Charlotte Jackson - Savage

Description ajoutée par Liz-1 2021-07-28T14:12:49+02:00

Charlotte est née mi-lionne, mi-femme, et après quelques années d'une enfance plutôt douce, la petite créature a été arrachée à l'insouciance, et jetée en pâture à des monstres, dans une arène de combat. Depuis, elle a appris à se défendre, à survivre. Mais maintenant qu'elle a trouvé une stabilité confortable, l'ombre de son passé lui semble de plus en plus lourde sur ses épaules, si bien qu'elle décide de partir à la rencontre d'un clan lion, à la découverte de sa nature... Seulement parfois, le chemin de ses origines peut s'avérer celui de tous les dangers, et le meilleur moyen, en voulant guérir ses blessures les plus profondes, d'en récolter de nouvelles...

Charlotte Jackson est un personnage de la saga Mathilda Shade - ce tome se situe chronologiquement entre le 6ème et le 7ème opus.

Extrait ajouté par Liz-1 2021-08-05T18:36:52+02:00

La voix grave, profonde, mais douce, presque suave, avait encore accentué la fébrilité de mes hanches, que j’avais mentalement maudites. C’était la première fois que je me trouvais à proximité d’un mâle de mon espèce, et je trouvai tout à coup que cette idée avait été la pire de ma vie, et de loin. L’ombre, repérée tardivement, était appuyée contre le mur opposé au mien, derrière les barreaux d’une autre cellule. La forme n’était pas imposante, la posture plutôt nonchalante. Je réalisai que depuis mon arrivée, j’avais inconsciemment exposé ma partie la plus intime à sa vue. Je rougis dans la pénombre, et remerciai le ciel, que ça, au moins, il n’eut aucun moyen de le savoir.

- Je t’ai jamais vue… fit-il après un long silence. C’est rare, de voir de nouvelles têtes… chez les lions, je veux dire.

Tome 6.1 de la saga Mathilda Shade.

Charlotte Jackson décide de partir à la rencontre de clan de lions et d’y rencontrer ses congénères.

La rencontre est brutale. Très. Charlotte veut se venger et, dans cette quête, se fait de nouveaux amis.

Ce tome est très rythmé. Charlotte saute de mésaventure en mésaventure. On découvre sa force, mais aussi sa fragilité, ses doutes et ses blessures.

J’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-07-18T18:48:33+02:00

J’ai lu ce livre en moins d’un week-end, autant dire qu’il est addictif !

Partons déjà d’un postulat : je suis une grande fan de la saga Mathilda Shade, qui s’approfondit et se bonifie à mesure des tomes. Et comme mon personnage préféré de cet univers est Gordon, autant dire que j’attendais Charlotte (sa petite amie et héroïne de cet opus) au tournant. D’autant que cette histoire se déroule en même temps que le tome 6 dans lequel elle n’est pas forcément à son avantage. (Pour autant qu’on sache étant donné qu’elle n’est pas la personne la plus communicative du monde)

Si cet opus peut se lire indépendamment, je conseille tout de même de lire la série Mathilda Shade qui vaut le détour, d’autant que ce tome nous permet de saisir pas mal de subtilités sur les personnages et le contexte politique. Voilà, maintenant que tout ça est dit, mon avis :

Quelle surprise ! Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Pouvoir avoir le point de vue de Charlotte et suivre ses pérégrinations de son côté, sa recherche d’origines, ses ressentis, et avoir accès à ses pensées me l’a faite découvrir sous un autre angle. J’ai adoré sa façon de foncer, de se tromper, de douter, son tempérament impétueux et loyal. Charlotte est loin d’être parfaite, mais elle a des convictions, elle sait reconnaître les bonnes comme les mauvaises choses de sa vie, fait des choix en fonction, intelligents ou pas, mais toujours assumés.

J’ai totalement fondu pour les nouveaux personnages qui apparaissent. La façon dont Liz Myers a construit le clan des lions, l’antagoniste, les soumis comme les lionnes. La petite troupe de marginaux à laquelle Charlotte adhère… J’ai succombé à absolument tout. Je me suis laissée retourner et j’ai compris, pardonné, compatis… Liz m’a emmenée dans un tourbillon d’émotions qui ont rendu ma lecture si enthousiasmante que je n’ai pas réussi à reposer ma liseuse avant la dernière page. (D’ailleurs, j’ai déjà dévoré Chris Thompson à plus de 50%)

La magie opère toujours sur moi, peut-être même de plus en plus ! Si vous ne connaissez pas cette saga, mais que vous adorez les métamorphes, la magie, l’urban fantasy original, et les familles qu’on se choisit, foncez lire cette saga. Pour moi l’opus sur Charlotte est peut-être l’un de mes préférés, mais ça n’est le cas que parce que l’univers m’a happé petit à petit, tome après tomes, à travers ses personnages haut en couleurs et charismatiques dont Charlotte occupe une place de choix.

