Cap sur l'Islande

Description ajoutée par CrystalM 2018-05-20T09:52:46+02:00

Rachelle, jolie trentenaire dynamique, mène une vie tranquille en région parisienne. À la suite d’une déception professionnelle, elle fait le choix de tourner radicalement une page de sa vie. Valise en main, elle s’envole pour l’Islande.

Partir à l’aventure, rien de tel pour insuffler un nouveau souffle dans sa vie.

Mais Rachelle n’avait pas prévu d’être confrontée si vite à des problèmes de taille... La froideur de Jack ? La sensualité d’Edouardo ?

Amour et amitié seront au rendez-vous, mais saura-t-elle faire le bon choix ?

Extrait ajouté par CrystalM 2018-05-20T09:53:57+02:00

"Votre commandant de bord vous souhaite la bienvenue.

Prenez place, n'oubliez pas d'attacher votre ceinture. Nous prévoyons quelques perturbations avant l'arrivée à notre destination finale..."

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-08-05T17:05:45+02:00

Tout d’abord, je remercie les éditions Something Else pour ce roman. En voyant la couverture, j’ai eu un coup de cœur. Je suis toujours partante quand des romans nous promettent un petit voyage et j’avoue que l’Islande me plaisait plutôt bien.

J’ai tout de suite accroché avec la plume de l’auteure, fluide et agréable à lire. Le personnage de Rachelle est attachant. Elle dégage quelque chose de pétillant qui rend la lecture encore plus sympa. Ma rencontre avec Edouardo a été plus mitigée, j’ai toujours un peu de mal avec les gens qui en font trop et j’ai espéré que Rachelle s’en rende vite compte à son tour. Quant à Jack… que dire ? Au départ, on ne le voit pas sous son meilleur jour et on se demande comment il va remonter la pente. Sous ses traits d’homme brisé, colérique et parfois détestable, on comprend rapidement qu’il peut également démontrer de magnifiques qualités. Il est le mec froid qu’on aime rencontrer dans les romans, car on sait qu’il nous réserve de belles surprises ! Cependant, son évolution m’a parfois paru un peu trop rapide et j’aurais préféré que l’auteure nous fasse davantage languir…

Par rapport à l’Islande, j’avoue que je m’attendais à plus de descriptions. Je n’ai pas réussi à totalement m’évader là-bas. Est-ce par manque de descriptions ou parce que j’ai été happée par la love story de Rachelle ? Peut-être un peu des deux…

Néanmoins, je suis heureuse d’avoir lu ce roman avec lequel j’ai passé un excellent moment. Je me suis laissée emportée par la romance que j’ai trouvé bien menée (juste un trop rapide à partir des ¾ du roman). L’histoire est belle et touchante. Les personnages secondaires sont très attachants et on aborde des thèmes qui sont difficiles, tel que le deuil et la maladie, mais que Caroline aborde avec brio.

Dommage que ce livre ne soit pas plus connu car il le mériterait sincèrement. C’est pourquoi, je vous le conseille fortement. Je suis certaine que vous tomberez sous le charme de ses personnages et que vous serez ému(e)s par ce qu’ils ont à raconter.

« Je ne peux pas être cet homme qui la comblera, qui lui donnera tout, pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui, je n’ai plus rien à donner. Mon cœur est un organe vide. Ma vie est et restera terne. Comment pourrait-il en être autrement ? »

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-08-05T17:04:39+02:00

Commentaire ajouté par bernard21 2019-02-03T22:24:48+01:00

je commence cette lecture et ce système de parler sms me dépasse un peut! et surtout encore un personnage féminin sans trop de personnalité et un peut niaise ,un manque de décisions un peut de retard d'analyse sur certaines situation c'est en contradiction avec son metier qui réclame des décision précises et rapides et puis on devine la fin aisément je m'interroge au sujet de l’écriture type "sms" on dirait du wattpad c'est une romance pur et dur ou tout se décante en 3 pages ,du cliché,de la guimauve ,du gnangnan des personnages niaises et a fait le tour de cette histoire

Commentaire ajouté par EloLML 2018-12-22T20:13:37+01:00

Un destin n'est pas une punition...

N'ayant pas obtenu la promotion tant désirée à son travail, Rachelle décide de tout quitter pour partir en Islande, dans l'avion elle rencontre Adela avec qui elle va sympathiser.

Dans le cadre de son nouveau travail, elle fait la connaissance d'Edouardo, un latino sexy, charmeur, véritable dieu du sexe mais qui lui amène une amer désillusion Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle découvre qu'il a plusieurs relations à la fois.

Dans le même temps, elle rencontre le désagréable Jack, fils d'Adela, il donne à plusieurs reprise une piteuse image de lui même... Mais quel mal le ronge ?

Tous deux se rapprochent lors de diverses excursions et révèlent une étrange connexion entre leurs corps.

Cependant le passé et le destin amènent leur lot de souffrances, de surprises et de complications, leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille.

J'ai adoré le côté sarcastique et sûre de soi de Natasha et été touchée par le mal être de Jack.

Un régal les échanges de textos avec sa famille, ils sont plein de complicité et d'amour.

