Fallen Men MC, Tome 2 : Welcome to the Dark Side

Description ajoutée par Gkone 2024-03-19T09:03:46+01:00

J’étais une brave fille bien élevée.

Je mangeais tous mes légumes, je faisais du bénévolat dans un établissement d’accueil pour personnes autistes et je m’asseyais sur le premier banc de l’église tous les dimanches.

Puis, j’ai eu un cancer.

Quelle sorte de récompense était-ce pour une vie ennuyeuse et bien rangée ?

J’étais un paradigme de vertu de dix-sept ans et j’en avais assez.

Alors, quand j’ai enfin rencontré l’homme à qui j’écrivais depuis qu’il m’avait sauvé la vie lorsque j’étais petite et qu’il m’a proposé de me montrer le côté sombre de la vie avant que je ne la quitte pour de bon, j’ai dit oui.

Seulement, je ne savais pas que Zeus Garro était le président du Fallen Men MC et que lorsque l’on passe un accord avec un homme qui est pire que le diable, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Voici l’histoire de Zeus Garro que vous avez rencontré dans Lessons In Corruption. Attention, de nombreux thèmes abordés dans ce livre peuvent être perturbants pour certains lecteurs. Merci de vérifier les avertissements avant de vous lancer dans cette aventure, les Fallen Men ne sont pas des anges et ont leurs propres lois et morales. Pour public averti.

Envies

Par hasard quelqu’un sait si il sera un jour traduit ?

Lu en VO en avril 2021

Le titre convient à merveille au contenu du livre.

Et c'est un bienvenu au côté obscur, celui que chacun d'entre nous a en lui.

Je pense que comme Louise, nous avons tous un côté "sombre", un côté qui aimerait se laisser aller et courir librement sans réfléchir, sans regret, juste vivre.

Louise, la petite fille qui rencontre le côté obscur à l'âge de 7 ans et qui voit en Zeus Garro son "Sauveur", non pas un prince sur un cheval blanc, mais un "monstre" sur une moto noire, le monstre qui va conquérir au fil des ans une petite Louise oubliée par ses parents dans le service d'oncologie...

A travers les lettres que Louise écrit pour remercier son "sauveur", chaque lettre que l'enfant de 7 ans écrit est un appel à l'aide, à mon avis.

Zeus Garro, le bandit, celui qui s'est mis devant une balle pour sauver une enfant de 7 ans.

Au milieu d'une fusillade, Zeus tue son ennemi et sauve un enfant, mais un sauveur n'est pas toujours le bienvenu et il est arrêté pour meurtre.

Pendant ses années de prison, il essaie de ne pas répondre à Louise, mais chaque lettre qu'il reçoit de la jeune fille est un coup de poignard dans son cœur de père, car Louise a le même âge, ou presque, que ses deux enfants.

Par les mots, Zeus " élève " une Louise oubliée par ses parents (franchement, ces parents littéraires sont tous horribles).

Les années passent, la correspondance se poursuit jusqu'à ce que Zeus se rende compte qu'il est malvenu pour lui de rester en contact avec une adolescente, et qu'il arrête tout simplement.

C'est le moment d'analyser les faits et de porter un jugement ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Zeus 36 ans

Louise 17 ans

Zeus qui "tombe amoureux" des mots tristes d'une enfant de 7 ans

Louise tombe amoureuse d'un Zeus qui l'a aidée à traverser la période la plus triste et la plus douloureuse qu'aucun enfant ne devrait vivre.

Zeus la soutient, lui donne de la force, lui "tient" la main à travers les lettres alors qu'elle se bat contre le cancer.

La pitié, l'amour paternel et l'affection de Zeus pour Louise, 7 ans, se transforment en admiration, en désir, en possession, en amour d'un homme pour une femme pour Louise, 17 ans.

Bien ou mal ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mal, parce qu'elle est une enfant qui a besoin d'amour paternel et maternel.

Juste, parce qu'il l'aime d'un amour à la fois beau et salace.

Difficile de juger car qui ne voudrait pas d'un homme comme Zeus dans sa vie de tous les jours ?

Louise est une guerrière, Lou a grandi trop vite, Lou a pris en charge l'éducation de sa sœur, Lou qui n'a été remarquée que lorsque ses parents l'ont exhibée comme un animal de compagnie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lou, une jeune fille de 17 ans avec une "vieille" âme, a combattu le cancer, non pas une fois, mais deux fois.

Lou était peut-être amoureuse de Zeus depuis l'âge de 7 ans, mais je pense qu'elle aimait être remarquée par un adulte, par un père.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a pas eu de relation sexuelle entre Lou et Zeus jusqu'à ce qu'elle ait presque 18 ans.

J'admire vraiment la force de Louise, sa volonté de vivre et d'aller littéralement au bout de ce qu'elle voulait. Elle est allée, elle s'est agrippée et n'a jamais lâché. Même moi, je ne la lâcherais pas

Spoiler(cliquez pour révéler)Une pensée pour Mute, mince, sa mort était si triste, mais probablement essentielle, Mute ne serait jamais que l'"ami" très amoureux de Louise. Il souffrirait, et toujours en silence.

Je recommande vivement cette auteure à tous ceux qui ne la connaissent pas.

D'après les deux livres que j'ai lus, l'auteur aime écrire sur le bien et le mal, nous emmenant au-delà de ce qui est socialement acceptable.

Romance interdite comme le premier

Mais dans celui-ci, nous en apprenons beaucoup plus sur l'univers du gang, ainsi que beaucoup plus de tirs et de combats.

Zeus Garro prend ce qu'il veut, comme il le veut et où il le veut.

Une chouette lecture, mais sans plus. Elle ne s'est pas détachée des autres histoires dans le même style.

Sortie prochaine

"Fallen Men MC, Tome 2 : Welcome to the Dark Side" sort 2024-05-02T12:39:42+02:00
background Layer 1 02 Mai

Fallen Men MC, Tome 2 : Welcome to the Dark Side

• France : 2024-05-02 (Français)
  • USA : 2018-12-17 (English)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T15:27:32+02:00