Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Description ajoutée par jujube 2010-08-08T05:48:48+02:00

Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa sœur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa sœur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.

《- Tu as cru que je volais des morts dans un cimetière pour les disséquer ou tenter de les ramener à la vie. Mais, Darcie, celle qui peut ressusciter les morts, c’est toi. Tu m’as arraché à la tombe dans laquelle je m’étais enfermé, à une existence dépourvue de sentiments, à un désert de solitude.》

Ange, démon... c'est exactement ce qu'on se pose comme question tout au long du roman.

Un roman sombre, tout comme l'était le Londres de l'époque Victorienne

L'atmosphère du roman est un des meilleur que j'ai eu l'occasion de lire. Toutefois certains passages sont parfois longs je l'avoue mais l'auteur nous tiens en haleine tout du long des pages.

On se retrouve dans une intrigue sanglante, digne des meilleures roman gothique ou plane l'ombre de Jack l'éventreur car l'auteur nous ramène à cette sinistre époque qui a fait trembler de peur et d'effroi tout le quartier de Whitechapel.

Déroutant aussi le fait que l'on ne puisse pas se situer vraiment, car l'auteur ne donne pas de date à son roman.

La romance entre Damien, l'ange déchu, et Darcie le phénix qui renaît de ses cendres est le coeur de cette histoire. C'est chaud et vibrant et tellement beau!

Où est le bien où est le mal... vous connaîtrez les abboutissant en lisant ce sombre roman, je vous le recommande vivement!

Un contexte atypique et intéressante. J'ai tout de suite accroché ! Mystérieux, sombre... Il n'est pas inoubliable mais il interpelle facilement le lecteur.

Une petite histoire assez sympathique, qui semble plus mystérieuse qu'elle ne l'est en réalité. Je ne dirai pas qu'elle inoubliable, mais elle change agréablement de la romance historique lambda. Le seul bémol que je pourrai y trouver est l'agaçante naïveté de Darcie qui ne cesse d'enchaîner les bourdes. Autre chose, l'auteur noie bien le poisson par rapport à la "noirceur" du Dr. Cole. Bien sûr, avec le sang sur sa chemise, le fait qu'il se fonde dans les ombres, vive la nuit, et dorme la journée, et tant d'autres éléments "étranges" le lecteur s'attend à quelque chose de surnaturel, voire de fantastique, une certaine créature dont le nom commence par un V... Je suis dans le regret de vous dire qu'il n'en est rien, et que notre bon Damien n'est qu'un bonhomme aux habitudes bizarres...Bref vous voilà prêts à aborder ce roman !

J'ai apprécié ce livre. On évolue dans un Londres plutôt inquiétant et plein de mystères... Des meurtres ont lieu, des corps de jeunes femmes, mutilées qui plus est, sont découverts et un homme aussi sombre que terrifiant se cache dans l'ombre et guette sa future proie...

L'histoire et l'intrigue sont, selon moi, captivantes et nous nous plongeons au coeur de l'histoire pour suivre avec un mélange de curiosité et d'appréhension les aventures de Darcie. Installée dans la demeure du mystérieux Dr Cole, elle mène son enquête et ses découvertes ne se révèlent pas des plus plaisantes... et les pièces du puzzle peinent à se mettre en place...

Elle est alors partagée: est-il possible que l'intriguant et séduisant Dr Cole soit le meurtrier qui rôde dans les bas-fonds de Londres ? Les sentiments qu'elle commence à développer à son égard lui jettent-ils un voile devant les yeux, l'empêchant de voir la triste réalité ?

Ou bien, doit-elle suivre son coeur qui lui dit que le Dr Cole est innocent ?

L'intrigue se tient du début à la fin avec surprise j'ai apprécié la découverte des différentes réponses aux questions posées, par contre l'histoire d'amour de nos tourtereaux est un peu écrit à la va vite! sur ce sujet j'ai été assez déçu! bref un bonne histoire qui se lit assez rapidement!

Il s'agit du premier livre que je lis d4eve Silver et le premier de la série Dark Gothic. J'avais lu un certain nombre d'avis positifs et je me suis lancée.

L'histoire est assez originale et on retrouve l'esprit gothique avec tout le mystère qui tourne autour du Damien Cole et ses activités nocturnes. Ils se baladent avec des cadavres dans sa voiture en pleine nuit et on sait qu'un meurtrier, version Jack l’Éventreur, se promène dans les rues de Londres. Bien sûr, tout accuse Damien qui cultive son côté mystérieux jusqu'au bout.

Notre héroïne Darcie Finch, se retrouve à son service en devant sa dessinatrice, pour réaliser les croquis des recherches, soins et dissections du docteur. Darcie va succomber immédiatement au charme de Damien malgré ses doutes concernant l’innocence de Damien.

L’idylle est sympathique et l’intrigue est bien menée puisqu’on est amené à soupçonner différentes personnes avant de connaître le vrai coupable.

Malgré tout, j’ai trouvé de nombreux passages assez longs et ennuyeux et il m’a manqué plus de face à face entre Darcie et Damien pour rendre leur amour plus crédible.

Je vais lire le tome suivant en espérant qu’il soit un peu mieux que celui-ci.

Un bon petit livre...

Qui se laisse lire...

Marquise66

Qu'est ce que j'ai sauté comme pages en lisant ce bouquin ! Trop de passages qui ralentissent l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Et "l'étrange" Dr Cole ? Laissez moi bien rigoler. Son secret il est vraiment tout pourri.

Un livre avec une ambiance un peu dark Spoiler(cliquez pour révéler) à la "Jack L’éventreur" . Une histoire sympathique, mais bon, je reste déçue du "secret" du Docteur, pas assez ... sombre ni profond à mon gout x) Mais ce livre reste un livre à lire sans prise de tête!

A vrai dire, même si j'ai aimé ce livre, j'ai été dérangée par le fait qu'il ressemble énormément à "la fille du pasteur Cullen", livre que j'ai adoré ! Il y a beaucoup trop de points communs entre les deux et ça m'a un peu gâché ma lecture. Malgré tout, ça reste un bon livre de détente.

Lucre l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T22:40:01+01:00

• Dark Desires (Dark Gothic #1) - Anglais