Ce que tu veux

Description ajoutée par x-Key 2016-02-05T17:05:46+01:00

Plongez dans ce thriller diabolique dans la veine des Apparences.

Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable.

"Un roman qui vous prend aux tripes dès la première page." The Times

"Sabine Durrant ne commet aucun faux pas. Superbe." Sunday Mirror

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par choupy78 2019-06-14T15:54:25+02:00

Je suis sidérée par la quantité de secrets qui existent dans un couple. Cette grande et belle idée : tout se dire. Neuf fois sur dix, quelqu'un cache quelque chose. Même si c'est juste des idées, des désirs, des espoirs. On peut vivre dans la même maison, partager le même lit, mais à quel point connaît-on vraiment quelqu'un ?

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-10-04T14:20:36+02:00

J'ai apprécié ce livre malgré un scénario classique vu et revu. Pourquoi ai-je aimé le livre alors ? Pour son écriture fluide et le doute dans lequel il nous plonge. Il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps mais il m'a fait passer un bon moment...

Commentaire ajouté par choupy78 2019-06-14T16:05:51+02:00

Une bonne lecture même si je n'ai pas ressenti ce besoin impérieux de lire le livre d'une seule traite. Il y a du suspense mais je n'avais aucun mal à quitter le livre pour faire autre chose, il n'y avait ce côté addictif de certains thriller.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue de Zach et on ne se perd jamais dans les flash-backs qui sont toujours très instructifs et bien introduits.

J'ai pourtant eu du mal avec le personnage de Lizzie. Je comprends qu'elle n'ait pas eu la force de s'opposer à Zach et la relation de dépendance qu'ils avaient mais ce qui me gêne c'est son comportement avec les autres en général. Le fait qu'elle se plie à tous les caprices de sa sœur m'a prodigieusement agacée, on pourrait croire qu'elle n'a aucune volonté alors que ce n'est pas du tout le cas !

J'ai trouvé le personnage de Zach très bien construit, petit à petit l'auteur nous fait rentrer dans sa tête, il nous dévoile lentement les côtés sombres de Zach et nous plonge de ce qu'il y a de plus obscure en lui.

J'ai eu plus de mal avec Onnie, je pensais que je réussirais à m'attacher au moins un peu mais finalement rien… C'est dommage car elle est intéressante et devrait être touchante malgré tout.

Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-18T14:56:20+01:00
PAL

je l'ai en format poche (Livre De Poche).

a relire.

j'avais adoré ce suspens

Commentaire ajouté par mokota 2018-08-08T23:28:56+02:00

Une relation amour/haine/dépendance très intense. Le personnage de Zach m'a vraiment mis mal à l'aise. Cette obsession, cet amour si pitoyable au final. Cela me fait penser à un terme qu’utilisent parfois les psychologues, "le vampirisme psychique". Cela qualifie bien Zach.

Bref un livre pleins de tension, mais qui retombe comme un soufflet avec la fin.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-04-09T18:34:11+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire qu'elle m'a fait passer un très bon moment de lecture. le roman fait entendre deux voix, celle de Lizzie une femme qui approche la quarantaine, qui vit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur, qui a dû vivre avec une mère s'enfonçant lentement dans la maladie d'Alzheimer. Autant dire une femme qui se sent inexistante aux yeux des autres, aussi quand elle a rencontré Zach - si beau, si artiste, si parfait- a-t-elle eu du mal à accepter l'idée qu'il l'aimait. Pourtant ils se sont mariés et ils auraient dû vivre selon l'adage « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ! Eh bien non car quand on lit les chapitres consacrés à Zach, on comprend que cet être cache de nombreux dysfonctionnements et que son amour est maladif et obsessionnel. Dès lors, on peut croire, à l'instar de Lizzie, qu'effectivement Zach n'est pas mort, qu'en fait il se cache pour la punir. Et les petits incident qui émaillent sa vie sont le signe que son ancien mari attend dans l'ombre et que sa vengeance sera terrible. Bien évidemment sa soeur, son entourage proche ne la croient pas. Seule une étrange adolescente qui a croisé le chemin de Zach accepte l'idée qu'il est vivant et accepte de l'aider. Une tension qui monte peu à peu, des découvertes dérangeantes sur Zach, une Lizzie de plus en plus ébranlée par ce qu'elle apprend, l'auteur nous manipule et je dois dire que j'ai été surprise par la fin. A lire !

Commentaire ajouté par duduV 2017-11-21T11:10:16+01:00

J'ai aimé le côté psychologique. Par contre, la fin m'a gâché toute ma lecture :-( J'ai été plus que déçue :-(

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-11-03T12:13:07+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteure. J'ai préféré ce scénario qui tient vraiment en haleine et qui est parfois stressant dans le sens effrayant, on redoute ce qui peut se passer. J'ai cependant moins accroché au dénouement et même si d'emblee il est une des possibilités auquel j'avais pensé, cela n'en reste pas moins frustrant quelque part. J'ai eu l'impression d'être sur ma fin après autant d'intensité. Bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-10-30T16:14:48+01:00

Un livre bien écrit où l'on découvre les sentiments des deux personnages à tour de rôle. Il manque peut-être un peu de suspense ou de scène choc mais cela reste un thriller tout à fait correct. Jusqu'à la fin je ne pouvais pas savoir le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-09-22T10:14:40+02:00

Un thriller superbe, bien écrit. Un début un peux long mais qui vaut largement le coup de continuer. Au top

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-07-04T10:21:29+02:00

Je découvre Sabine Durrant à travers ce roman et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là ! Ce thriller psychologique est terriblement addictif et palpitant, jusqu'à la fin ! L'écriture à deux voix augmente le suspense. Les différents liens entre les personnages nous perdent dans les suppositions... Bref, lisez-le !!!

Ce que tu veux

• France : 2016-03-09 (Français)