Elise Stone, Tome 1 : Brasier

Description ajoutée par Cleo_Blackwood 2021-04-15T16:28:28+02:00

Aux environs de Nice. Élise a la mauvaise idée d’utiliser ses pouvoirs phénoménaux pour carboniser deux personnes afin de sauver un inconnu. Pire. Un agent de renseignement intérieur.

Ce n’est pas comme si elle dissimulait l’existence d’un phénix avec lequel elle est Liée, après tout. Et que ledit oiseau légendaire n’avait pas eu la mauvaise idée d’apparaître dans l’incendie qui causa la mort de ses parents, six ans plus tôt.

Aussi, lorsque Léo, espion à moitié mort et pétri de secrets, fait irruption dans sa clinique, son quotidien discret vole en éclat. Élise se retrouvera embarquée loin de son rôle de soignante, entre enquêtes oniriques et galas explosifs, attirant au passage l’attention d’un haut dignitaire étranger, aussi charmeur que dangereux.

À la recherche de la vérité sur la mort de ses parents, elle devra démêler le vrai du faux, des taupes corrompues jusqu’à ses plus proches alliés, tout en tentant de gérer les tendances pyromanes de son compagnon à plumes. Mais qui croire? À part son phénix : personne. Ou bien…

Commentaire ajouté par toutounet 2023-01-23T12:45:00+01:00

Bien j'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Soah 2022-12-03T21:26:41+01:00

J'ai vraiment aimé le thème des humains liés à des animaux même si ce n'est pas nouveau et qu'on en parle dans un livre très connu, mais l'idée du phénix est assez originale.

Du côté personnages, Léo j'ai un peu de mal, il est assez discret et je n'arrive pas à le cerner.

Elise je l'apprécie et surtout sa relation avec son Phénix et l'équipe du Prince.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par aurline 2022-05-26T23:18:02+02:00

Un peu de mal au début j ai eu des difficultés a comprendre cette histoire liés . Un peu de longueur mais dans l ensemble un bon premier tome

Commentaire ajouté par FloSham 2022-04-17T23:19:44+02:00

Pas terminé. J’aimais bien l’histoire, inhabituelle, mais les nombreux acronymes et les manigances politiques sont trop longues. Et puis ça sent à plein nez l’intrigue stéréotypée de la fille marginale qui se révèle dotée d’un pouvoir extraordinaire et puissant, fille et pouvoir que tout le monde convoite, au cœur d’une sombre machination…

On suit Élise qui vit dans le sud de la France (c'est assez rare pour le spécifier!). On est dans un monde où certains humains sont liés à des animaux. Ils partagent leurs âmes et ont des pouvoirs de tous types. Elise est un peu différente... Son lié est un animal légendaire : un phoenix ! Et elle se cache... Jusqu'à ce qu'elle sauve Léo, un agent des services de renseignements français...

Elle se retrouve alors embarqué dans un mélange d'histoire politique et de résolutions de mystères familiaux... Quelques personnages charismatiques l'entourent et m'intriguent...

Je ne parlerai pas de la fin... Mais juste pour savoir c'est pour quand la suite??? 😉

BILAN : encore une belle découverte même si je trouve l'héroïne un peu trop lente à la détente parfois... Ça la rend attachante aussi! Un texte clair et bien écrit de mon point de vue!

J'ai passé un super moment pendant ma lecture malgré quelques longueurs surtout au début.

Mais c'est un tome 1 et c'est souvent le cas donc ce n'est pas très grave. Elise stone c'est plein de mystères pendant ma lecture, c'est un coup de coeur pour un personnage du livre.

Oui zhin, mon chouchou, j'ai craqué pour lui mais tellement. Il est avec moi aussi juste à côté de ma télé 😃😃😃😜😜😜😜. Quoj vous ne connaissez pas zhin ? Rooo mais c'est pas normal ça.

Elise est courageuse et volontaire et j'aime beaucoup ses réactions. C'est une héroïne comme je les aimes. Mais pas de crush avec les personnages masculins du livre, qui sont trop mystérieux trop ahhhhhhh je dis rien nos spoil.

La plume de Cléo est fluide et nous entraîne avec elle. Au fil du roman elle devient addictive.

Je n'ai qu'une chose a ajouté, ce roman tout feu du flamme mérite d'être lu et j'ai hâte de lire la suite 🥰🥰🥰🥰.

Commentaire ajouté par macco 2021-10-11T10:53:22+02:00

J'ai bcp aimé ce premier tome, histoire originale, bonne intrigue et bon personnage.

cependant j'ai eu un pb, c'est le comportement d'Elise. Timide, pas confiance en elle, jusque là ca va... mais aucune pitié à tuer des gens, pourtant ça avait l'air d'être la premiere fois qu'elle faisait ça avec un naturel surprenant... J'ai trouvé ca déroutant tout au long du livre.

