai besoin qu'il me dise que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'ai besoin de savoir qu'il m'aime aussi profondément, que moi, je l'aime.

- Est ce que je suis a toi BLake?

Il me prend le visage entre ses paumes et approche mes lèvres des siennes en chuchotant:

-Je sais que si un autre homme te touche, je le tue. Je sais que je n'ai plus envie de pénétrer aucune autre femme quand j'ai la perfection de ta soie.

Voilà qui est romantique. Plus ou moins. Il faut juste qu'il retravaille la formulation.

Commentaire ajouté par sofia57600 2021-11-20T12:41:02+01:00

Je m’attendais vraiment pas à ça... j’ai tout de même tenu à le lire jusqu’au bout mais sans raison, limite par respect pour l’argent que j’ai mis dedans. Enfin il est vraiment pas ouf comme livre, vraiment pas :/

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-08-15T19:21:30+02:00

Je ne lis pas beaucoup de dark romance, et quand c'est le cas, je ne suis pas vraiment emballée... Mais je dois dire que j'ai particulièrement aimé cette histoire ! En dehors de la cruauté de l'histoire, de certains personnages, ce roman a une part de psychologie. Il nous amène à réfléchir et à nous poser des questions.

L'ambiance est sombre, effrayante, étouffante, mystérieuse... Il y a beaucoup de suspens. Contrairement à ce que je pensais au départ, j'ai été happée par l'histoire, c'était addictif. J'avais peur pour les personnages, quand je pensais comprendre enfin quelque chose, il y avait un retournement de situation. Je suis plutôt surprise d'avoir autant aimé.

La particularité de ce roman c'est qu'il contient trois points de vue, nous permettant de mieux comprendre certains actes et de mieux suivre.

Au milieu de toute la noirceur du livre, il y a Mélody. Cette jeune femme insouciante et innocente qui, pourtant, va voir sa vie basculer. Elle représente l'espoir dans toute cette atrocité. Mais elle est un peu naïve et va s'attirer des ennuies. Va alors commencer une descente aux enfer. J'ai trouvé terrible tout ce qui lui arrivait, elle qui n'avait rien demandé.

Elle va rencontrer Blake et Ryan, deux frères, qui vont rapidement chambouler son quotidien. Il ne s'agit pas là d'un triangle amoureux, pour mon plus grand plaisir.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me suis directement attachée à Blake. Il a ce côté charmeur, dominant avec une touche de mystère et froideur en lui. C'est un tueur à gage qui n'a pas froid aux yeux et pourtant, dès qu'il va rencontrer Mélody, quelque chose va changer en lui. C'est comme si une part de lui devenait sensible, ou comme s'il se montrait sous un autre jour. Un instinct va alors le pousser à la protéger. Et malgré ce que j'ai appris sur lui un peu plus tard dans l'histoire, j'ai continué de l'aimer.

Ryan quant à lui a été un réel mystère pour moi. Je ne me suis pas vraiment attaché à lui même s'il m'a un peu touché à la fin. Je crois qu'un tome est sur lui mais je ne sais pas si je le lirais.

Malgré l'horreur de la situation, j'ai trouvé que Blake et Melody allaient bien ensemble. Il est la noirceur et elle la lumière. Il veut la protéger, elle veut le soigner. Ils sont diamétralement opposés, ils n'étaient pas destinés à être attiré l'un par l'autre, et pourtant...

La plume de l'auteure, que j'ai découvert, est fluide et moderne même si le côté vulgaire m'a parfois dérangé car je le trouvais forcé. Mais quoiqu'il en soit, la lecture était agréable, addictif et rapide. Je ne me suis pas ennuyée, c'est le cas de le dire ! Si vous aimez les dark romance, je ne peux que vous conseiller cette histoire !

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-06-18T23:10:29+02:00

Wahhh. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite! Ecriture fluide, scénario captivant. On se demande tout du long quand la vérité va éclater et la fin est surprenante au possible. Je trouve Melody un peu faible mais qui ne le serait pas dans sa situation. Le méchant n'est pas celui qu'on soupsonne le plus et le renversement final est genial. Hate de lire la suite!

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-06-15T15:26:12+02:00

C'est un bon livre.

