Vampire Hunter Society, Tome 1 : The Dark Bite

Description ajoutée par Wit06 2023-04-26T23:37:25+02:00

Les vampires sont des créatures diaboliques. Des abominations. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que l’un d’entre eux me sauve la vie.

À 19 ans, Aspen est une chasseuse hors pair. Membre de la Maison de la Rose, elle a juré de protéger les humains des créatures de la nuit. Mais ses certitudes volent en éclats lorsque sa cible, un vampire de la famille royale, lui sauve la vie. Luka n’est pas comme les autres. Même s’il vient de s’évader de la prison de Magic City, Aspen ne peut se résoudre à le tuer, car désormais, elle a une dette envers lui. Et il faut bien admettre qu’avec ses muscles ciselés, ses cheveux sombres et ses yeux envoûtants, il est incroyablement séduisant.

Pourtant, elle va devoir remettre sa contemplation à plus tard. Luka est grièvement blessé et il faut agir vite. Pour guérir, il doit boire du sang humain. Décidée à l’aider à son tour, Aspen l’autorise à la mordre. Mais rien ne l’avait préparée à la vague de plaisir qui la submerge quand les crocs du vampire se plantent dans son cou… Ni à ce que ce moment unique créé entre eux un lien indéfectible.

Je suis presque certaine que Dieu me regarde de là-haut en se frappant le front du plat de la main toutes les cinq minutes, car je suis en train de faire de sacrées conneries ici-bas.

un bon livre de leia stone.

beaucoup d'action, une heroine cette fois ci un peu moins ados, une lecture sans prise de tete.

Un bon tome pour cette trilogie ou on d3couvre Aspen et Liv.

Elles qui sont orphelines vont apprendre que tout n’est pas noir ou blanc.

Nous retrouvons Luka et les autres de la bande.

À lire pour passer un bon moment

Je suis très mitigée quant à ma lecture.

J'avais bien aimé Wolf girl et j'avais hâte d'en savoir un peu plus sur Luka.

Toutefois j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire et les personnages que j'ai trouvé assez plat.

Je ne pense pas lire les deux suivants pourtant je n'aime pas ne pas connaitre la fin d'un livre ou d'une sage, dommage...

Dans l'univers de la saga Wolf girl, mais cette fois-ci l'histoire se concentre sur Luka le prince vampire et Aspen une chasseuse de vampires.

Ce premier tome se passe dans le monde des humains et se concentre surtout sur la société des chasseurs de vampires.

Un tome rapide à lire et sympa mais pas aussi addictive que la saga wolf girl.

A voir avec la suite.

C'est une lecture plutôt agréable et sans prise de tête.

Le livre est court 230 pages environ, ce qui donne une impression que notre protagoniste principale passe trop vite d'une émotion à l'autre. Ce n'est pas un livre ou l'on va s'intéresser à la psychologie des personnages.

Par contre, on ne s'ennuie pas. On va de retournement de situation en retournement de situation. Même si certains sont prévisibles, ce n'est pas le cas de tous.

Cette lecture rentre dans la cas: c'est sympathique et on peut débrancher le cerveau pour le lire!

Livre très rapide à lire avec un style d’écriture agréable.

J’ai passé un bon moment de lecture, mais j’ai trouvé que les sentiments d’Aspen évoluaient beaucoup trop vite, et que ce n’était pas très réaliste. Je n’ai pas perçu d’alchimie entre elle Lukas, et pourtant ils se rapprochent rapidement…

L’écriture est plutôt fluide, et ça m’a fait plaisir de retrouver les personnages d’une autre série. Je lirai la suite car la fin du tome était plutôt intrigante.

Nouvel histoire de vampire !? Cest pour moi !

Une couverture qui attire l'œil, je la trouve tres belle 🙂

Une histoire pas tres original je l'avoue... Une chasseuse, avec un caractère bien trempé qui à une vision bien fermée sur les etres surnaturelles... et un vampire canon... Et boom! la rencontre entre les deux va tout changer... une rencontre bien mouvementée...

Et bien voilà moi cest ma Cam 🤭

Aspen va découvrir certaines choses, et tout son univers va basculer! Elle tombe des nues... !! Tout ce en quoi elle croyait est un mensonge...

Une bon moment de lecture, fluide, sans prise de tête...

Aspen a dix-neuf et elle est une chasseuse hors pair, elle aime ce qu’elle fait et elle le fait bien et malgré son âge monte vite les échelons de sa maison qui sont chargés de tuer des vampires sanguinaires. Elle est loyale envers sa famille surtout Maz, sa mère adoptive, sans oublier Liv qu’elle considère comme sa sœur, mais un soir, sa cible la sauve et elle se sent redevable pour le sauver elle va lui offrir son sang et ce geste créera un lien entre eux qui changera tout.

