Dancourt et fils, détectives, tome 2 : L'immortel

Description ajoutée par diablo666 2013-10-12T20:41:45+02:00

Depuis des décennies, des adolescents sont menacés par une société secrète. Leur point commun ? Un signe astrologique exceptionnel...

Quelques mois après avoir sauvé 12 adolescents menacés par une société secrète, la Sphère, Maxime Dancourt hérite de l'immense fortune de Vianney de la Tour Audelange... à condition de parvenir à élucider les énigmes déposées à son intention chez un notaire. Cette nouvelle enquête va le mener sur la trace d'un tapis précieux à la réputation sulfureuse et d'une mystérieuse organisation qui rappelle curieusement certains agissements de La Sphère... Quelle est-elle ? Les enfants du Zodiaque sont-ils de nouveau menacés ?

Dès que sa mère eut tourné le dos, Lubin se jeta sur son téléphone portable.

- Allô ? fit la voix familière.

- Papa, au secours ! dit Lubin.

Maxime eut un petit rire.

- Allons, plus que ... hum ... une grosse semaine à tirer, fiston.

[...] - Désolé fiston. Tu dois régler ça avec ta mère.

- Je te hais, répondit Lubin.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? J'ai un accord avec Salomé. C'est son tour de t'avoir. Si je ne respecte pas mon engagement, elle est capable de me coller un procès.

- Je la hais, elle aussi.

- OK, tu nous détestes, j'ai compris. Tu survivras. Je t'embrasse, gamin.

Lubin coupa la communication sans dire au revoir à son père. Il contempla la fenêtre.

- Bibi, pas content... murmura-t-il, la mâchoire serrée.

Et Bibi commença à échafauder le genre de plan génial que seul un ado était capable d'imaginer.

On m'a prété ce livre et je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome deux du coup je n'ai rien compris ni aimé.

Le premier détail qui m'a choqué c'est le style de l'auteur qui est vraiment trop familier et pas travaillé.

Je veux bien que les personnages soit adolescent et donc n'ai pas un vocabulaire trop développé mais là c'est vraiment trop exagéré.

De plus,ils sont caricaturés comme cas sociaux et on dirait des enfants capricieux au possible et je n'aime pas quand des adultes dépeignent des adolescent qui font n'importe quoi et sont des déchets de la société.

Non tous les adolescent ne sont pas comme ça et heureusement ce qui ça m'a vraiment énervé.

Et pour l'histoire je l'ai trouvé sans queue ni tete et je m'attendais à quelque chose de différent et de plus surnaturel alors que c'est vraiment qu'une enquête auxquels je n 'ai pas compris grand chose.

Ce livre a été un très mauvais souvenir pour ma part et je vais tout de suite l'oublier car au sinon je vais retomber dans une panne de lecture je ne recommande vraiment pas c'est trop enfantin et pas abouti ni profond pour moi. De plus ce n'est pas vraiment mon style de lecture.

Ce livre m'a fait rire toute seule! Je ne sais pas si je préfère celui-là au premier tome, mais il y a toujours autant d'humour! C'est un livre simple à lire, fluide. Je le conseil au fan de polar.

Je suis totalement de-dans! J'adore, tous les personnages sont superbe! A chaque changement de point de vue d'un personnage, je suis aussi contente et intéressée de savoir comment ça va ce passer! Une super suite, avec le même humour! J'adore Dancourt et fils Détective!

Super livre, à la hauteur du premier qui a su tenir en haleine.

J'avais tout bonnement adoré le premier tome, j'étais plutôt contente de voir qu'il y avait une suite.

Suite qui ne m'a pourtant pas autant emballée que je l'aurais cru.

Après, je ne dirais pas qu'elle est mauvaise, c'est loin, très loin, d'être le cas. L'auteur est douée, elle est capable de tenir une intrigue complexe sans s'emmêler les pinceaux, de façon à ce que les choses restent cohérentes. Et dans la littérature jeunesse, ça doit rester un des meilleurs thrillers qui soient (parce que malheureusement, le genre a tendance à souvent être superficiel lorsqu'il est adressé aux jeunes) et même ajouter une touche de fantastique - pas trop, mais la dose qu'il faut pour ne pas gâcher l'histoire - est totalement réussi. Aussi bien pour le premier que le second tome (même si ça semble un peu plus marqué ici).

Mais c'est au niveau de l'intrigue, je ne le trouve plus aussi intéressante. Les choses sont un peu trop dispersées, et il se passe trop de choses à la fois : les affaires se mélangent, on retrouve les éléments du premiers tomes tout en ajoutant beaucoup de choses, du coup, par moment, j'ai trouvé ça un peu lourd.

Ce que j'ai adoré, c'est cet intérêt de l'astrologie, qui expliquerait tout, jusqu'aux éléments paranormaux. Même si cette approche n'a pas été exploitée plus que ça, elle redonne de la force au récit. Sans oublier les personnages attachants, un style plutôt prenant et une histoire rythmée.

Mais petite déception au niveau des autres thèmes Spoiler(cliquez pour révéler)surtout sur les immortels, qui pour le moment n'ont l'air d'être là que pour le décor. Même l'idée du tapis disparu, c'est pas aussi prenant qu'une secte bizarre qui s'en prend à des enfants des douze signes du zodiaque, d'ailleurs Et puis j'ai trouvé ça bizarre Spoiler(cliquez pour révéler)de faire intervenir le tueur du premier tome alors qu'on ne peut pas dire que son rôle soit hyper important jusque là. C'est un pure figurant, il aurait pu rester enfermé que la différence aurait été moindre

Mais ce qui m'a le plus déçue, ça reste la fin du tome. Je dois dire que j'ai tendance à préférer les tomes uniques, ou les séries très courtes, mais alors avec une fin comme ça, on ne peut pas dire que ça nous avance beaucoup. Et l'histoire n'a globalement pas beaucoup évolué, si on reste à ce rythme là, ça risque de durer assez longtemps et devenir lassant dans très peu de temps.

Je sais, ça devient bizarre de lire le tome 2 et pas le 1 mais j'ai apprécié le 2.

Superbe ! Aussi bien que le tome 1, vraiment. Le style d'écriture est excellent parce que simple, je n'avais pas du tout deviné la fin, on passe pas mal de temps à rire (et aussi à s'angoisser) tout en se creusant les méninges pour découvrir la clé de l'énigme. Les personnages sont encore plus attachants, on découvre peu à peu le personnage d' Agnès qui se précise dans ce tome, et qui apporte beaucoup au roman (personnellement, je l'adore). On retrouve aussi Lubin, Bragance et les autres enfants du Zodiaque (évoqués avec plus de détails dans ce tome) avec plaisir.

Seul bémol : le livre n'est pas facile à trouver en librairie et les informations sur la date de sortie n'étaient pas très répandues (j'ai appris tout à fait par hasard que ce tome était sorti en 2013, si je l'avais su je l'aurais probablement acheté plus tôt).

J'ai adorer le premier tome et ne suis pas du tout déçue par le deuxième !!! Il est tout aussi bien et je me rend compte que je me suis prise d'affection pour ces personnages un peu caractériels. C'est un livre à lire sans hésitation et sans modération !

Vraiment un très très bon livre. Plein de mystère, de rebondissement. Une bonne enquête qui reprend les personnages de son précédent roman "la prophétie de Venise".

A savoir vous pouvez lire celui avant le précédent. Ce n'est pas une suite.

Hésiter pas, c'est une très belle plume pour la jeunesse!

Dancourt et fils, détectives, tome 2 : L'immortel

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:22:49+02:00
Emilirp l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T16:20:34+02:00