Petit bémol : il y a eu quelques "couac" sur la mise en page en version numérique

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-10-21T12:10:45+02:00

J'ai passé un bon moment. J'ai découvert un pays inconnu en charmante compagnie. Même si le guide Jack n'a pas était tendre pendant un bout du voyage. Je me suis beaucoup à attaché au personnage d'Adéla. Beaucoup d'émotion ! de la chaleur à la tristesse ! Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-07-30T17:13:26+02:00

Merci à Simplement et à Something Else éditions pour m’avoir permis de découvrir le roman de Caroline Gaynes, Cap sur l’Islande.

Il s’agit d’une histoire sympathique, la plume de l’auteur est fluide, on est tout de suite prise dedans, même si l’on devine assez rapidement la fin.

On suit Rachelle, une jeune trentenaire qui quitte tout, emploi, famille, et pays pour s’envoler vers un nouveau job en Islande. C’est au cours du vol qu’elle fait la connaissance d’Adela, une vieille femme avec qui elle se lie d’amitié. Elle sera amenée à rencontre Jack, le fils taciturne d’Adèle, et son collège hispanique Eduardo.

Le point fort de ce livre c’est la découverte d’un nouveau pays. Là où on est habitué aux romances se passant aux Etats-Unis, en Ecosse ou en Angleterre, l’Islande était une grande première pour moi. Et l’auteure décrit beaucoup de lieux, de manière approfondie, on se sent donc dépaysé.

J’ai parfois eu un peu de mal avec le caractère de Rachelle, mais elle reste un personnage agréable, une femme d’aujourd’hui, avec ses forces et ses faiblesses. Adela est également un personnage auquel on ne peut que s’attacher. Par contre j’ai détesté dès le début Eduardo, et j’ai trouvé son accent beaucoup trop présent à la lecture. Ce qui est bien également dans ce roman, c’est que les personnages secondaires sont tout autant développé que les principaux.

Les personnages sont touchants, réalistes, et l’écriture agréable. Un livre que je conseille donc !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-11T09:12:38+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Premier roman de Caroline que je lis et je ne le regrette absolument pas. La plume est fluide, l'histoire prenante, bref un bon cocktail.

Dans ce récit nous découvrons Rachelle qui suite à une déconvenue professionnelle décide de démissionner et de postuler pour un poste en Islande.

Lors de son vol, elle a pour compagne Adéla avec qui elle se liera d'amitié.

Cette jeune femme adepte des histoires sans lendemain va devoir révisé sa façon de voir la vie !

J'ai été transporté par les personnages. Moi qui raffole des caractères forts, des répliques bien senties j'ai été conquise ! Tout y est : la romance les rebondissements, la joie, la tristesse.... J'étais tellement attachée aux personnages que j'ai ressentis pleins d'émotions !!

Un livre à lire et je ne manquerai pas de découvrir les autres univers de Caroline !!

Commentaire ajouté par Gwenaelle-Kevin-1 2018-06-03T14:07:42+02:00

j'ai découvert cette auteure sur wattpad et c'est un vrai bonheur de lire ce roman avec des personnages touchant comme attachants et te fait passer par plein d'émotion de la joie comme à la tristesse avec une touche d'humour !!

Si vous hésitez de lire .. N'hésiter plus prenez le!! Vous allez passer un agréable moment avec Jack et Rachelle !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-05-22T07:49:36+02:00

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craquée et le résumé m'a donné encore plus envie de le découvrir.

Dès les premières pages, je suis enchantée par ma lecture et apprécie fortement cette héroïne pleine de vie et très agréable. Le reste m'a encore plus plu.

Ce roman m'a fait passer par pleins d'émotions et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai à plusieurs reprises versée quelques larmes.

J'ai vraiment adoré !

Ici, nous rencontrons Rachelle qui suite à une déconvenue dans son ancien poste de travail décide de tout plaquer du jour au lendemain.

Une nouvelle vie l'attend. Elle va alors se retrouver dans un avion direction l'Islande.

J'ai vraiment beaucoup aimé sa rencontre avec Adela. C'est une femme surprenante et pleine de bonnes intentions.

On dit que le hasard fait souvent bien les choses. Je peux vous dire, que cela a été le cas ici.

Rachelle est un personnage féminin qui m'a beaucoup plu. Elle est simple, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Une jeune femme naturelle et adorable.

Dans son nouveau travail, elle va faire la connaissance d'Edouardo. Un gars très sympa, avec son accent espagnol. Un homme très joyeux et travailleur. Quelqu'un au premier abord vers qui on va se sentir attirer immédiatement.

Puis, il y a Jack le fils d'Adela. Taciturne, froid, avec pas mal de défauts, mais tellement touchant.

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », c'est bien vrai.

J'ai beaucoup aimé pouvoir visiter un peu l'Islande grâce aux descriptions faites par l'auteure, c'était vraiment très agréable de découvrir le paysage.

Un roman que j'ai eu grand plaisir à lire, des personnages touchants et attachants autant les principaux que secondaires. C'était un vrai bonheur de découvrir cette histoire et un enchantement de voyager en Islande.

Je vous recommande grandement ce roman !

Cap sur l'Islande

• France : 2018-05-17 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T10:07:43+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T11:52:55+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T20:10:54+01:00