Désir interdit, Tome 3 : Illumination

Description ajoutée par Katsura 2020-04-16T18:58:26+02:00

Depuis cinq mois, David Lauriston reprend des forces sur le domaine de Lord Murdo Balfour. À Laverock, il a récupéré santé et confiance, et a connu – avec Murdo – plus de bonheur et de satisfaction qu’il n’en a jamais eu.

David est bien trop conscient qu’un jour prochain, il devra quitter Laverock – et Murdo – pour retrouver son travail d’avocat à Édimbourg, tout comme Murdo devra reprendre sa vie à Londres. Mais quand le mentor de David, Patrick Chalmers, lui demande de revenir le voir à Édimbourg sur son lit de mort, il apparaît que ce jour arrive plus tôt que Murdo et lui ne l’auraient souhaité.

Chalmers supplie David d’accepter une dernière affaire pour lui : assurer l’avenir de sa fille Elizabeth. Mais pour exaucer le vœu de son vieux mentor, David doit se rendre à Londres, avec Murdo.

Á peine arrivés dans la capitale, les deux hommes rencontrent l’impitoyable père manipulateur de Murdo, qui dévoile un secret révoltant qui ébranle profondément David. De plus, lorsque David découvre qu’Elizabeth court un danger bien plus grand que même son père ne l’avait craint, il est déterminé à l’aider, peu importe le prix de sa propre sécurité.

Alors que les enjeux augmentent, c’est à Murdo de choisir ce qu’il est prêt à sacrifier pour garder David à ses côtés, et de se demander s’il est possible, pour deux hommes comme eux, de vivre un bonheur durable.

— En fait, répéta David, son ton léger contredisant sa terrible appréhension, je vais probablement assez bien pour rentrer chez moi.

Après une pause, il ajouta « À Édimbourg », comme si Murdo risquait de ne pas comprendre précisément ce qu’il voulait dire.

C’était un sujet qui couvait depuis un moment maintenant – du moins depuis les dernières semaines.

Les lèvres de Murdo s’affinèrent en une ligne morose.

— Ne parlons pas de cela maintenant.

— Alors, quand ?

Il y eut un long silence, puis Murdo déclara d’un ton réticent :

— Après la visite du médecin.

Vendredi.

David soupira. Peut-être que, pour Murdo, cela passa pour de l’impatience. En vérité, c’était du soulagement pur et simple. Du soulagement que cela fût repoussé quelques jours de plus.

Quel talent ! Ce tome est encore une fois fantastique. On retrouve les personnages des tomes précédents ainsi que les intrigues qui achèvent de se dénouer, ici, de façon inattendue...... et nous permette d'avoir une fin heureuse, qui convient à tous les personnages et qui est complètement crédible étant donné l'époque !

J'ai apprécié la fin de cette histoire, une fin heureuse (comme je les aime), tout en préservant les convenances sociales de l'époque et les mœurs.

Une belle conclusion dont le récit est essentiellement centré sur la romance et l'évolution des personnages. Bien qu'il soit surtout question de la relation entre Davis et Murdo, l'histoire n'en reste pas moins intéressante. De plus, j'aime vraiment l'ambiance aristocratique anglaise du début du XIXe siècle.

Néanmoins, j'ai trouvé que certaines situations se résolvent un peu trop facilement et j'ai regretté ce déséquilibre entre romance et intrigue de ce troisième tome.

Sinon, les personnages restent attachants et l'histoire est agréable à lire.

Une saga que j'ai été ravie de découvrir et qui offre un bon moment de détente.

Un tome 3 qui clôture cette belle trilogie.

Ici, on est essentiellement dans la romance, et on oublie un peu les intrigues politiques des tomes précédents. Et là où dans les tomes précédents, j'avais envie d'avoir plus de romance, je me rends compte que le dosage était très bon, et que ici, ça m'a manqué d'avoir autre chose que ça à me mettre sous la dent.

Néanmoins, j'ai été ravie de voir l'évolution de David, Murdo et de leur couple.

Mon tome préféré de la série, et de loin. Suite à son accident qui l'a mené à passer sa convalescence chez Murdo, David n'est plus tout à fait le même homme. On sent que leur relation s'est approfondie, qu'ils ont peu à peu déteint l'un sur l'autre. C'est une très belle conclusion à leur histoire et j'ai tellement aimé la fin que je garde un marque page dedans pour relire les derniers chapitres régulièrement.

Un troisième tome dans la même veine que les 2 premiers. Passionnant. Le cadre historique et les conventions de l'époque sont parfaitement décrits.

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers tomes. Et une fin satisfaisante. C'est la première fois que je lis un MM historique j'avais peur que la fin soit tragique ou dramatique.

J'ai adoré cette trilogie.

Une très belle série qui se termine par ce tome réussi. Un peu triste de quitter ces personnages. Les romans MM historiques sont trop rares

Désir interdit, Tome 3 : Illumination

• France : 2020-05-27 (Français)

Nanad l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:31:18+01:00

• Enlightened (Enlightenment #3) - Anglais