Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Venturi, Tome 4 : D'entre les morts



Description ajoutée par HELENE45 2024-04-06T11:57:40+02:00

Résumé

La macabre mise en scène qui attend le commissaire Venturi au fond d'une cave est l'une des pires horreurs auxquelles il a dû faire face.

Bien qu'affaibli par la maladie qui le ronge, il met tout en œuvre pour résoudre cette nouvelle affaire avec l'aide d'Olivia Montalvert, brillante psycho criminologue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Et vous comptez faire comment, Agatha Christie ?

Vous imaginez le nombre de dingos qui peuplent les asiles et qui ont des noms bizarres ? En plus, avec le votre...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Trop sinueux pour moi. J'ai adoré tous les autres thrillers de l'auteur mais pas celui-ci.

Afficher en entier
Argent

Il est l'un des rares auteurs dont je me jette sur la dernière création et D'entre les morts n'y aura pas échappé. J'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier-né et c'était un chouette moment de lecture 🥰

Victor Venturi et son équipe tombe sur le cadavre d'une femme mutilée. Quand la police découvre que cette femme a, sur elle, huit parties d'autres femmes greffées sur elle, c'est la panique. Yeux, cheveux, nez... Ce n'est pas une victime que le commissaire a sur les bras, mais huit ! Et avec l'aide de la psychocriminelle Olivia Montalvert, ils vont se lancer dans cette enquête hors du commun... 😨

Comme toujours, lire un livre d'Alexis Laipsker, c'est ne plus pouvoir le lâcher jusqu'à la fin. C'est addictif, c'est extrêmement fluide, les chapitres courts apportent une dynamique des plus folles. Le rythme effréné nous coupe parfois le souffle et j'ai eu quelquefois l'impression que tout se passait à une vitesse déconcertante. Alexis Laipsker va à l'essentiel, pas de longueurs. C'est diablement efficace 😈

Le duo que forment Venturi et Montalvert fait toujours son office. Leurs joutes verbales, leur complémentarité et leurs caractères totalement opposés rafraîchissent incontestablement l'histoire. J'aime beaucoup l'humour présent dans ses livres. L'auteur nous offre le point de vue de nos deux enquêteurs et on ne peut que s'attacher davantage à eux. Il nous offre aussi le point de vue d'Esther Kramer, photographe qui a décidé d'habiter dans la maison de vacances de ses parents pour écrire son livre. Mais son comportement et les phénomènes étranges qui se manifestent autour d'elle n'auront pas fini de nous intriguer 🤨 J'ai certes tremblé pour Esther, je l'ai parfois prise en pitié mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Et pour cause... mais je n'en dirai pas plus 😏

Toute cette enquête intrigue. Nous fait réfléchir sur le pourquoi, le comment, le qui. C'était tellement déstabilisant. Et plus la police découvre de nouveaux éléments, avance de nouvelles hypothèses, plus j'ai été perdue. J'ai eu une impression de too much, de tentative flagrante de noyer le poisson, que tout était capillotracté. Alors, certes, le dénouement propose des réponses qui se tiennent mais encore maintenant, je n'ai pas l'impression d'avoir tout saisi. Ce n'est pas entièrement net et ça me frustre un peu 😅

Je crois que c'est le livre d'Alexis Laipsker qui m'a le moins emballée. Peut-être qu'il a manqué de développement ou de subtilité. Je ne saurais pas vraiment dire. Ceci dit, j'ai passé un bon moment de lecture avec les copines 😁

Pour conclure, si vous ne connaissez pas l'auteur, je vous invite à le découvrir si vous aimez les thrillers. De quoi passer de bons moments ! Mais commencez par les premiers car, bien qu'ils puissent se lire indépendamment, c'est toujours mieux de les lire dans l'ordre 😇 Alors, tentés ?

Afficher en entier
Or

Dans ce troisième tome, huit corps sont retrouvés dans une forêt en flamme et un autre est découvert dans un pavillon abandonné dans la banlieue Toulousine.

