Éclosion

Description ajoutée par x-Key 2020-07-22T17:35:45+02:00

Au cœur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s’abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpliqués se produisent. Jusqu’à ce qu’en Chine, une bombe nucléaire explose, transformant tout l’ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques.

Premier volet d'une trilogie, Éclosion est un thriller apocalyptique haletant, quelque part entre Jurassic Park et The Walking Dead.

(Source : Babel)

Extrait ajouté par alessiaice 2020-10-09T12:00:49+02:00

<<C'est un enfoiré et un dur à cuir, il a son caractère, mais je l'aime. Et il t'aimera aussi, Thuy. Je te le promets. Je t'aime, je l'aime : et l'amour , c'est le genre de pont qu'on peut tous traverser. >> P.187

Commentaire ajouté par vallonsourn 2024-04-21T11:26:32+02:00

se référer aux commentaires sur les 2 premiers tomes

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-05-15T19:40:56+02:00

Ralala quel dommage que la première partie du roman soit si longue car la seconde partie est jouissive. L'auteur prend peut être trop de temps pour nous présenter ses personnages et on commence a se dire quand va-t-on entrer dans le vif du sujet ? Une fois lancé on ne s'arrête plus, on frissonne de peur, dégoût et d'anticipation. Hâte de lire la suite. Phobiques des araignées passez votre chemin..

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-07-03T17:57:04+02:00

Je commence à peine à lire des livres du genre horrifique. Jusque là, Fog a réussi à me choquer avec un certain chapitre, Skeleton Creek : me terrifier il y a quelques années, et Misery : me ronger d'inquiétude en attendant d'arriver jusqu'à une certaine scène. Mais aucun n'a réussi à me faire regretter d'avoir commencer la lecture.

Le début d'Éclosion est plutôt "gentil". Les araignées ne sont pas directement décrites et les descriptions sont assez légères par rapport à la scène décrite. Et puis rapidement on commence à avoir plus de difficultés à lire jusqu'à ce qu'à avoir l'envie de refermer et jeter le bouquin très très loin pour oublier ces fichues araignées. De plus, depuis le début de cette lecture, je n'arrive pas à stopper l'impression d'avoir une araignée sur moi. Et pour toutes ces raisons, c'est un très bon livre.

Cependant et chose étrange, il y a parfois des erreurs dans les phrases. Des mots remplacés par d'autres ("pendant" remplacé par "cependant")... Petites erreurs de traduction/d'édition un peu étranges une fois qu'on les remarque mais assez peu dérangeantes car on ne tombe pas dessus très souvent.

En tout cas c'est un très mauvais moment à passer pour quiconque redoute les araignées, mais une histoire et un concept génial qui vaut vraiment la lecture !

Commentaire ajouté par alessiaice 2020-10-29T08:32:28+01:00

Parfois un peu long mais je regarde avec le Tome 2 si ça s'améliore...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-09-09T12:18:51+02:00

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu peur à la suite d'une lecture, je suis plus sensible à l'aspect visuel.

N'étant pas fan du tout de ce genre de bestioles, je me suis dit que peut-être j'allais ressentir quelques frissons... Mais non, rien du tout, que dalle, nada !

Ma représentation visuelle me ferait-elle défaut ? Sans doute.

Mais la faute en incombe également au style de l'auteur, la fluidité est loin d'être parfaite, quelques scènes sont confuses, et pire certains chapitres inutiles. Pas facile du coup de s'immerger, on reste trop détaché et c'est alors quelque peu dommageable.

Mais l'accélération finale et les dernieres réflexions de Mélanie (la spécialiste des araignées) ne peuvent qu'inciter à vouloir connaître la suite.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2020-07-30T19:11:13+02:00

L histoire est vraiment très prenante, on se demande qui va survivre tout le long du livre . Le début est un compliqué à suivre vu le nombre de personnages mais on s y fait vite.

Commentaire ajouté par paulette42 2020-02-14T16:18:43+01:00

j'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup de personnages mais ce n'est pas gênants , ils apportent tous quelques choses à l'histoire, je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Henri-1 2019-09-29T14:07:42+02:00

Entre anticipation apocalyptique et épouvante, l’histoire fait sans conteste penser aux scenarii des films comme « Arachnide » et « Invasion Los Angeles ». Et le style d'écriture d'Alexi Zentner (qui se cache derrière le pseudo d'Ezekiel Boone) va également dans ce sens. J'ai eu l'impression de lire un film (américain !) avec de courtes séquences dont le rythme s'accélère crescendo, faisant monter l'indéniable suspense et la tension (cardiaque).

Il y a un grand nombre de personnages qui surgissent, victimes bouffées d'intérieur ou d'extérieur, personnes qui, involontairement, propagent le fléau de cette masse velue grouillante, et des protagonistes qui essaient de trouver des solutions afin d'assurer une survie adaptée.

Le développement graduel des caractères des personnages principaux, leurs sentiments et leurs angoisses appellent à l'empathie pour certains d'entre eux (comme Mélanie l'entomologiste, Mike l'agent spécial ou encore Kim la vice-caporale...) et on ne peut qu'espérer (le coeur serré !) qu'ils ne se feront pas mastiquer par cette espèce d'arthropodes anthropophage, venue d'un autre âge.

Ça ne casse peut-être pas huit pattes à une araignée, mais c'est indubitablement un bon divertissement... inquiétant, mais efficace.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-04-04T11:54:14+02:00

Un excellent 1er tome, tout a fait dans le genre que j'aime. On est baladé à travers le monde dans ce roman haletant, où les araignées ont envahis la planète et elles dévorent tout sur leur passage. Que faire quand la petite bête mange la grosse et que surtout elles ont tout envahis. J'ai tellement aimé que j'ai commencé directement le tome 2.

Chez moi je ne regarde plus les araignées du même oeil.

Commentaire ajouté par petitspock 2018-10-31T12:18:17+01:00

Arachnophobe s'abstenir.

Pour les autres, très bonne première partie de la trilogie des araignées qui donne vraiment envie de lire la suite.

Le thème principal me fait penser à l'épisode d'X-Files : Quand vient la nuit (Saison 1 - épisode 20).

Éclosion

• France : 2018-04-04 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

• The Hatching (The Hatching #1) - Anglais