Georges et les secrets de l'univers

Description ajoutée par dothy25 2017-05-07T19:05:22+02:00

Un voyage ex-tra-or-di-naire dans l'Univers!

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins, il est loin d imaginer que sa vision du monde va être totalement bouleversée. Chez la jeune Annie et Éric, son scientifique de père, le garçon découvre Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Sa super intelligence permet de protéger Georges et ses amis aux quatre coins de l Univers ! Hélas, quelqu un nourrit de sombres projets... et quand on sait qu il n y a rien de plus dangereux dans l espace qu un trou noir, il y a du souci à se faire !

Un roman essentiel sur l'Univers avec les découvertes de Stephen Hawking.

Extrait ajouté par odin062 2013-03-31T09:46:35+02:00

Si les étoiles brillaient à jamais, nous ne serions pas là. Dans leur ventre, elles transforment de petites particules en particules plus grandes, et c'est cette énergie dégagée par cette réaction de fusion nucléaire qui rend l'étoile lumineuse. La plupart des éléments qui nous composent, toi et moi, on été façonnés à l'intérieur d'étoiles qui ont existé il y a bien longtemps, avant la création de la Terre. Nous pouvons même dire que nous sommes tous les enfants des étoiles!

Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Certes, je ne suis pas le public cible, mais je pense que je n'aurais pas non plus apprécié quand j'avais le bon âge. Je n'avais aucun attachement pour les personnages, la manière d'écrire m'agaçait et je n'ai pas trouvé l'aspect vulgarisation scientifique bien intégré au récit (et pourtant !).

Comment atterrir sur la Lune ?

En lisant ce livre !

Commentaire ajouté par Ems29 2020-12-28T14:03:04+01:00

J’ai bien aimé ce côté scientifique amené au récit... (bon après c’est écrit par un scientifique et c’est le but) et c’est très simple à comprendre! Je conseille vivement pour les débutants à la lecture, car à mon goût l’histoire n’est pas compliqué a comprendre.

Mon papa m'a offert se livre quand j'avais 10 ans, pour noël. À cause de ça, j'ai longtemps cru que Stephen Hawking était avant tout écrivain... J'y ai apprit beaucoup de chose, et j'ai par la suite, pendant plus d'un an, regardé le ciel au dessus de nous d'un regard différent et rêvé des étoiles.

Ce livre est vraiment très intéressant. C'est un livre pour la jeunesse mais il permet d'apprendre plein de choses sur l'univers !

Très bon livre, Georges est assez surprenant !Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois le dire, j'ai eu assez peur quand j'ai appris que Eric avait été avalé par le trou noir... Ceux qu'y sont des passionné de l'espace, lisez-le !

Un bon roman, agréable à lire, pour découvrir les secrets de l'univers. Très intéressant et instructif !

Dans ce livre, on apprend beaucoup de choses sur l'univers et il est facile à lire...

Personnellement, il n'a fait que confirmer mon rêve et désire de devenir astronaute ou astronome :)

Commentaire ajouté par evco34 2015-12-18T08:45:36+01:00

Le seul livre de Stephen Hawkings que j'ai lu, j'étais petite mais je me souviens avoir adoré.

Sympa, l'histoire est sympa et les personnages aussi ! On en apprend plus sur le monde qui nous entoure !

Georges et les secrets de l'univers

• France : 2007-08-27 - Poche (Français)