D.Gray-Man, Tome 18 : Lonely Boy

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:11:09+02:00

Trois mois se sont écoulés depuis la disparition du Maréchal Cross. Allen et sa bande se retrouvent à Paris, pour faire face à une nouvelle affaire : la police leur demande de l'aide pour attraper l'insaisissable « G ». En effet, il ne semble pas y avoir un, mais une infinité de voleurs, oeuvrant tous comme des marionnettes au service d'une entité inconnue… Qui se cache derrière cette nouvelle menace ? D.Gray-Man fait son grand retour, dans ce 18e volume qui s'est particulièrement fait attendre au Japon !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-18T22:10:05+02:00

Je ne sais plus où j'en suis ! Je ne comprends plus rien. Plus rien à rien ! Moi... je ... je voulais seulement rester ici.

Dans ce tome-ci, on retrouve un peu l'ambiance des premiers tomes, où il faut retrouver une innocence, et potentiellement un exorcisme. Pourtant, on sent qu'en une quinzaine de tomes, l'ambiance et notre héros ont changés du tout au tout, avec des manques de confiances un peu partout. Il y a tout de même des passages d'humour, et le début était sombre déjà, mais les personnages ne sont plus dans le même état d'esprit.

Un super tome plein d'action. Petit à petit, on en apprend plus sur Link et les autres membres de l'administration centrale.

Et Link est vraiment badass.

Commentaire ajouté par Swein 2021-05-30T07:46:49+02:00

Un tome plein d'action! Nouvelle innocence, nouveau combat pour l'obtenir avec des scènes très prenante et des dessins de plus en plus fins. On se rend vraiment compte de l'évolution des graphismes par rapport aux premiers tomes. Par contre, ça me fait bizarre de revoir un niveau 4 dans une situation aussi "normale" et avec aussi peu d'exorcistes pour lui tenir tête (avec un niveau 3 en plus). Ça fait perdre à ces akuma l'impression de puissance qu'on nous donnait dans les tomes précédents...

On renoue un peu avec le style d'histoire qu'on pouvait trouver au début de la série. c'est assez rafraichissant et plaisant même si les enjeux sont clairement différents à présent. L'auteur continue d'épaissir le mystère et son univers avec l'apparition de nouveaux personnages aux pouvoirs étranges. ça donne toujours envie de lire la suite même si je trouve que la situation s'embrouille de plus en plus...

sur la forme l’auteur évolue encore…elle ne cesse de faire intervenir ses personnages sous forme de silhouettes obscurs, elle en use et en abuse à tel point que cela en devient presque lassant, d’autant plus que le rendu n’est pas toujours idéal. Cependant l’action est ici plus lisible que ce à quoi on avait été habitué, elle est mieux maitrisée, moins confuse.

Une nouvelle mission fort intéressante prend place dans ce tome-ci, avec la découverte d'un nouveau compatible à l'innocence qui ne peut clairement pas laisser indifférents les lecteurs !

En bref, encore un très bon tome, avec beaucoup d'action !

Le meilleur tome de la série jusqu'à présent !!

Link est mis en avant, on découvre de nouveaux personnages, et de l'action ! Et les dessins sont justes époustouflants ! Rien à redire !

Des passages très drôles, des moments badass, un dessin qui n'a de cesse de s'améliorer, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-15T00:02:03+02:00

Nouveau personnage. Nouveau pouvoir ! Très interessant à voir ce qu'il va devenir plus tard quand il le controlera !

Un début qui introduit de nouveaux personnages et une nouvelle affaire !

Forcément, fallait qu'Emilia fonce dans Kanda x)

Encore un tome avec des passages bien marrants, par exemple Kanda et son mode "inhumain", j'ai ri !

Par contre, le passage avec Marie, j'ai bien cru qu'on allait le perdre !

Et les Corbeaux, ils m'intriguent !

D.Gray-Man, Tome 18 : Lonely Boy

• France : 2016-04-13 - Poche (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T09:21:03+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:07+02:00