Ensorcelée, Tome 1

Description ajoutée par IneffableHusbands 2024-04-26T22:59:56+02:00

De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...

Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...

Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?

Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-04-23T12:03:49+02:00

I see him swallow, his eyes still fixed on me, and holy shit, is Memnon actually…thrown by this outfit?

Guess the revenge dress worked.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-04-23T15:32:36+02:00

J'avais découvert cette auteure avec mon coup de cœur ultime de 2022 The Bargainer.

J'avais hâte de découvrir cette nouveauté et j'étais forcément très intrigué aussi.

Cette lecture était tout aussi excellente et c'en est un coup de cœur aussi !

Même si ce livre n'est que le premier tome, et qu'il pose surtout l'ambiance et les bases des éléments. Au vu de cette fin... Nulle doute que le tome 2 va péter.

J'ai beaucoup aimé découvrir Selene avec sa capacité particulière où sa magie mange des bouts de sa mémoire. C'était une idée très originale que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire jusqu'à présent.

Quant à Memnon, il était très original à sa façon. J'ai adoré les scènes qu'il a partagées avec Selene. J'espère que, tout comme pour The Bargainer, on aura droit à un tome avec toute sa POV.

Ce serait tellement intéressant d'avoir son point de vue sur toute cette histoire et de savoir ce que lui a vécu !

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-04-18T21:48:57+02:00

Selene est désespérée de ne pas être acceptée par le Covent dont elle rêve. Après un 3ème refus, le jury suggère qu'elle ait un familier et une meilleure quête magique. Ce n'est pas obligatoire en soi mais Selene n'est pas une sorcière comme les autres : à chaque fois qu'elle utilise sa magie, elle perd sa mémoire. Elle a d'ailleurs pris l'habitude de tout noter pour relire ses carnets quand elle ne se souvient plus des événements. Alors qu'elle se console dans l'alcool après le refus du covent elle décide, ivre, de prendre l'avion pour une destination de rêve pour réaliser une quête magique alors qu'elle n'a pas les moyens. En plein vol, une voix l'appelle… la voix est tellement puissante qu'elle provoque le crash de l'avion que Selene évite avec ses pouvoirs. Une fois au sol, elle suit la voix, à travers la jungle jusqu'à des ruines. Elle contre les enchantements qui scellent les lieux et libère, dans son envoûtement, Memnon le maudit… oops! D'ailleurs Memnon est persuadé qu'elle est sa femme qui l'a trahi et il promet de se venger… re oops !

C'est une lecture coup de cœur pour ma part. On retrouve l'univers de la série de l'Autremonde de Laura Thalassa. J'ai adoré ce premier tome qui met en place l'intrigue de la trilogie à venir. Memnon est chaud bouillant, sa relation amour/haine avec Selene est dynamique et on ne voit pas les pages passer. Seul le prologue est écrit du point de vue de Memnon, tout le reste du livre est vu selon Selene. Cette femme est un warrior, une optimiste qui se bat contre la pitié qu'elle voit dans les yeux des gens quand ils comprennent ce que lui coûte sa magie. Elle se relève après les obstacles et fait de son handicap une force. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai eu du mal à poser ma liseuse tellement j'ai été emporté. Les personnages secondaires sont peu présents mais apportent à Selene. Memnon est très mystérieux et je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans le prochain tome. La plume de l'auteure est sublime, magique et entraînante. En toute honnêteté je n'ai rien vu venir et il va falloir attendre loooongtemps avant de pouvoir lire la suite. J'ai l'impression de revivre ma jeunesse où je devais attendre la sortie du prochain tome d'Harry Potter, c'est dire combien j'ai adoré ce livre et j'ai déjà envie de la relire.

Commentaire ajouté par mimia 2023-04-16T20:20:06+02:00

Selene est une sorcière qui veut absolument intégrer le Covent Henbane mais petit bémol, à chaque fois qu’elle utilisé sa magie, celle-ci lui dévore ses souvenirs. Le jury lui suggère de faire une quête et de trouver un familier. Pour oublier ce nouvel échec, elle passe la soirée avec sa meilleure amie et une bouteille de vin et découvre le lendemain matin, qu’elle a réservé un vol pour l’Amérique du Sud. En plein vol, elle commence à entendre une voix lui demandant de la libérer provoquant un crash de l’avion mais Selene évite de trop gros dégâts… Une fois de retour sur la terre ferme en plein milieu de la jungle, elle va découvrir son familier, mais aussi des ruines d’où provient cette voix mystérieuse… malgré les indications inscrites sur les murs, elle libère Memnon qui est enfermé depuis plusieurs centaines d’années… Et il est persuadé que Selene est sa femme Roxilana…

Il faut être au courant que ce livre est le premier tome d’un spin off de la série de l’Autremonde que je n’ai pas lu mais cela ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture! J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous offre de l’action, des rebondissements, des révélations mais aussi des scènes très chaudes grâce à Memnon!! J’ai adoré le personnage de Selene qui se bat pour ce qu’elle veut, indépendante, résiliente, maligne et elle se bat aussi pour les autres! Memnon est mystérieux, chaud bouillant mais très protecteur aussi! Leur couple est explosif! L’autrice nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et j’ai vraiment très hâte d’avoir la suite pour savoir ce qu’il va se passer pour Selene et Memnon!

En bref, un très bon premier tome!

Sortie prochaine

"Ensorcelée, Tome 1" sort 2024-06-13T18:29:30+02:00
background Layer 1 13 Juin

Ensorcelée, Tome 1

• France : 2024-06-13 (Français)
  • USA : 2023-04-18 (English)

• Bewitched #1 - Anglais