Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T09:56:21+02:00

L'escapade déjantée de trois enseignantes sur les plages de Cancún, où rien ne se passe comme prévu ! Trois jeunes enseignantes s'envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêve de lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoire... Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s'est passé au Mexique restera au Mexique ! Hasta la vista !

— Ooooooooh! Je veux m’en faire faire! s’égosille

Caroline, qui prend entre ses doigts les différents modèles pour établir son choix.

— Des tresses? T’es certaine? demande Vicky, pas convaincue de la démarche impulsive de son amie et de l’esthétisme réel de la chose.

— Oui, pour la semaine, seulement. Ça sera pratique et confortable à cause de la chaleur! s’excite Caro en choisissant la couleur de ses billes.

— Coudonc ! s’étonne Katia, trouvant elle aussi l’idée un peu bizarre.

La femme pose son sac sur la chaise et s’installe derrière sa cliente. Une autre Mexicaine se joint à elle afin d’accélérer le travail, car il s’agit d’une tâche longue et laborieuse. Les deux autres filles scrutent les alentours, debout au gros soleil, le nez en l’air, tout en continuant de boire

j'ai commencé mais je n'arrive pas à finir...Je m'attendais à une super comédie, le résumé part bien

Je n'aime pas le style d'écriture et du coup ça m'empêche d'avancer. Je laisse tomber

Je n'ai pas apprécié ce livre que ce soit au niveau de l'écriture ou du scénario. L'histoire a peu d'intérêt dans son ensemble, racontant des aventures de vacances banales sans profondeurs. L'écriture ressemble à un récit oral que l'on pourrait faire à ses amis. J'ai fini le livre rapidement, en diagonale, pour pouvoir passer à autre chose. Décevant.

Je n'aime pas beaucoup ce genre de livre, mais l'écriture était bien.

J'ai bien aimé! Un livre qui se lit rapidement et qui fait passer un bon moment.

Une lecture sympathique et dépaysante, autant par le vocabulaire québécois que par l'échappée mexicaine de nos héroïnes.

Néanmoins, à partir de la "deuxième partie du livre"Spoiler(cliquez pour révéler) (une fois que toute la semaine a été racontée et que l'on revient sur certains points de l'histoire) la lecture m'a parut se perdre en longueur Spoiler(cliquez pour révéler)malgré les différents points de vue, on ne fait, globalement, que retracer la même histoire et ma difficulté à identifier et retenir qui avait fait quoi dans cette folle aventure ne s'en est retrouvée qu'accrue.

En somme, ce livre se laisse lire (à condition de ne pas être hermétique au vocable de nos confrères québécois) mais j'avoue avoir eu du mal à le finir. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que l'on pouvait écrire 300 pages sur une seule semaine de vacances.

Ce n'étais pas mon livre préféré de cette auteure, loin de là. Je trouvais les allers-retours plutôt lourd et le récit en soi est insignifiant. J'aime généralement la chick-lit, mais celle-ci m'a déçue.

Je ne suis jamais allée dans le Sud mais pour l'espace d'un moment,ce roman m'y a totalement emmené !! En plus, Caroline, Katia et Vicky sont vraiment drôles, entraînantes, malchanceuses, chanceuses, maladroites, brillantes, bref elles se retrouvent dans toutes sortes de situations étonnantes qui nous font rires, pleurer, sourire et crier.

Comme beaucoup je suis un peu mitigée ... J'ai plus souri que je n'ai ri, et c'est le dernier quart du livre qui m'a vraiment amusé. Le tout fut donc un peu longuet ...

La trame de l'histoire n'a rien de très original, mais c'est une histoire assez réaliste, donc ça ne m'a pas gênée : les vacances en club peuvent tout à fait donner ce genre de séjour ! :-D

Mais par contre c'est le québécois qui a été compliqué. Les ressorts humoristiques sont différents des nôtres, et donc des fois ça tombe un peu à plat ...

J'ai prévu de lire la suite malgré tout, car j'aime bien le trio : j'espère que je ne le regretterai pas ...

Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais je n’ai pas adoré non plus ! J’avais hâte de le terminer pour passer à autre chose ! Ce qui m’a le plus gêné ce sont les expressions québécoises ! Pas sûre que je lise la suite !

J’ai adoré ce livre! Très drôle, on y suit trois amies enseignantes en voyage au Mexique. Il va leur arriver à toutes des péripéties plus horripilantes les unes que les autres! Un petit bijou pour rire et se divertir.

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !

• France : 2015-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-30 (Français)

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T00:43:03+01:00
Djou77 l'ajoute dans sa biblio or