Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1

Description ajoutée par MllePond 2024-05-30T10:26:01+02:00

Alors qu'elle parcourt les routes de montagnes à moto, Bulma fait une bien étrange rencontre en la personne de Sangoku, un petit garçon étonnamment fort, résistant et possédant une queue, comme les singes. Il possède un trésor qu'elle recherche, une boule de cristal, mais ne veut pas la lui céder, c'est un cadeaux que lui a laissé son grand-père Sangohan. Ils trouvent finalement un compromis, et Sangoku part avec elle à la recherche des 7 boules de cristal dont on dit qu'elles exaucent n'importe quel souhait une fois réunis.

Lorsque j’ai vu l’annonce de cette réédition de Dragon Ball, j’étais clairement plus que contente. En plus de ça c’est une édition full color alors franchement que demander de plus? Dragon Ball c’est un des premiers animes que j’ai vu, c’est donc assez spécial pour moi et il a une place importante dans mon petit coeur. Je connais l’histoire et pourtant ça ne me dérange pas le moins du monde de la redécouvrir des tonnes de fois. D’ailleurs cette réédition est le prétexte parfait pour se replonger dans l’histoire de Goku! Il faut quand même souligner la beauté de cette édition, les planches en couleurs comme ça sont vraiment magnifiques à regarder et ça amène un petit truc en plus. C’est hyper plaisant à lire, j’adore! Bravo à Glénat pour ce travail éditorial!

Dans ce premier tome, alors qu’elle parcourt les routes de montagnes à moto, Bulma fait une bien étrange rencontre en la personne de Sangoku, un petit garçon étonnamment fort, résistant et possédant une queue, comme les singes. Il possède un trésor qu’elle recherche, une boule de cristal, mais ne veut pas la lui céder, c’est un cadeaux que lui a laissé son grand-père Sangohan. Ils trouvent finalement un compromis, et Sangoku part avec elle à la recherche des 7 boules de cristal dont on dit qu’elles exaucent n’importe quel souhait une fois réunis.

Même si c’est vrai que l’on a tendance à beaucoup plus parler de Dragon Ball Z, ça fait toujours du bien de se rappeler le début de cette histoire. Là où tout a commencé. Voir Goku petit comme ça ça fait presque bizarre même! Bulma adolescente aussi pour le coup. Par contre j’avais oublier que l’on voyait Tortue Géniale, Yamcha, Plume et même Oolong ou encore Chichi aussi tôt dans l’histoire. Dans mes souvenirs c’était tout de même un peu plus lointain mais ma foi, je ne m’en plains pas! Ça m’a vraiment fait extrêmement plaisir de me replonger dans les débuts de Dragon Ball. La rencontre entre Bulma et Goku, les manigances d’Oolong, Yamcha et Plume qui sont des brigands dans le désert et qui s’amusent à détrousser toutes les personnes qu’ils rencontrent ou encore Chichi qui peut combattre les autres avec son casque. Ahlala nostalgie quand tu nous tiens.. Une des choses qui m’a fait beaucoup rire c’est toutes les allusions, les situations perverses et sexuelles. Avec le recul je me dis que quand même, c’était fou qu’il y ai ce genre de choses dans une oeuvre destiné pour les enfants! Encore ça serait pour les plus grands bah c’est tout mais là! Et puis alors franchement y’en a beaucoup haha. Faites ça maintenant, votre histoire ne verrait clairement pas le jour.

Un premier tome tout en couleur qui rappelle tant de bons souvenirs. Cette oeuvre est plus vieille que moi et pourtant elle est indémodable, elle ne vieillit pas et je trouve ça d’ailleurs complètement dingue quand on voit sa date de sortie et l’impact qu’elle a encore à l’heure d’aujourd’hui! Heureusement que le second tome est sorti en simultané avec le premier, je vais pouvoir prolonger le plaisir!

Un banger, et en couleur en plus. Que demander de plus ?

Première lecture de Dragon Ball, une bonne découverte pour ce classique. J'ai bien aimé ce début de série qui m'a amusée. Les planches colorées sont belles et ne trahissent en rien le dessin d'origine, des couleurs vives qui s'accordent avec le trait de l'auteur.

Sortie récente

"Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1" est sorti 2024-05-15T04:09:40+02:00
background Layer 1 15 Mai

Dragon Ball (Édition Full Color), Tome 1

• France : 2024-05-15 (Français)

DesBen l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-17T17:10:14+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T18:33:48+02:00