Emerson Pass, Tome 2 : La Vieille fille

Description ajoutée par TerverChante57 2022-02-01T15:04:14+01:00

Elle pleure son amour, tombé sur le champ de bataille. Il est tombé amoureux d’une femme qu’il n’a jamais rencontrée. La mort tragique d’un jeune soldat peut-elle amener à réunir les âmes perdues de deux étrangers ?

Colorado, 1920. Joséphine Barnes écrivait tous les jours à son cher fiancé, qui se battait dans les tranchées en Europe. Anéantie par l’annonce de sa mort dans la bataille, elle jure alors de ne jamais en aimer un autre et noie son chagrin dans la construction de la première bibliothèque de la ville. Elle est cependant prise de court lorsqu’elle reçoit la demande d’un sympathique jeune homme de venir la voir pour lui remettre les lettres contenant ses déclarations d’amour passionnées.

Phillip Baker a survécu à la guerre, mais il rentre au pays avec un lourd secret. Même s’il sait que cela est mal, il ne peut s’empêcher de lire et relire les lettres d’amour trouvées parmi les possessions de son camarade mort au combat. Rongé par la culpabilité, il est pourtant incapable de résister à l’envie de rencontrer cette extraordinaire jeune femme qui s’est emparée de son cœur par ses mots.

Lorsque Joséphine invite Phillip à se joindre à sa famille nombreuse pour les fêtes de fin d’année, elle se sent vite déchirée entre sa loyauté envers un fantôme et ses sentiments croissants pour le galant homme. Alors que Phillip se prépare à tout risquer en lui révélant la vérité sur son fiancé décédé, il craint que cela ne vienne enlever à Joséphine toute chance d’être un jour heureuse.

Seront-ils capables de se libérer de leur passé douloureux pour vivre la passion qui se présente à eux ?

La Vieille fille est le deuxième livre de cette jolie série de romances historiques se déroulant dans la petite ville d’Emerson Pass. Si vous aimez les héroïnes passionnées, les histoires pleines d’émotions et les sagas familiales épiques, alors vous adorerez les récits frais et légers de Tess Thompson.

— En réalité, je suis tombé profondément amoureux de toi. À tel point que j’ai pris le risque de venir ici et de te dire la vérité, même en sachant que cela te mettrait sûrement très en colère. Cette vérité me vaudra sûrement ton rejet, mais ne comprends-tu pas que je devais prendre ce risque ? Te voir ici en train de te languir pour un homme qui n’était rien de plus qu’un charlatan, voilà une raison suffisante à mes yeux pour te parler ouvertement. Tu as abandonné toute possibilité d’être heureuse avec un homme qui serait digne de ton amour pour le souvenir d’un homme qui te mentait. Je ne peux repartir d’ici en sachant que tu choisiras de rester vieille fille pour cet homme. Elle était devenue très pâle. Ses yeux étaient écarquillés et brillants, presque comme si elle avait de la fièvre.

Cette fois-ci, l’intrigue est centrée autour de Josephine Barnes, la fille aînée d’Alexander. Elle a ouvert une bibliothèque dans la petite ville d’Emerson Pass.

Chronologiquement, ce tome se déroule 10 ans après le premier. Après la première guerre mondiale, comme pour le précédent, j’ai été happé par le récit dès les premières pages.

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on revoit pratiquement tous les personnages qui étaient dans le tome précédent, du coup, cela nous permet de voir l’évolution de certains.

J’ai vraiment hâte de lire le suivant en espérant qu’il soit aussi captivant que les autres.

Un second opus à la hauteur du premier, quel plaisir de retourner quelques années plus tard à Emerson Pass. On y retrouve tous les personnages aimés, qui ont bien grandi, nous suivons l’histoire de Joséphine, l'aînée de la fratrie Barnes… la douce et agréable Joséphine qui fidèle à son rêve à ouvert la première bibliothèque d’Emerson Pass, amoureuse d’un jeune homme avant la guerre celui-ci ne reviendra pas d’Europe. Mais un camarade de régiment Philip souhaite lui rapporter les effets de Walter et décide de rendre visite à Joséphine… très attiré par la demoiselle, il va lui redonner l’envie de construire une vie à deux. Philip connaît bien l’ancien fiancé Walter, qui au fil du récit ne s’avère pas le gendre idéal, et les découvertes sur sa personnalité ne sont pas des plus flatteuses. l’ensemble de la famille Barnes est bien présente, et apporte l’amour et la confiance dont Joséphine à besoin. deux personnages attendrissants, on connaît l’enfance de Joséphine et on prend plaisir à découvrir celle plus difficile de Philip, un personnage au caractère de guimauve mais travailleur, patient, et attentionné. c’est une lecture dépaysante, attendrissante et narrée de façon qu’on est avec eux à Emerson Pass. très bon moment de lecture.

Un second tome magnifique et à la hauteur du premier j'ai tout simplement adoré je n'ai pas d'autres mots! C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Barnes et les différents habitants d'Emerson Pass.

Voilà le temps est passé et les enfants ont grandis, nous découvrons ici l'histoire le l'aîné des Barnes la douce Joséphine qui pensait vivre une belle histoire d'amour avant la le départ en guerre de son bien aimé Walter. Un bien aimé qui finalement ne reviendra pas de la guerre et qui au final n'était qu'un escroc, coureur de riche jupon! Tout ceci nous le découvrons au fil de l'eau à travers le personnage de Phillip (ex "ami" et frère d'arme de Walter) qui lui est véritablement tomber amoureux de Josie à travers les récits que Walter lui en faisait mais aussi à la lecture des lettres de celle-ci et bien-sûr de sa photo! Voilà en bref autour de quoi se construit ce second tome qui est également agrémenté par les histoires de différents personnages de la famille Barnes et des habitants!

C'est toujours avec ce sentiment de dépaysement que j'ai pris plaisir à cette lecture car nous sommes au milieu des montagnes enneigées, où l'on voit une communauté qui se soutient du mieux qu'elle peut. On va découvrir le quotidien mais aussi les histoires un et des autres qui va venir se greffer à l'histoire de nos personnages principaux. Philip est un peu le gendre idéal: poli, beau, travailleur, honnête et j'en passe. Il n'a pas eu la vie facile mais reste audacieux et positif, je pense que c'est exactement ce qu'il fallait à Josie qui elle est peut-être un peu trop réservée. Les choses arrivent un peu vite entre eux mais pourquoi pas!

Je vous invite vraiment à découvrir cette plume magique, je m'étonne même de voir que je suis la seule à poster un commentaire mais j'espère vous avoir donner envie!

Pour ma part je vais poursuivre le tome sui je le sens déjà va me retourner l'estomac car il abordera l’histoire de mes deux petits chouchous depuis le premier tome à savoir Théo Barnes à la petite Louisa!!

A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT :D

Emerson Pass, Tome 2 : La Vieille fille

• France : 2022-01-21 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T23:13:50+01:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T22:21:37+02:00
poki l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T11:40:58+01:00