Je me suis fait avoir. C'est perturbant mais je n'ai pas vu "le truc". Bien joué de la part de l'auteur.

On peut juste regretter que tout se déroule trop vite.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-05-21T01:49:18+02:00

C'est sombre, très bien écrit. La fluidité de l'écriture est exceptionnelle et j'ai adoré...

Commentaire ajouté par venusee 2021-04-17T16:20:24+02:00

Histoire difficile à évaluer...

Nous suivons ici 3 personnages principaux, ce qui est assez rare. Nous avons 2 frères, Blake et Ryan, ainsi que Mélody qui rencontrera ces 2 personnages dans des contextes et vivra avec eux des histoires différentes. Le scénario est totalement Wooow!! pour faire gros Mélody vit une grande tragédie qui est relié à un des 2 pour qui elle tombe amoureuse, tandis que l'autre est un grand sociopathe. C'est très rare que nous entrons dans la tête et les pensée de quelqu'un d'aussi instable, c'est génial et en même temps effrayant. Ce livre aurait pu compter parmi mes préférés, malheureusement la fin a été beaucoup trop précipité. Tout ce passe trop vite, les problèmes se règlent en un clin d'oeil. Des problèmes qui, sont plutôt énorme.

Plus on avance dans notre lecture (qui est selon moi, trop courte), plus on y va de révélation en révélation.

Il y a un côté très ironique à la situation Spoiler(cliquez pour révéler)Melody tombe amoureuse de Blake, qui a tué des proches à elle, car il est tueur à gage, donc il ne l'a pas fait de gaieté de coeur et regrette son geste, tandis que c'est l'autre frère le vrai méchant de l'histoire..... Bref on en découvre un peu plus vers la fin. J'ai hâte au tome 2 de rentrer dans la tête un peu plus de Ryan... c'est très rare que l'on suit quelqu'un qui a commis autant d'atrocité.

Commentaire ajouté par Selby 2021-03-26T22:39:31+01:00

Je l’ai lu sur l’année 2020. Et lu et relu.

Magnifique histoire, romance dark, deux frères totalement différents et cette fille au milieu avec un frère tordu.

Je ne sais pas si je vais arriver à lire le livre sur le deuxième frère.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-03-22T19:35:11+01:00

Je fait cet avis en ayant lu les 3 tomes et bien je te dis fonce ! Vraiment c’était magique, ce livre est vraiment bien écrit avec une très belle plume, fluide et addictive. L’histoire de ses 2 frères est très dark et c’est tous ce qui fait l’histoire au début je n’aimais pas Ryan mais en arrivant au tome 2 j’ai appris à l’apprécier et à comprendre comment il est, ses relations ses pensées pour ce qui est de Blake je trouve que je n’ai pas eu le temps de “l’aimer” mais je suis sûr que j’aurais pu, c’est un personnage qui avait beaucoup de potentiel mais je penses que les livres étaient surtout centre sur Ryan

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-02-21T21:17:08+01:00

Je finis ce livre choquée, sans voix.

La fin me donne envie d’avoir le deux sous la main immédiatement ! Spoiler(cliquez pour révéler)L’épilogue de Ryan me choque. 18 ans.. et toujours ce même monstre que va-t-il faire??

Pour le reste de l’histoire, le début m’ennuyait un peu, mais plus j’avançais et mieux c’était. On a été duper depuis le début. Toute l’histoire n’est qu’un retournement de situation. J’adorais Blake et je l’adore encore plus. Les révélations ont été surprenantes et m’ont retournés le cerveau.

J’ai peur par rapport avec le tome 2. Énormément de suspens..beaucoup trop même. Mais j’ai hâte de voir comment la suite va se dérouler.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-12-26T18:18:51+01:00

2 frères au lourd passé vont croiser la route de Melody et jouer un rôle dramatique dans sa vie : un ami et un tueur, mais pas forcément dans le sens où on croit.

Belle découverte, avec des personnages bien construits et une bonne intrigue qui ne présage rien de la fin.

Heartless, Tome 1 : Mercy

• France : 2017-04-21 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)

Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T10:24:27+01:00

• Empathy (Empathy #1) - Anglais