Food Wars ! Tome 15

Description ajoutée par Plume16 2020-02-17T13:37:51+01:00

Sôma décide de défier en duel de chefs les membres du conseil des dix maîtres lors du traditionnel « cercle de chasse aux feuilles d’érable », mais ne sera malheureusement pas pris au sérieux.

Pour les secondes, cette « rencontre au sommet » n’aura permis qu’à prendre conscience de la supériorité écrasante des dix maîtres actuels…

Sur le chemin du retour, alors que Sôma réfléchit à un moyen de parvenir à ces fins, il apprend de Mégumi que le festival culinaire de l’Académie Totsuki aura bientôt lieu…

Extrait ajouté par Letempodeslivres 2016-09-28T17:26:14+02:00

Hisako : Hum ! Nao Sadatsuka ! recule d'au moins 50 mètres de Mlle Erina !

Nao : Hiii ! maitresse Hisako m'a parlé ! Merci beaucoup maitresse !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-06-16T19:56:15+02:00

Si Soma continue à enfiler les défis comme ça, ça spécialité deviendra bientôt la cuisine internationale.

Commentaire ajouté par tea02 2023-04-19T21:18:36+02:00

Cet événement est vraiment intéressant hate de voir ce que fera soma !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-09-07T21:59:54+02:00

Notre Sôma est à nouveau dans les difficultés...

Si le cycle récurrent du défi où notre héros doit se surpasser pour sauver sa place peut être un peu lassant à force, on ne peut que se laisser embarquer pour cette nouvelle bataille, pour laquelle on a hâte de voir comment il va s'en sortir... Encore...

Megumi est égale à elle-même : une amie fidèle et un soutien sans faille...

Impatiente de connaître la suite...

Commentaire ajouté par Plume16 2020-02-17T13:49:46+01:00

L’idée d’un festival me plait bien, je me réjouis de voir comment ça va se passer.

Pas grand-chose à dire sur ce tome, les préparatifs du festival sont bien. On voit que Sôma se donne à fond et c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

Vivement les résultats du festival.

Mon site :

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-01T19:58:33+01:00

Une belle couverture, qui nous fait entrer dans le bain très vite.

Terunori est un personnage super attachant : il est drôle et très doué.

J'attends fébrilement ( comme toujours ) le prochain tome !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-05-03T08:26:40+02:00

Déjà le quinzième tome et je suis loin de me lasser de cette histoire. C'est toujours aussi drôle et Sôma se rapproche petit à petit de son but.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai hâte de découvrir plus en détail les membres du conseil des dix.

Commentaire ajouté par wopla 2017-01-06T23:07:40+01:00

Ce tome remet en question tout les progrès que Soma a pu effectués jusqu'à présent, et pour cause, le talent des dix maîtres de l'académie et tout simplement bien trop grand pour Soma, qui le réalisera à ses dépends lors de la première journée du festival de Totsuki, où il subira un échec cuisant face à l'actuel huitième siège, Terunori Kuga (le perso de la page de couverture), qu'il ne se privera pas de provoquer d'ailleurs ..

Toutefois, envers et comme toujours, Soma et Megumi, qui reforment leur tandem phare lors de ce tome pour le festival en question, semblent avoir trouver une astuce pour essayer ne serait-ce que d'égaler le "maître" de la cuisine chinoise.. A suivre !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-09-28T17:26:04+02:00

Le moins que je puisse dire c'est que dans ce conseil des dix, j'ai déjà adopté Kuga. Il me fait rire (sa bipolarité en est surement la cause) et le premier siège, Tsukasa aussi, il me plait bien. Surtout par rapport à son air confiant qui n'est qu'une façade cachant le fait qu'il est un bien plus gros stressé que moi. Je ne m'y attendais pas et je ne pensais pas cela possible.

Soma, égale à lui-même (avec sa folie des grandeurs) va affronter le huitième siège, Kuga, lors du festival. Kuga est à la tête de la société chinoise de recherche dont les membres copient son plat hyper épicé (genre ça te détruit le gosier mais tu peux pas t'empêcher de continuer de manger tant c'est bon -> moi qui adore le piment j'aurai été cuite)style Mimasaka Subaru et de toute évidence ça déchire (chaud pour Sôma donc, sans jeu de mots).

Concernant le reste des personnages, chacun s'est plus ou moins intégré (ou a été forcé d'intégrer, genre Akira) à une équipe pour ce festival où être au bout d'un moment dans le rouge signifie le renvoi. C'est d'autant plus drôle de voir que toute la crème du festival d'automne s'est justement retrouvé dans le rouge !

Food Wars ! Tome 15

• France : 2017-01-04 (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T21:17:56+02:00
Antho60 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T00:37:01+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T15:21:02+02:00