Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clément Coudpel contre les spectres de Samain



Description ajoutée par Sunread26 2020-08-12T11:51:44+02:00

Résumé

Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Célestin suit le cheminement de ses pensées sans l’interrompre avec une justification. Il attend que Clément se rende compte seul qui si c’était si simple, en effet, tout le monde s’en servirait. Ce silence pédagogique l’énerve, ce qui ne l’empêche pas de l’utiliser à bon escient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La petite histoire

Clément Coudpel a 13 ans, halloween approche et son entourage veut le contraindre à assumer son héritage de gardien des spectres. Il n'a pas envie d'assumer cette tâche. Mais sa sœur disparue, il va devoir faire un choix... Son meilleur ami Takeshi va le suivre outre-tombe.

Mon ressenti

Une lecture idéale pour ce début novembre avec magie, cimetière, fantômes, possession et secrets de famille. Le jeune héros qui doute de tout, distribue coups de gueule, coups de pelle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on peut donner un coup de pouce pour la découverte de cet univers et cette famille complexe. Je lui trouve quelques longueurs mais je me suis attachée à Clément et son meilleur ami. L'autrice mêle univers des mangas et monde des morts, des fantômes ; les références geek et mangas sont expliquées en note pour ne pas perdre le lecteur, ce qui est un plus.

Si vous cherchez un roman automnal, ambiance garantie.

Afficher en entier

Au début j'avoue avoir été assez mitigée sur ce roman. Finalement après quelques chapitres j'ai accroché ! Ce n'est pas un coup de cœur mais un chouette roman qui nous transporte en enfance

Afficher en entier
Diamant

J'ai entendu le résumé à de nombreuses reprises durant le salon les aventuriales. Plus je l'entendais, et plus j'avais envie de savoir ce qu'était un Macrale. J'avais également envie de rencontrer Coudmou, ce vers avec des yeux "si doux"...

Eh bien, cela n'a pas loupé. J'ai accroché dès le début et j'ai aimé chaque page.

L'autrice écrit avec justesse la personnalité de ses personnages. Clément et ses joies de l'adolescence Geek, Clément et ses tourments, Clément et son rejet du Chemin.

Camille et sa cape de superhéroïne, Camille et la pression insupportable qui repose sur ses épaules, Camille et ses fêlures.

Il en est de même pour chaque personnage, vous allez les découvrir et aimer leurs qualités, mais surtout leurs imperfections.

Et puis les relations entre personnages sont justes extra Clément/Takeshi, Camille/Thomas, la fratrie/l'oupyr, etc...

Enfin bref, j'ai adoré. C'est un coup de cœur.

Merci M. d'Ombremont - OmbreBones !

Un livre de Livr'S Éditions.

« Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix… »

https://www.livrs-editions.com/boutique/fantastique/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Afficher en entier

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2291-clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain-de-manon-elisabeth-d-ombremont#19862

Tout d’abord je tiens à remercier vivement " Livr’s éditions " pour ce nouveau service-presse, leur confiance et leur gentillesse.

J’ai été avant tout attirée par le titre du livre, car il faut bien l’avouer, le personnage principal a un nom de famille plutôt rigolo, non?

Dès les premières pages je me suis retrouvée projetée dans un monde où je le reconnais, j’étais totalement perdue.

Les premiers chapitres ont été très déstabilisant pour moi.

Mais n’étant pas du genre à baisser les bras j’ai poursuivi ma lecture, et bien m’en a prit.

Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, tout se met en place et j’ai trouvé les réponses à toutes mes interrogations.

Le héros, le jeune Clément Coudpel, est âgé de seulement 13 ans.

Il a peu d’amis et vous comprendrez très vite pourquoi, hors de question pour moi de vous dévoiler ses secrets, ce sera à votre tour de les découvrir.

Je peux toutefois vous chuchoter que Clément doit retrouver Camille, sa grande sœur disparue. Elle est sa seule famille.

Il sera aidé pour cela de son meilleur ami Takeshi et quelques autres individus avec lesquels je vous laisse faire connaissance.

Pourtant tout ne va pas se dérouler comme prévu, vous le pensez bien.

J’ajoute tout de même qu’ici règne la magie.

Des êtres étranges, si si très bizarres même je vous assure, mais très plaisants également ( un petit coup de cœur pour Coudmou) seront de la partie.

Avec ce livre j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

En cela je remercie l’auteur.

Je me dois de préciser toutefois qu’il est tout de même plus destiné à un lectorat jeune, car ici le monde des mangas et des jeux vidéos est très présent. ( je remercie mes enfants d’ailleurs, grâce à eux je n’ai pas été noyée dans tous ces termes de geeks et de mangas).

Cet univers n’étant absolument pas le mien, cela explique que j’ai parfois eu un peu de mal à ne pas décrocher.

Mais j’ai réellement pris beaucoup de plaisir avec cette histoire, comme quoi sortir de sa zone de confort peut être parfois très bénéfique.

Un bon moment de lectureque je conseille à tous les amateurs de Mangas.

Afficher en entier

"...Clément Coudpel, jeune adolescent de 13 ans serait l'un de ses gardiens si sa sœur Camille n'avait fait poser un tatouage magique alors qu'il n'était qu'un enfant sur son avant-bras. Ce sceau magique le protège de la magie qui l' entoure. Effectivement, depuis la mort de leur mère, lors d'une nuit de Samain, c'est Camille qui protège l'une des portes. Camille fait tout pour que son jeune frère Clément ne devienne pas un macrale,..."

http://luniversdulfin.over-blog.com/2020/09/clement-coudpel.html

Afficher en entier
Or

Un roman parfait pour la période d’Halloween : un protagoniste qui renie ses pouvoirs, mais qui va devoir trouver une solution pour vaincre les monstres de Samain alors que sa sœur a disparu, une collection de personnages plus originaux les uns que les autres, des retournements de situation improbables, de nombreuses références aux univers du manga et du gaming, avec une touche d’humour noir bien dosée, ce roman a tout pour plaire !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/08/29/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/08/20/clement-coudpel-contre-les-spectres-de-samain/

Extrait :

On suit Clément Coudpel, un ado de 13 ans, qui a choisit de renier son héritage afin de vivre normal, comme tout les humains. Malheureusement pour lui, il n’est pas humain, mais un Macrale, et les autres Macrales (sauf sa sœur) voient en cette décision une rébellion à étouffer, car il s’agit d’une tradition à laquelle personne n’échappe. Malgré toute la pression qu’il y a contre sa décision, il continue son bout de chemin comme un humain, jusqu’au jour où sa sœur disparaît subitement suite à un « accident » à son université.

A partir de là, tout s’enchaîne, les révélations, les mensonges, les manipulations tout cela fait que Clément fini par détruire son sceau afin de sauver sa sœur, chose que souhaitait plus que tout une certaine personne qui s’attirera alors les foudres de la famille Coudpel. Cette personne est d’un esprit tellement tordu, je n’avais jamais lu ça ! Très franchement, une personne bien plus insupportable que la tête de mule d’ancêtre fantôme…

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode