Enquête au collège, tome 6 : Le Club des inventeurs

Décidément, P.P. Cul-Vert n'est jamais à court d'idées. Sa dernière lubie ? Présenter un prototype de sa fabrication au grand concours du Club des Inventeurs, rassemblant les génies les plus créatifs de notre planète ! Mais l'ennemi rôde au manoir des Corneilles, bien décidé à s'emparer de cette mystérieuse invention. Pour la protéger, une seule solution : engager Mathilde et Rémi comme gardes du corps...

À la fin du livre, découvrez également, en exclusivité mondiale, les carnets secrets de P.P. Cul-Vert.

Pierre-Paul Louis de Culbert, alias PP. Cul-Vert, est le plus immonde gourmand de la galaxie. La semaine précédente, il avait réussi à convaincre le cuisinier du collège d’expérimenter une nouvelle recette : la brandade de morue fourrée aux raisins secs. Tout l’internat s’était retrouvé d’un seul coup à l’infirmerie, sauf lui, ce qui l’avait sauvé d’un lynchage en règle. Même le Principal avait fini au lit, et sans sa moyenne qui frôle la perfection, P.P. aurait passé un sale quart d’heure.

Ce tome n'est pas mon préféré de la série mais il reste tout de même intéressant. Les personnages sont toujours identiques à eux-mêmes.

Jean-Philippe Arrou-Vignod signe là une aventure drôle et passionnante. Les personnages y sont pour beaucoup, surtout le duo Rémi / P.P. qui fait des étincelles dans le sarcasme et la vantardise.

A la fin du roman, on trouve les carnets de P.P. qui dévoilent quelques astuces du jeune homme tout en conservant son état d'esprit, mélange de vantardise et faiblesses non reconnues.

Pour les jeunes lecteurs aimant l'humour sarcastique et les enquêtes policières.

Un livre plein d'humour. J'adore les héros, ils sont différents et très complémentaires.

J'aime beaucoup ce livre, il est bourré d'humour!

PP est un vrai petit génie!

Livre très facile à lire et amusant. J'en ai gardé en bon souvenir malgré le fait que je l'ai lu il y a au moins 3 ans !!

Très facile à lire, ce livre est à lire jeune car il peut être lassant plus vieux.

Enquête au collège, tome 6 : Le Club des inventeurs

• France : 2009-04-09 - Poche (Français)

• Le Club des inventeurs - Français