Descendant, Saison 2

#TriangleAmoureux

#Handicap

#NouveauDépart

#NewAdult

Double peine pour Calli : le dernier Run l'a laissée lourdement handicapée et ses parents, déçus de ses mensonges, lui ont tourné le dos. Désormais, elle ne peut compter que sur ses amis de toujours, qui décident bientôt de lui organiser un road trip pour lui redonner goût à la vie.

Alors que ce voyage est censé lui changer les idées, Calli se retrouve plus perdue que jamais. En effet, si elle se rapproche du mystérieux Fabien et que sa relation avec Paul, son confident, devient de plus en plus ambiguë, elle ne peut s'empêcher de penser à Simon, prêt à tout pour la reconquérir.

Pour ne rien arranger, Calli prend conscience de la rancœur de ses amis à son égard et des tensions se font rapidement sentir.

Si le groupe part plus soudé que jamais, qu'en sera-t-il à l'arrivée ? Calli parviendra-t-elle à oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ?

Extrait ajouté par Christine91 2018-05-10T10:50:33+02:00

"Si jamais il y a un demain ou nous ne sommes pas ensembles, promets-moi que tu te rappelleras toujours: tu es plus courageuse que tu ne le crois, plus forte que tu n'en à l'air et plus intelligente que tu ne le penses. Mais la seul chose la plus importante est, même nous sommes séparés, je serai toujours avec toi."

Tristement, je souris. Cette citation de Winnie l'Ourson nous correspondra toujours.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-01-09T18:49:41+01:00

Bon ce fut un peu long de lire cette saga même si les deux derniers tomes rattrapent un peu le coup.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-07-17T16:52:59+02:00

Une fin bof....

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-24T01:33:48+01:00

Pour ce dernier tome de notre duologie, on termine le road trip entamer par la bande d’amis. Quoi de mieux qu’un voyage pour comprendre ce qui ne vas pas ? Et bien, tel est la question ! Car ce n’est pas toujours facile, ni même agréable de vivre dans un cocon.

——-x

Ce qui m’a énormément plu dans ce dernier opus c’est la fin du roman. C’était la première fois que je tombais sur quelques choses comme ça. Après cela ne m’a pas dérangé plus que d’ordinaire, au contraire.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-04-27T12:22:20+02:00

Les révélations et le départ de Capucine va faire sombrer Calli qui pourtant va se relever de manière forte et courageuse, l’ambiance du groupe devient plus légère, plus joyeuse.

Toujours en pleins doutes, Calli va devoir faire face à de nouvelles révélations, de nouveaux drames qui entraîneront la jeune fille dans un tourbillon émotionnel. Perdue entre ses doutes, ses peurs elle devra se remettre en question, faire un travail sur elle même pour accepter tout ce qui lui tombe dessus et surtout pour s’accepter elle et ses tourments !!!

Plus qu’une histoire d’amour, on se retrouve projeté dans une très belle histoire d’amitié car une fois encore Calli va pouvoir compter sur sa nouvelle « famille », tous seront là pour la soutenir :

Ely va devenir sa confidente et sa conseillère, son approche extérieure sur les lettres de Simon vont conforter l’idée que se faisait la jeune fille sur son idylle , elle va ouvrir les yeux sur la nature de sa relation . Ely sera également présente dans les moments de doute, toujours le mot pour faire réagir son amie où pour la faire sourire.

Fabien le mystérieux Kiné va devenir membre à part entière de ce petit groupe et commencera enfin à se dévoiler tout en gardant ce côté indiscernable.

Malo reste Malo, le garçon un peu plus discret mais toujours présent quand il faut.

Tristan, le cousin protecteur, attentif, beau parleur, grande gueule mais gros cœur !!! Il me touche un peu plus à chaque saison, se cachant derrière une carapace qui nous fait rire mais cachant ce coté touchant . Il va lui aussi devoir accepter l’accident de Calli, un accident dont il se sent responsable et dont il peine à se remettre.

Et enfin Paul, son soutien sans faille, son écoute indispensable, sa présence essentielle . Il va s’ouvrir à son tour, se dévoiler auprès de la jeune femme .

Quand à Simon, et bien …… pas de détail pour éviter tout spoil, je vous laisse découvrir ses lettres, ses déclarations, ses confidences. Ce garçon qui a su toucher mon cœur m’a fait passer par de nombreuses émotions, je l’ai aimé, détesté, pris en pitié, et puis j’ai compris !!!!

L’histoire est bouleversante, elle aborde de nombreux sujets qui m’ont touché, qui m’ont renvoyé dans mes souvenirs, des sujets souvent difficiles, des sujets de la vie.

On est loin de la petite amourette du début, c’est un véritable combat que livre Calli dans cette saison, avec ses hauts mais surtout ses bas, chaque épreuve est plus difficile à surmonter et se relever s’avère parfois trop compliqué. Mais la plus grande bataille de Calli sera l’acceptation, accepter son handicap, accepter ses sentiments, accepter la perte, l’abandon, la peur et l’amour aussi. Le chemin est long et accidenté mais Notre jeune héroïne n’est pas seule, elle pourra compter sur ceux qu’elle aime et elle va prendre conscience de la force de ses sentiments pour ses proches .

J’ai beaucoup aimé cette dernière partie toujours plus émouvante . La plume de l’auteur évolue énormément entre la première saison de Ascendant et cette saison, je la trouve plus mature, plus poignante , les personnages ont grandi également et les jeunes ados sont devenus de véritables adultes qui m’ont émus aux larmes .

Merci Birdy pour cette lecture bouleversante qui m’a piétiné le cœur pour mieux le regonfler !!!