Chrno Crusade, tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-02-20T14:09:15+01:00

Rosette et Chrno semble enfin avoir trouvé une piste concernant Joshua. Ce dernier semble se trouver à San Francisco ! Mais la route pour arriver là-bas est longue et semée d'embuches... Ils auront heureusement l'occasion de prendre un peu de repos au détour d'un carnaval local. Le calme avant la tempête ?

Extrait ajouté par lag123 2020-02-25T21:18:03+01:00

- Rosette : C'est pas juste !

- Chrno : Qu... Quoi ?!

- Rosette : Je veux dire que tu ne changes pas !

- Chrno : Il n'y a rien qui ne change pas en ce monde... Du moins sur une longue période, bien sûr... Tout comme la lumière de ces étoiles qui nous parvient après plusieurs millions d'années... Tout comme les gens qui vivent sous cette lumière changeant au gré du temps qui passe...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-09-16T18:09:28+02:00

Un très bon tome car il se concentre davantage sur la relation de Rosette et Chrno. Chrno est beaucoup préoccupé dans ce tome. Il ne cesse de repenser à certaines brides de son passé douloureux, qui va même jusqu'à le hanter dans ses songes. Même s'il tente de l'oublier pour pouvoir aller de l'avant, celui-ci lui revient toujours cruellement en mémoire. Sa culpabilité reliée à ses actes passées l'empêche d'avancer et d'être heureux.

Rosette tente de l'épauler de son mieux, mais elle ne peut s'empêcher d'être intrigué par le passé de Chrno, qu'elle n'a jamais vraiment apprit à connaître. Malgré tout, elle tente de mettre sa curiosité de côté afin d'entièrement se concentrer sur le bien être de chrno.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a plus de moments tendres et intimes entre eux dans ce tome, ce qui me fait très plaisir ! ( à la fête foraine, Rosette et Chrno passent de très bons moments ensemble et pendant un court moment oublient leur mission et tous leurs soucies. Pendant cet instant, ils se contente simplement d'agir comme deux adolescents normaux vivant un bon moment où rien d'autre ne comptait que leur bonheur. )

Vers la fin, ce tome m'a donnée l'impression que les choses vont beaucoup changer et qu'un nouveau souffle dans l'histoire nous transportera dans de nouvelles aventures encore plus palpitantes et extrêmes que les derniers tomes.

Je sais que les prochains tomes seront à la hauteur de mes attentes car Rosette et Chrno parviennent toujours à embellir la série et à évoluer de manière juste et touchante tout en restant nos courageux et divertissants personnages du tout début !

Commentaire ajouté par lag123 2015-03-01T11:36:45+01:00

Un tome plein d'action ! Leur périple avance et ils se rapprochent de plus en plus de Joshua. Le passé de Chrno est vraiment trouble et mystérieux, j'espère que l'on en apprendra plus.

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-06-06T21:05:43+02:00

Suprbe tome!!! J'adore les peronnages de Crhno et Rosette!! Mais j'ai trouvé Joshua plutôt louche.... J'ai hâte de lire la suite!!!

Commentaire ajouté par yukiusui 2012-04-26T02:27:26+02:00

le couverture de ce tome est très belle, et dans ce tome la recherche de sont frère avance bien =)

J'ai beaucoup aimé ce tome!!=) à vrai dire, je préfère les manga papier à l'anime!! qui est bien aussi!!=)

Commentaire ajouté par takiko 2012-04-06T15:57:33+02:00

J'avoue être restée très sceptique vis à vis de Joshua, je ne sais pas, il ma l'air louche mais après je me suis dit : c'est quand même le frère de Rosette alors...

Chrno Crusade, tome 4

• France : 2006-08-24 (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:17:23+02:00