Luka fait partie de la royauté des vampires, mais tous veulent sa mort, car il est différent d’eux. Il est en fuite et c’est là qu’il va la rencontrer et va la sauver de ses chasseurs qui veulent sa peau, il va être fort conciliant avec elle et ne la forcera jamais à faire ce qu’elle ne veux pas même s’il risque de mourir.

Une attirance les liera tout deux qui ne s’explique pas, mais elle sera sur ses gardes, on lui a appris à se méfier et à les détester, pourquoi ses sentiments surviennent-ils avec lui ? Pourquoi est-il si humains ?

Un tome introductif a cet univers qui est vraiment complet et original. L’intrigue nous garde sur nos orteils et les révélations et les rebondissements qui arrivent tout le long de la lecture est surprenante et une fin qui nous garde sur une surprise de taille.

Un ennemies to lovers addictif, j’ai été surprise tout du long. Il faut voir au-delà des apparences et si les méchants ne sont pas ceux qu’elle croyait ?! En-tout-cas, je suis impatiente de lire la suite qui arrive en juillet.

J'avais eu un énorme coup de coeur pour les sagas "Fallen Academy" et "Wolf Girl" de Leia Stone, et je me suis décidée à lire une autre série née sous sa plume. Et même si "Fallen Academy" reste ma favorite, je ne regrette pas du tout la lecture de "Vampire Hunter Society".

Le scénario global est intéressant. Diverses Maisons existent afin de débarrasser le monde des créatures surnaturelles. Dans ces Maisons se trouvent des orphelins surentraînés destinés à devenir des chasseurs confirmés. La Maison de la Rose est sans doute celle qui est la plus stricte, très portée sur la religion et les Saintes Ecritures.

Aspen fait partie des meilleurs et adore tuer les vampires. Lorsqu'on lui demande de tuer Luka Drake, membre de famille royale, elle s'apprête à l'exécuter mais une embuscade va leur tomber dessus, et contre toute attente, c'est Luka qui va sauver Aspen. Elle ne comprend pas pourquoi un vampire semble si poli, aimable et... normal. En retour, elle va payer sa dette en le sauvant et lui donnant son sang. Un lien physique et mental apparaît entre eux suite à cette morsure. Et Aspen va être de plus en plus tiraillée entre sa loyauté aux chasseurs et son attirance pour un vampire. Elle va apprendre qu'on lui ment depuis toujours et qu'on se sert d'elle à son insu.

Le personnage le plus touchant est Luka. Il est gentil, a du respect pour la vie, et semble blessé de voir qu'Aspen reste très méfiante à l'encontre de son espèce. Je l'ai trouvé adorable, mais pas dénué de caractère pour autant.

Aspen est intéressante. On peut facilement comprendre ses doutes. Ses convictions s'effondrent au fur et à mesure. Elle est tiraillée et ne sait plus ce qu'elle doit croire. Même si je l'ai parfois trouvé ingrate envers des créatures surnaturelles qui l'aident.

Les personnages secondaires comme Maz ou Sterling sont intéressants à leur manière aussi. Sterling apparaît au début comme l'ex petit copain phobique de l'engagement, mais finalement s'avère être un allié précieux qui va fournir de nombreux renseignements à Aspen. Quant à Maz, on sent qu'elle cache des choses et qu'elle est à l'affût du moindre grain de sable dans le rouage mais ce qu'on découvre à la fin n'est qu'une petite partie de toutes ses magouilles je pense.

=> Ce fût donc une bonne lecture. J'ai bien accroché même si ça manquait un peu de romance à mon goût. Je lirais le 2ème tome avec plaisir. Leia Stone est une valeur sûre pour des histoires sympas et originales.

Pour ceux qui l'ignorent, cette histoire est un spin-off de la saga "Wolf Girl". Cela se passe dans le même univers sauf qu'ici, l'histoire ne se déroule plus du point de vue des créatures surnaturelles sur leur territoire mais du point de vue des chasseurs de ces créatures en territoire humain. Pour ceux ayant lu "Wolf Girl", on a donc des apparitions de personnages connus comme Sage, Demi, Sawyer, et Luka. Je conseille donc aux nouveaux lecteurs de lire "Wolf Girl" avant pour mieux apprécier cette histoire même si elle peut se lire de manière indépendante.

Vampire Hunter Society, Tome 1 : The Dark Bite

• France : 2023-04-19 (Français)

LeaaBr le place en liste or
2024-03-16T15:29:04+01:00
3lba l'ajoute dans sa biblio or