J’ai commencé ce livre dès que je l’ai reçu trop impatiente de le commencer, le résumé m’avait trop fait de l’œil ! Et on va pas se le cacher mais la couverture est tellement magnifique qu’elle attire l’œil de suite !

On est en France, à Nice c’est déjà rafraîchissant de se retrouver dans notre beau pays !

Dans un monde très proche du notre, et à même temps ce monde a de nouvelles particularité qui rend certaine personne unique, unique comme Élise !

Elise, est une jeune femme liée à un phœnix mais elle garde son oiseau loin des projecteurs, celui-ci est apparu lors de l’incendie qui causa la mort de ses parents.

Quand Léo un espion fait irruption dans la clinique où elle travaille, sa vie va changer et son secret sera difficile à conserver.

Élise va se retrouver au centre d’un combat entre Liés et non-Liés, elle va devoir faire un choix et donner sa confiance ...

J’ai trouvé la première partie du livre assez lente, j’ai même eu un petit peu de mal, à rentrer dans l’histoire, j’ai eu une révélation dès l’arrivée du haut dignitaire étranger, charmant et dangereux. C’est à partir de ce moment que j’ai trouvé l’histoire très addictive.

Ce nouveau personnage marque un changement dans la dynamique du récit, ça bouge et Elise va enfin pouvoir avancer dans ses recherches vis à vis du décès de ses parents.

Entre une enquête très intéressante et pleine de découverte, entre pouvoir et politique, on ne s’ennuie absolument pas.

J’ai adoré l’univers, les liées, les liens qu’ils entretiennent avec leur animal.

La plume de l’autrice est intéressante, pour un premier livre je pense que ça laisse présager une plume qui va mûrir dans les prochains tomes.

Un univers original, un phœnix plein de charme et de vanité !

Une découverte très agréable , je serai présente pour découvrir la suite des aventures d’Elise et de son phœnix!

Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire !!

Commentaire ajouté par Laraways 2021-07-20T17:49:46+02:00

Ce premier tome est plutôt court donc je l’ai lu assez vite et ça a été un coup de ❤ J’ai découvert la fantaisie urbaine sous un autre angle que j’ai énormément apprécié.

📖 Suite à un virus qui a décimé le monde, une partie de la population se retrouve lié à un animal. On suit l’histoire d’Elise, une jeune femme liée à un phoenix, Zhin qu’elle garde caché car celui ci est apparu lors de l’incendie qui causa la mort de ses parents six ans plus tôt.

Quand Léo, un espion à moitié mort fait irruption dans la clinique où elle travaille, sa vie va complètement changer. Elle va être embarquée au centre d’un combat entre Liés et non-Liés, attirant au passage l’attention d’un haut dignitaire étranger, aussi charmeur que dangereux. Elle ira aussi à la recherche de la vérité sur la mort de ses parents, tentant tant bien que mal de trouver des réponses à ses questions.

✒️ La plume de l’autrice est fluide et super agréable à lire. L’intrigue est très bien menée, on ne se lasse à aucun moment !

Malgré que le roman soit plutôt court on suit plusieurs intrigues et on se pose tout au long de notre lecture plusieurs questions : qui est Léo ? Comment les parents d’Elise sont-ils morts? Que fait le prince Priam dans l’histoire ? (Oui oui un prince fait son entrée dans l’histoire et je vous laisse découvrir le pourquoi du comment 😉).

👫 Je me suis énormément attachée aux personnages. Elise m’a beaucoup touché. Elle est à la fois courageuse et sensible. Elle manque cruellement de confiance en soi au début du roman mais prend en assurance à chaque défi qu’elle emporte. J’ai adoré son pouvoir et son lien avec Zhin 😍😍

Parlons de ce dernier aussi ! Je suis raide dingue de ce bout de chou 😭😭 Déjà que j’adorais les phénix, là je suis in love complet !!! Il est tellement intelligent et perspicace 😍

Il me tarde de lire la suite qui promet de tout enflammer 🔥

Je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez lire ce roman !!

J'ai abandonné la lecture à cause du manque de fluidité au niveau de l'écriture. En effet, je devais relire plusieurs fois les phrases pour en saisir le sens au point de me demander si ce n'était pas la fatigue qui me jouait des tours ou un problème de mauvaise traduction, mais non ...

Un livre doit être un moment de plaisir et pas une prise de tête, je passe donc à une autre lecture.

Elise Stone, Tome 1 : Brasier

• France : 2021-04-13 (Français)

poche l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T16:13:31+02:00