Bravo Liz Myers, tu ne cesseras jamais de m’enchanter !

Commentaire ajouté par Floriane 2022-12-04T13:19:52+01:00

Je n’ai pas été conquise par l’intrigue. Je pensée que cela peut venir du fait que je n’ai pas lu les tomes sur Mathilde mais j’ai eu l’impression que beaucoup de choses se sont mélangées.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-10-10T22:21:52+02:00

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-09-12T17:51:52+02:00

Charlotte Jackson est une métamorphe lion qui connait peu de chose de ses origines, elle se souvient de ses deux parents lions et de son enfance réduite à néant quand elle a été enlevée à 5 ans, puis conduite à se battre dans la fameuse arène : Nueva Santa Maria. C’est là qu’elle croise Mathilda Shade sa sœur de cœur.

Seulement voilà, libérée de sa prison elle croit avoir trouvé une famille, elle va tomber sur un clan de lions et tout va basculer…

Elle va aller au bout de son délire, découvrir une meute de lions, souffrir, être maltraitée, trouver des amis, se faire des ennemis, se battre et enfin choisir d’être celle qu’elle veut être.

Il est intéressant de pouvoir avoir un autre regard sur les protagonistes de la saga Mathilda Shade, cela me permet aussi de découvrir ce qui se passe pendant la disparition de Mathilda et les réactions de son loup protecteur. A ce moment, le côté extrême de Charlotte se réveillera tant elle tient à sa grande sœur pénible.

Et puis ça me permet également de vous parler de Gordon, ah Gordon… j’ai l’impression de l’avoir vu grandir à chaque nouveau tome de la saga et là je découvre celui qu’il est devenu, l’homme solide, fidèle et fiable, celui qui aime et qui respecte. Il a décidé d’être le soutien indéfectible de Charlotte, de ne pas la brusquer, de la laisser partir au risque de la perdre et de l’attendre. Il faut reconnaître que Anton a bien bossé avec lui, mais il a quelque chose de Mathilda : un côté provocateur que j’adore. Décidément les loups de Liz E Myers sont de tels canons d’hommes qu’on en oublie presque leur côté animal… ou pas et on s'en fout après tout un loup peut avoir son utilité !

Je pense que tout le monde a compris que je kiffais Mathilda, mais j’ai aimé découvrir Charlotte, cette jeune femme paumée m'a touchée.

Charlotte est comme ces enfants qui découvrent qu’ils ont été adoptés, aussi formidable soit leur famille d’accueil ils voudront connaître leurs origines. C’est compliqué car elle dissimule un côté sauvage et sombre qui pourrait l’envahir si elle se laissait aller à la colère. En plus, elle vit cernée par des métamorphes loups, rats, ours, des sorciers (ères), deux indigos… personne qui lui ressemble, après tout cela peut être ça une famille si on la choisit.

Charlotte ne sait pas qui elle est, sa seule vérité c’est la violence, se battre c’est ce qu’elle fait depuis 12 ans mais l’amour inconditionnel de Mathilda et surtout celui de Gordon auraient dû suffire à donner un sens à sa vie. Alors pourquoi se sente-t-elle si vide quand elle croise ces lions ? Elle a besoin de savoir, besoin de comprendre cette violence qui l'habite pour pouvoir vivre avec et l'accepter.

Une petite parenthèse sur la couverture que je trouve superbe, on devine la lionne dans la chevelure du portrait de Charlotte.

Evidemment, je vous parle aussi de la plume de Liz E Myers toujours aussi irrévérencieuse pour mon plus grand plaisir, on retrouve son humour grinçant, notamment dans les chamailleries entre Gordon et Chris, ou dans le nom que Charlotte donne à son épée, sérieux : qui appelle son épée Grognasse ??

Derrière une attitude de guerrière, elle a su dessiner les angoisses d'une jeune femme qui veut trouver sa place mais ni au prix de son humanité, ni en sacrifiant ceux qu'elle aime. J'ai eu l'impression qu'au travers de ce spin off, et peut-être ceux d'après, Liz E Myer avait encore pas mal de choses à nous dire sur ses personnages qu'elle aime au moins autant que moi. Du coup je croise les doigts pour qu'elle nous raconte encore des histoires sur le clan de Mathilda parce que moi j'adore ça !

Commentaire ajouté par nina13 2021-09-05T21:04:25+02:00

Un merveille, j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par nina13 2021-09-05T21:03:32+02:00

Un petit merveille, hâte de lire la suite

Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T08:30:13+02:00