Pendant que Victor Venturi enquête sur l'homicide de Toulouse, Olivia Montalvert est amenée à dresser un profil psychologique sur l'autre scène de crime

Y a t il un lien entre ces deux affaires ?

Quand j'ai lu le premier chapitre de ce livre, j'ai eu envie de le dévorer pour en connaître la fin au plus vite.

Puis je me suis souvenue qu'Alexis Lepskair m'avait conseillé de prendre mon temps.

Alors je l'ai écouté, j'ai savouré chaque joute verbale entre Menthe à l'eau et le Cowboy comme si c'était la dernière. J'ai traqué les indices et je me suis attardée sur chaque piste, n'hésitant pas à relire un passage que j'avais lu plusieurs chapitres avant la scène que j'avais sous les yeux, cherchant des réponses dans les moindres détails, échaffaudant des théories.

J'ai pris un immense plaisir à lire ce livre et à prendre mon temps.

Au final, je n'avais pas trouvé le dénouement dans sa totalité mais je m'en étais approché.

Une fois encore Alexis Laipsker a réussi à me bluffer pour mon plus grand plaisir !!!

Afficher en entier
Diamant

J’ai retourné avec grand plaisir le duo Venturi Montalvert. Un livre qui arrive à vous faire passer du rire au frisson en quelques pages. Les échanges entre les deux héros sont exquis. L’intrigue est comme d’habitude très fouillée et retourne bien le cerveau.

Afficher en entier
Or

Alexis Laipsker nous offre une nouvelle enquête de Venturi et Montalvert. Cette intrigue complexe et s'imbrique facon poupées russes

Afficher en entier
Argent

Alexis Laipsker ou le maître dans l’art de vous retourner le cerveau. C’est un coup de poker magistral qu’il nous offre.

Impossible de dévoiler ne serait-ce qu’une parcelle de l’intrigue sans risquer de vous gâcher le plaisir de mener vous même l’enquête et d’émettre vos propres théories

Je peux juste vous dire que cette lecture a été un véritable coup de cœur ! J’ai adoré voir germer différentes hypothèses dans mon esprit, pour les voir ensuite balayer d’une simple révélation, phrase au fil des pages…

Le rythme est entrainant, manipulateur et fourbe. À chaque chapitre, nous suivons les différents personnages mener leur enquête, émettre des hypothèses toute plus plausible les unes que les autres, commettre des meurtres, mourir, puis revivre. Plus on avance dans la lecture, plus les points de vue s’alternent, se chevauchent, se suivent, s’éloignent pour ne finir par n’être qu’un enchaînement de pensées unies lors de l’ultime chapitre.

J’ai été marqué par la poésie, bien que macabre, présente dans ce roman. Alexis Laipsker a une plume envoûtante qui nous donne envie de tout savoir tout de suite et de ne lâcher le roman qu’à la toute dernière page.

J’ai adoré le prologue - la fin - qui nous annonce la fin. Pour certain il n’y a plus d’intérêt à lire si on la connaît déjà… Alors qu’ici, cette introduction nous pousse à nous attacher à l’un des personnages, pour n’y voir que du feu lors des dernières pages.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont la dernière phrase de certains chapitres devenait le début du prochain. Cela accentue ce côté poétique et envoûtant, donnant l’impression que tout est lié…

Laissez-vous emporter par les tourments de l’esprit pour une expérience littéraire aussi palpitante qu’inattendue.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Commissaire Venturi, Tome 4 : D'entre les morts" est sorti 2024-03-21T12:04:00+01:00
background Layer 1 21 Mars

Date de sortie

Commissaire Venturi, Tome 4 : D'entre les morts

  • France : 2024-03-21 (Français)

Activité récente

Maidal le place en liste or
2024-04-24T12:45:17+02:00
Aombie le place en liste or
2024-04-19T23:15:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode