Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des femmes qui tombent



Description ajoutée par Nath56 2011-06-17T10:25:08+02:00

Résumé

Après avoir lu ce livre, mon éditeur, ma soeur et ma femme me demandent pourquoi l'aubergiste Gilberte a la tête enfermée dans un sac plastique, au moment où son corps pendu est découvert dans le cellier.

e réponds que je n'en sais rien. Peut-être s'agit-il d'un ultime geste de coquetterie assez compréhensible de la part d'une femme qu'on devine accorte mais pudique et qui aurait jugé inconvenant de montrer une langue pendante au premier découvreur de cadavre venu ?

Mais peut-être pas. C'est un mystère. Il faut parfois laisser traîner des mystères à la sortie des livres.

Aux derniers chants de l'Odyssée, qui célèbre le retour à Ithaque, l'auteur n'évite-t-il pas, et avec quelle délicatesse, de s'étendre sur la surprise d'Ulysse décelant une odeur d'after shave au fond du lit conjugal enfin retrouvé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Charcastique 2017-07-28T15:05:26+02:00

Comme beaucoup de faux misanthropes, qui, en réalité, aiment trop les humains pour les tolérer médiocres, il usait parcimonieusement du terme d'ami pour désigner un de ses semblables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Larkan 2022-12-27T10:36:38+01:00
Bronze

Comme on le regrette, parfois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2022-04-23T08:51:03+02:00
Lu aussi

Il s'appelai Pierre Desproges, et il me manque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-03-28T15:10:27+02:00
Or

Truculent comme un livre de Desproges, comique et cynique, ça nous fait rire et parfois pleurer (de rire...). Savoureux à souhait, original, on retrouve tout à fait la verve scripturale et l'humour corrosif de cet auteur bien-aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2020-06-04T20:51:43+02:00
Lu aussi

Des femmes qui tombent comme des mouches... et piquées par des moustiques envoyés par des extraterrestres pour leur inoculent l’envie de se suicider ! Il fallait le faire et Pierre Desproges a osé écrire un roman sur ce thème loufoque. Le résultat est drôle mais il faut s’accrocher parce que la lecture n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Les jeux de mots, l’humour se succèdent presque dans chaque phrase. Il faut réfléchir, se poser pour apprécier. Ce que j’aime moins, c’est la vulgarité. L’auteur aborde la sexualité et c’est assez grossier. Enfin, c’est étrange, grinçant mais cela permet de mieux connaître l’humoriste un peu particulier décédé prématurément en pleine gloire à l’âge de 48 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2020-04-30T14:00:21+02:00
Lu aussi

C'est un livre tout à fait étonnant et plusieurs fois je me suis demandé ce que je pouvais bien lire en ce moment car si je ne connaissais pas encore assez bien notre chère ami Cyclopède et bien là, les politesses étaient passées depuis plusieurs lieux. C'est un roman drôle qui ne se prend qu'à moitié au sérieux et aux trois quart à se lire à l'envers tant c'est renversant de bons sens et bons mots qui copulent pour produire des phrases pleines de joies littéraires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spika 2017-06-04T11:13:11+02:00
Pas apprécié

Des Femmes qui tombent est un véritable roman, ou tout du moins est censé l'être, c'est assez rare au vu de l'auteur pour être souligné. Je pensais que ça allait changer des spectacles, tout en restant humoristique avec le mordant traditionnel de Desproges quand il critique la société. Et bien, il y a de l'humour, en effet, mais il dessert le récit. Je ne sais pas, je n'arrive pas à me mettre à l'histoire à cause du ton, et le ton est gâché par le contexte qui ne lui va pas. Tout du moins, c'est comme ça que j'ai ressenti ça, et je trouvais les explications à cause de ça faites par dessus la jambe, insatisfaisantes et trop rapides, sans parler de la fin... Bref, je ne trouve pas que ce style va à Desproges. J'aime beaucoup ces autres livres, mais je vais passer sur celui-ci...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samaritain 2014-01-03T10:36:42+01:00
Argent

Desproges s'essaye au roman et ce n'était pas la meilleure idée du siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-06-14T09:39:40+02:00
Argent

Un livre surréaliste pas si éloigné que cela des sketchs de Pierre Desproges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EricB 2010-09-27T10:04:23+02:00
Lu aussi

Personnellement, autant j'aime beaucoup les sketches et billets de Desproges, autant je n'ai pas aimé l'ambiance -très lourde- de cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Des femmes qui tombent

  • France : 1998-12-31 - Poche (Français)

Activité récente

Baba-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T11:38:25+01:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode